Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PATCHA
S
9 mars 2008 18:24
Salam alikoum,

J'aimerais bien essayer de faire le patcha en fait j'en ai marre de faire des brushing et d'abimer mes cheveux, on ma dis que ça rendait les cheveux aussi lissent que si on les avais brushingués.

Pourriez-vous m'expliquer la technique???

Biz.
l
10 mars 2008 14:24
patcha c facile est éfficace tu prend les cheveux de chaque coté enfin tu fais une rai comme si t aller fair ton ton champoing et ou ta coloration
c
11 mars 2008 16:07
C pas la meme chose ke le brushing du tout!
ça rend les cheveux un peu doux, mais ça n'a rien avoir avec le brushing
l
11 mars 2008 17:14
je suis avec toi cendrillon,mais patcha est efficace si tu l fais après avoir sécher tes cheuveux après la douche...
S
11 mars 2008 17:54
par contre avec cette méthode finalement le haut des cheveux sera pas lisse comme le bas puisque le collant se met que sur la queue de cheval?
c
11 mars 2008 18:12
hihiiii Soniye, c pas du quardoune, on parle du patcha là winking smiley
S
11 mars 2008 18:16
j'ai lu quelques poste sur le patcha mais je vois toujours pas comment il faut le faire!
j
11 mars 2008 20:32
salam

Citation
Soniye a écrit:
j'ai lu quelques poste sur le patcha mais je vois toujours pas comment il faut le faire!

moi ossi j'amerai bien qu'on nous explique en détailperplexe

svp mercii d'avance winking smiley
i
11 mars 2008 20:38
moi aussi ,je ne sais pas comment faire...de plus, meme si j'essaye, je trouve ca difficile surtout avec des cheveux longs eye rolling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
11 mars 2008 23:39
salamsmiling smiley
Oui c'est trés difficile et en ce retrouve avec une franche de coté lol.Je me rapelle qu'a une époque c'était la mode au maroc , maintenant bien sur c'est sechoir et plaque la bas aussi .Bref, la technique consiste a faire un raie pour separer les cheveux, comme si on allait faire deux nattes, ensuite en bas de la nuque en fixe les cheveux avec des grandes epingles noirs, on fait enrouler chaque méches autour de la tête quand fixe avec des épingles .UNe fois les cheveux secs , on le refait dans le sens inverse . Je sais pas si je me suis bien fait comprendre eye rolling smiley
S
12 mars 2008 11:59
c'est un peu comme un chignon chinoix non?
l
12 mars 2008 12:08
je ne sais pas c'est quoi un chignons chinois . Mais ça dépend du type de cheveux moi j'ai essayer plusieurs fois sur moi et c'était vraiment thumbs down .J'ai une cousine au maroc qui le fait et c'est vraiment top mais ses cheveux sont en trés bonne santé et ce n'est pas le résultat du brushing No no car les épingles laisse des traces sur les cheveux
i
12 mars 2008 12:54
Citation
lina -lina a écrit:
je ne sais pas c'est quoi un chignons chinois . Mais ça dépend du type de cheveux moi j'ai essayer plusieurs fois sur moi et c'était vraiment thumbs down .J'ai une cousine au maroc qui le fait et c'est vraiment top mais ses cheveux sont en trés bonne santé et ce n'est pas le résultat du brushing No no car les épingles laisse des traces sur les cheveux
si t as les cheveux courts, tu peux la faire sans epingles et mettre un foulard autour de ta tete pour tenir les cheveux mais sinon c'est pas du tout evident de faire plusieurs tour sur ta tete ( cas des cheveux longs)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
12 mars 2008 13:08
Merci pour vos réponses, ça a l'air bien compliqué a faire en plus si ça fait pas aussi lisse qu'avec un brushing c pas terrible en fait, je crois que je v continuer a utiliser mon seche cheveu et ma brosse ronde.
S
12 mars 2008 14:04
ce que j'appel chignon chinois c'est quand tu fais un chignon enroulé de chaque côté de ton oreille mais je crois que c'est pas ça? ça y es je crois que j'ai compris la méthode.
l
12 mars 2008 15:51
Salam

Non c'est pas du tout comme le chignon chinois
C'est difficile à expliquer par écrit en fait il faut l'avir vu au moins une fois.

En tout cas le principe consiste à séparer ses cheveux en 2, on fais une raie du front jusqu'a la nuque comme si on voulait faire 2 couettes.
On commence par un coté, le coté droit par exemple donc tu prend tes cheveux en commencant par le bas et le but c'est leur faire faire le tour de la tête, donc tu remonte tes cheveux en fixant avec des barettes il faut en mettre plusieurs pour que ça reste bien en place. Quand tu arrives en haut au niveau du front tu entraine tes cheveux du coté gauche avec ceux du coté droit et tu continues à les enrouler sur la tete tout en fixant.

Plus tes cheveux sont longs et plus tu feras de tours, par contre tu utiliseras moins de barettes pour les fixer.
Il faut le faire d'un coté puis de l'autre en alternant un jour sur deux, donc logiquement demain tu pars du coté gauche.

Généralement on met un foulard sur la tete pour que ça reste bien en place.

Donc voila j'espère avoir été claire
En ce qui concerne les résultats c'est super les cheuveux sont lissés (pas comme après un brushing mais quand meme), ils sont souples, pas électriques, et en excellente santé puisque ça nabime pas du tout les chx. Par contre il faut le faire chaque soir si on veut quelque chose de durable, et une fois habituée ça ne prend pas + de 5minutes généralements

Courage smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
S
12 mars 2008 16:09
merci zinouna je vais essayer et je te dirai
l
12 mars 2008 21:38
oui tiens moi au courant smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
m
16 septembre 2009 23:07
Salam les filles

J'ai essayé de faire le patcha mais j'y arrive pas si quelqu'un peut bien m'expliquer ou même montrer une vidéo merci bcp
z
17 septembre 2009 03:09
c'est facile a faire ms faut voir comment on fais
et déjà ça marche pas sur tous le monde faut avoir les cheveux un minimum doux..
tu fais une raie au centre de ta tête tu te retrouve avec une grosse frange devant et le reste derrière...
ensuite tu prends ta frange et tu la peigne bien pour l'enrouler sur une des 2 côtés tu lisse bien tes cheveux et tu dois bien tirer...tu mets une barette fine au niveau de l'oreille pour que ça tienne..
ensuite tu rassembles ta "frange" avec le reste des cheveux que t'as derrière..et tu continu de tourner sur ta tete a chaque fois tu mets des barettes pour que ca tienne une fois que tes cheveux ont étés lissés avec une brosse tout autour de ta tête tu mets un foulards et tu serres bien pour que ça tombe pas...
et tu dors avec sleeping le mieux c'est que quelqu'un te le fasse ce sera plus simple..
honnêtement c'est nickel quand je la fais le matin j'ai les cheveux super lisses mieux que si j'avais fais le brushing
j'espère que c'est un peu plus clair et que t y arrivera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook