Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pate de fruit
f
24 juin 2014 21:16
Je voudrais faire une pate de fruit de peche mais sans gelifiant alors esque je devrais mettre plus de sucre ou bien remplacer le gelifiant par autre chose ?
f
25 juin 2014 15:09
repondez viiiiiite svp c'est urgent
25 juin 2014 17:49
Salam c'est bizarre il m'a semblé t'avoir répondu hier je te conseiller de mettre du sucre gélifié c'est un sucre spécial confiture naturel a la pectine de fruit .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
25 juin 2014 18:26
merci d'avoir repondu mais je pense pas que je peux en trouvé ici ou j'habite .
en faite j'ai pensé à remplacé le sucre par du miel assez epaix et umpeu dur mais je sais pas si sa donera un bon resultat perplexe
tu en dis quoi ?
25 juin 2014 21:25
salam khti je te le déconseille sad smiley déjà le miel ne peu pas cuire ,et seras inutile .
la pèche comme la cerise et la fraise on besoin de pectine pour gélifie, et cela rien que pour faire des confiture, alors de la pâte de fruit c'est perdu d'avance ;( par contre sache que la pommes et le coing en contienne beaucoup, tu peu mélanger les deux fruits ou ajouter de l'agar agar
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
25 juin 2014 22:55
salam eye rolling smiley merci mille fois eye rolling smiley d'avoir répondu a mes question eye rolling smiley . Je voudrais te demander autre chose si sa ne te dérange pas biensur .
Puisque la pomme et riche en pectine esque je pourrais faire une pate de fruit de pomme sans mettre ni d'agar-agar ni de pectine....
et diminuer les doses de sucre , si oui quel sont les proportions que tu me propose .

merci d'avoir lu mon message j'attends ta réponse impatiemment . à bientôt smiling smiley
26 juin 2014 16:14
Salam khti ya pas de quoi les pommes ou le coing c'est l'idéal mais le sucre c'est obligatoire

pour 1 kg de pommes
500 grammes de sucre
Un demi citron
1 gousse de vanille
 
Lave et epluche les pommes, coupe-les en quartiers, épépine les et met de cote les pépins et les epluchures Met les pommes a cuire dans une marmitte à fond épais avec un demi litre d’eau ou mieu du jus de pommes, ajoute le jus d'un demi citron les pepins et les pelures que tu auras enfermer dans une mousseline et la gousse de vanille fondu en deux ou de l'eau de fleur d'oranger . laisse bouillir puis baisse le feu.
Laisse cuire environ 30 minutes, jusqu'a évaporation du liquide en remuant fréquemment avec une cuillere en bois.
En fin de cuisson, retire du feu et couvre la marmitte
Une fois que les pommes sont cuites, tu va les enrober de sirop.
Pour cela, fait cuire les 500 grammes de sucre avec 7 cuilleres a soupe d'eau d'abord à feu doux pour que le sucre puisse fondre puis à feu vif. Arrête la cuisson du sucre quand de grosses bulles apparaissent à la surface. Verse le sirop chaud sur les pommes (retire la gousse de vanille) et la mousseline de pepins puis mélange vivement.
Remet le tout dans la casserole et laisse cuire à feu très doux durant 2 heures. Remue régulièrement pour t'assurer que le mélange est homogène et éviter que les pommes n'attachent au fond. La pâte de pomme est prête lorsque la pâte se détache des bords de la marmitte. Il va maintenant falloir la couler dans un moule ou sur un plan de travail lisse laisse refroidir puis découpe en carre que tu roule dans du sucre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
26 juin 2014 17:46
salam ,merci beaucoup pour la recette smiling smiley
J'ai une dernière question : combien de temps je pourrais conserver les pates de fruits ?
26 juin 2014 19:53
Ya pas de quoi khti winking smiley si tu veut les conserver il faut les laisser sécher en les saupoudrant encore de sucre il faut au moin deux semaines pour que cela sèche bien,après tu peu les mettre dans une boite en métal ou en plastique mais en intercalant du papier sulfurisé entre chaque rangé ,et entreposer dans un endroit frais et secs et en evitant la chaleur et l'humidite c'est leurs plus grand ennemis winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 juin 2014 20:47
salam smiling smiley merci encore .
enfaite j'ai trouvé un nappage (pour tarte) et qu'on j'ai lu la conposition il ya de la pectine
je t'ecris la composition :
(sucre)سكر
(eau)ماء
(pectine)E440 هلامي
(acidifiant)E330محمض
(conservateur)E211محافظ
(arome industrielle : abricot) عطر اسطناعي : مشماش
je me demandais alors si je pouvais l'utiliser à la place de la pectine
ton avis ?
saha ftourek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook