Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pate a pizza
z
28 mai 2006 16:12
Bonjour mes cheres cuisinieres,


Voila, j'aimerais avoir toutes les astuces pour reussir une bonne pate à pizza, bien moelleuse. Donnez moi aussi svp le temps de cuisson ( parce qu il y a certaines personnes qui disent qu'il faut un peut la faire cuire avant d'y mettre la farce) mais est ce que ca ne va pas la rendre plus dure ?

Merciiiiiiiiiiiispinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
O
28 mai 2006 17:09
pate a pizza

500 G DE FARINE
1 POIGNEE DE LEVURE BOULANGERE
1 CUILL A CAFE DE SEL
UNE GROSSE CUILL A SOUPE DE MARGARINE
ET JE RAJOUTES TOUT LE TEMPS DES HERBES DE PROVENCES ET DE L AIL EN SEMOULE

TU MELANGES BIEN TOUT LES INGREDIENTS ENSEMBLE ET TU AJOUTES PETIT A PETIT DE L EAU TIEDE
sur un plan de travail farine tu fais des grosses boules environ 6
tu mets une poele d environ 30 CM de diam a chauffer
tu aplati une premiere boule ensuite tu la mets sur la poele tu la pique a la fourchette et tu y mets tes ingredients tu surveille bien ta pate et qd elle commence a brunir tu prends ta pizza et tu la mets ds le four et ainsi de suite pour les autres boules
c est ainsi k je procedes comme ca j en fais plusieurs et pour chaque personne j y mets ce kil prefere
VOILA POUR TOI ZNASSNIAthumbs up
z
28 mai 2006 18:12
merci ma pupuce,ClapClapClap

Tu est toujours la pour moi, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

moody smiley

smiling smileysmiling smileysmiling smiley
28 mai 2006 20:43
250 gr de farine
150 ml d’eau tiède
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulangerie ultra rapide alza


Faire une fontaine avec la farine, mettre au centre tous les ingrédients en faisant attention que le sel ne touche pas la levure.
On mélange en travaillant la pâte pendant 15 minutes et en ajoutant l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte à pizza bien molle, on forme une boule, qu’on laissera gonfler pendant une trentaine de minutes sous un linge humide, dans un endroit chaud.
Quand la pâte aura doublé de volume,au bout de un heure 30 environ on l’étale et on y dépose la garniture de son choix: et on la fait cuire dans un four préchauffé, Pendant 10 à 15 minutes th 7)

a mon avis la précuisson n'est pas pour les pizza, mais pour les tartes, ou allah ou allam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 20:51 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
28 mai 2006 21:21
merci aicha,smiling smiley

mais pourquoi dis tu que le sel ne doit toucher la levure?
3
28 mai 2006 23:25
pour kel sois bien moelleuse moi je rajoute du lait ça rend la pate un peu ..."viennoise"( mm pour le pain d'ailleur)... .
29 mai 2006 12:39
Citation
znassnia a écrit:
merci aicha,smiling smiley

mais pourquoi dis tu que le sel ne doit toucher la levure?


Tous simplement parce que chimiquement le sel diminue, l'action de la levure qui est une matière vivante.
c’est pour cela qu’il faut soit d’abord mélanger le sel avec l’eau, ou soit mettre la levure avec un peu de farine avant de la mélanger au reste winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
29 mai 2006 12:48
Ah, d'accord!!Oh

merci ma Ouichasmiling smiley
d
31 mai 2006 23:03
Une pâte à pizza super moelleuse et ni trop fine ni trop épaisse :

Tu fais une pâte à pain normale ( voire un peu plus humide)

Tu as 1/2h pour préparer la garniture pendant que tu préchauffes ton four ( en plus cette chaleur dans la cuisine contribue à bien lever la pâte)

Tu passe à la moulinette une grosse boîte de tomates pelées (choisir une bonne marque)
Tu mets ta purée de tomates dans une sauteuse avec une bonne dose d'huile d'olive et beaucoup d'ail. Ne sale pas. Laisse à feu doux, très doux pour que le parfum d'huile d'olive et d'ail imprègnent bien la sauce.

Pendant ce temps , tu laves , vides et étêtes les anchois. Mets dans une assiette.

Laves les champignons, coupes-les en tranches ni trop épaisses ni trop fines ( je ne peux pas m'empêcher d'en manger crues qq unessmiling smiley

Coupe le feu de la sauce.

Mets à ta portée, olives noires et fromage (gruyère ou autres)

Ta pâte n'a pas reposée longtemps, c'est ca le secret...

Farine ton plan de travail. Pétris une dernière fois rapido.
Tu l'étales comme un chef ( ou avec le rouleau patissier.

Mets la sur une plaque. Etale la sauce généreusement, mets des anchois, les champignons, le fromage.
Enfourne .

Au bout d'un 1/4 h pour la première pizza ( 10min pour les suivantes) tu ajoutes les olives à volonté.

5 min et tu la retires.

Pendant qu'elle cuit, prépare la suivante.


Voilà. J'espère que tu réussiras. Bonne chance
Tout ce qui ont gouté ma pizza ne veulent plus mangé celle des autres... La vérité.
z
31 mai 2006 23:28
Merci beaucoup a toi dzfaicha,

C bien la premier fois que j'entends dire qu'il ne faut pas la laisser reposer longtemps. Peux tu me dire pourquoi STP ?

merci bouca bouca
d
1 juin 2006 00:18
Si c'est trop long, ta pâte va être trop gonflée. Et comme tumets la sauce cà tiens pas.

En fait au début, je laissais reposer comme comme pour khobz eddar. Mais une fois mon oncle est rentré tard. J'étais pressée. Et HamduLah, elle n'avait jamais été aussi bonne.

Légèrement crousstillante sur les bords et souple et moelleuse.

Et il y a pas longtemps sur tf1 un pizzaoilo racontait son secret et c'était pareil que moi.

Je sais pas comment ca se passe. Je te dis que çà marche et voilà.

J'espère que tu auras le bon coup de main et que tu la réussis.

PS:Four temp. max.
z
1 juin 2006 11:46
Merci infiniment,



Des que je vais essayer ta facon je ne manquerais pas de te le faire savoir.
bizzzzzzzzzzzz
d
1 juin 2006 12:39
et bien Mme aicha ne m'as pas laisse dire autre chose tout simplement parce que je fait comme elle tbarake allah 3like a khti tu m'en donne tjr des idees
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook