Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâte à bun dure!! Help
17 avril 2021 18:25
Salam aleykoum

J'ai fait une pâte à bun mais à la cuisson ils sont durs.

D'où vient le pb??? Et comment rattraper le coup si possible? Même en autre chose que des buns lol
17 avril 2021 18:27
Honnêtement je saurais pas te dire !

Perso je fais cette recette [www.instagram.com]

Et on me la demande tout le temps !
Je ne réponds pas à tous les MP.
17 avril 2021 18:30
Tu dois scrupuleusement suivre la recette à la lettre.
Tu dois tout peser au gramme près.

Trop d'eau ou de lait, ta pâte sera collante.
Trop de farine, ta pâte sera dure.

Laisses une heure de pousse après le pétrissage et une heure de pousse après le façonnage.

Tes buns sont censés être fluffy.


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai fait une pâte à bun mais à la cuisson ils sont durs.

D'où vient le pb??? Et comment rattraper le coup si possible? Même en autre chose que des buns lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 18:31 par ~Tanzanite~.
17 avril 2021 18:44
Plusieurs explications possibles mais certainement Manque d’eau. Peut-être aussi manque de levure et cuisson trop poussée.
Si tu veux essayer un truc freestyle, passe les à la vapeur pour voir s’ils ramollissent.
17 avril 2021 19:16
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si c'est dur, C'est sûrement que la pâte n'a pas monté.
Sûrement les levures sont mortes.

Ou sinon trop de cuisson.
18 avril 2021 07:22
Salam,

J’ai fait des buns farcis poulet/curry hier. Ils étaient bien moelleux. J’ai utilise de la farine T55 et du lait tiède+ beurre , levure fraîche, , 2 jaunes d’oeufs, 1cs sucre, 2cc sel. Avec deux temps de repos. Quelle recette as-tu fait? S’il sont durs au sortir du four tu peux les emballer dans de l’aluminium directement , ils devraient ramollir.
K
18 avril 2021 08:47
Salam

Essaie de mettre un petit bol d'eau dans le four pendant la cuisson la prochaine fois
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai fait une pâte à bun mais à la cuisson ils sont durs.

D'où vient le pb??? Et comment rattraper le coup si possible? Même en autre chose que des buns lol
20 avril 2021 01:09
Salam aleykoum

Je réponds 1o ans + tard ?‍♀️

Non bel3aks elle a bien monté la pâte. En fait elle était pas assez souple donc je pense manque d'eau.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si c'est dur, C'est sûrement que la pâte n'a pas monté.
Sûrement les levures sont mortes.

Ou sinon trop de cuisson.
20 avril 2021 01:10
J'avais suivi la recette d'une youtubeuse... et pourtant ses pains à elle étaient bien moelleux. Bon depuis j'en ai trouvé une autre ! Nickel chrome!!
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

J’ai fait des buns farcis poulet/curry hier. Ils étaient bien moelleux. J’ai utilise de la farine T55 et du lait tiède+ beurre , levure fraîche, , 2 jaunes d’oeufs, 1cs sucre, 2cc sel. Avec deux temps de repos. Quelle recette as-tu fait? S’il sont durs au sortir du four tu peux les emballer dans de l’aluminium directement , ils devraient ramollir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook