Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâte et gelée de coings!
18 décembre 2012 09:07
Bonsoir à tous.

Donc voilà, je viens de me lancer pour la première fois dans la confection d'une pâte et d'une gelée faites à base de coings (j'y ai ajouté selon mon goût du citron, de la cannelle et de l'anis étoilée) et je pourrais dire que c'est une réussite.Chef

Et vous:

En avez vous déjà préparé?
Vous en pensez quoi?
Avez vous une recette secrète qui la rendrait délectable à souhait?

Bonne fin de soirée ou bonne nuit pour certains x)
19 décembre 2012 21:48
Salam aleikum.

Dis donc, personne n'aime les coings par ici ?perplexe
19 décembre 2012 23:56
S'il t'en reste tu peux prendre en photo? J'arrive pas à visualiser en fait ^^
20 décembre 2012 00:45
Citation
XiaoMei a écrit:
S'il t'en reste tu peux prendre en photo? J'arrive pas à visualiser en fait ^^

Salam aleikum,

Je te mets à l'instant une photo prise sur le net, en attendant que je puisse prendre ma pâte de coings en photo, en plein jour, faute de flash =/

Donc voilà, celle que j'ai réalisé ressemble à celle-ci :

 
Pâte de coings 0

Tu peux lui donner la forme que tu veux. Moi j'ai opté pour des petits rectangles que j'ai saupoudré de sucre granulé.

Pour la gelée de coings, elle ressemble à ça :

 
Gelée de coings 0

Elle serait idéale à mon goût, sur une surface de tarte aux abricots, mais servirait aussi pour la confection de petits biscuits en substitution à une confiture, ou simplement sur du pain aux céréales.

Enjoy x)
20 décembre 2012 11:39
Ah ouais c'est joli, je n'en ai jamais fait et à vrai dire la fois où j'ai gôuté du coing j'ai pas aimé mais peut-être que si je l'assaisonne comme toi ça peut le faire (saud la fleur d'annis je trouve que c'est fort ^^) sinon mais faudrait que j'essaye un jour, tu pourras poster la recette? ça marche avec tous les fruits?

Je sais que quand j'étais petite au goûté il y en avait de différentes couleurs mais peut-être que c'était du colorant, parce que de la pâte à fruit verte c'était probable avec aucun fruit ^^"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 11:46 par XiaoMei.
R
20 décembre 2012 17:31
J'adore cette pâte de coing, justement je viens de réaliser de superbes petites formes en pâte de coing et c'est un vrai délice.
voici un petit aperçu de l'ancienne, les nouvelles petites formes pas encore poster sur mon blog donc plus tard inchaallah...

 
pâte de coing 0


PS : es que vous avez la fonction éditer..........
22 décembre 2012 00:29
Salam aleikum.

Donc, voilà deux petits aperçus de mes rectangles de pâte de coings comme promis (je vous prie d'excuser le retard) :

 
Pâte de coings 0

 
Pâte de coings 0


Et voici pour Xiaomei, la recette dont je me suis inspirée : [www.hellocoton.fr]
Tu peux certainement les remplacer par des pommes, ça n'en sera que meilleur, je suppose. D'ailleurs j'ai prévu de les essayer prochainement, afin de pouvoir comparer entre les deux.

Rachidam: ils ont l'air mignons tes petits losanges, j'avoue que c'est sympa comme confiserie home-made et surtout à la portée de tous.

Au plaisir. x)
22 décembre 2012 15:40
C'est joli Opheliack! Et merci pour la recette smiling smiley
23 décembre 2012 11:36
Je t'en prie x) et merci à toi également.

Au plaisir.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook