Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâte feuilletée, brisée.
I
4 mai 2013 15:43
Salam wa3likoum les filles,

J'aimerai savoir ce que vous faites de vos pâtes feuilletées et brisées ?
Avez-vous des idées originales ? À part les tartes ou mêmes les feuilletées de poulet etc.

Merci pour vos réponses !
4 mai 2013 16:57
salam

pour ce qui et feuilleter je fait des croissants au saumon, au chèvre

et pour la pâte brisée : tarte au thon je sait pas si sa va t'aider mais c'est vrai que je recherche aussi d'autre idée car je fait souvent les même
I
4 mai 2013 19:21
Merci pour ta réponse !
Tu les fait comment tes croissants au saumon ? Tu utilise du frais du fumé ?
4 mai 2013 20:04
j'utilise du fumé tu coupe ta pâte feuilleter comme un gâteaux en plusieurs parts et ensuite sur chaque bout large tu met du saumon fumé et tu enroule sa forme un croissant et sur le dessus tu peut mettre un peu de lait et tu met dessus des graines de sésame ou pavot et au four smiling smiley j’espère que tu a compris avec mes explications sinon n ' hésite pas a me le dire smiling smiley
I
4 mai 2013 21:04
Ah oui c'est vrai ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fais de croissants que j'avais oublié ! Ça doit être top avec du saumon ! Je te remercie.
BarakAllah' oufiki ;-)
4 mai 2013 21:21
avec le saumon c'est délicieux !!! je t'en prie smiling smiley
c
6 mai 2013 14:03
Super idée! Moi c est quiche poulet épinards, pizza, en feuilleté des chaussons
M
9 mai 2013 17:16
Salam Alikoum les filles

Je fais aussi les croissants au saumon fumé, sinon au boursin (juste du boursin c'est super bon, ça a toujours du succès..).
Tu peux aussi faire des croissants aux légumes (julienne que tu fais revenir dans l'huile d'olive) ou alors avec du poulet..

En quiches, il y a : saumon fumé, viande hachée, thon-tomates, saumon-poireaux, ou encore tomates séchées-fromage de chèvre..

Sinon si t'as des moules en forme de cône tu peux faire des cônes de pâte feuilletée que tu farcis ensuite avec ce que tu veux, en version froide ou chaude, par exemple :
-crabe, mayo, œufs dur
-ou thon, mayo, œufs durs
- ou alors avec la même préparation qu'on met dans les bouchées à la reine (poulet, champignon, béchamel)
- ou viande hachée avec un peu de fromage râpé au dessus

Je fais aussi des palmito à la tapenade, verte ou noire, j'aime bien c'est super bon. Ou aussi fes palmito en version sucrée avec juste de la confiture ou du nutella.

Sinon y a les tourtes (au saumon, au poulet-champignons..) mais j'aime pas trop, ça fait trop de pâte feuilletée quand tu manges..

En sucré, j'utilise pas trop la pâte feuilletée à part peut-être pour une tarte aux pommes vite fait ou une galette des rois..
Je préfère la pâte sablée que je fais moi même pour les tartes..

Sinon je précise que je ne fais pas la pâte feuilletée moi-même, j'achète des toutes prêtes, et je prends que les marie qui sont les seules sans alcool..

Pour des recettes avec la pâte brisée, désolée j'en utilise jamais..

Bon ap !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook