Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PATCH ??
s
11 octobre 2004 14:39
j'ai une copine ki utilise comme moyen de contraception le patch.

Pour ce ki connaisse pas il faut le coller sur une partie du corps il faut le garder en permanance et le changer toutes les semaines. Il diffuse des hormones et des oestrogènes.

Je poste ce sujet ici car ma copine aimerait savoir si pendant le ramadan ça ne rompe pas le jeune?


Si kelek1 peux me repondre avant ramandan svp merci.


j
jea
21 octobre 2004 13:07
ta question mérite reflexion, pose la sur site du centre de la fatwa

ce que je sais moi sur la question:
ce qui annule le jeûne c'est toute substance nutritive ARRIVANT A L'ESTOMAC
donc par exemple il est autorisé de porter des patchs anti-tabac puisque ce n'est pas nutritif et que ça n'arrive pas à l'estomac alors le patch que porte ta copine serait autorisé MAIS le fait de commettre un péché pendant le jeûne l'annule ( seulement certaines catégories de péchés )
OR la contraception est un péché dans l'islam...............................
C'est pour cela que je ne peut pas te répondre, mes connaisances se limitant à cela. ce genre de question mérite une fatwa
s
21 octobre 2004 14:03
Ahhhhhhhhhhhhh bon la contraception est un pêché?
l
25 octobre 2004 00:29
n'inporte quoi!!! et fumer alors c'est pas un pecher peut etre?!!!!
Z
25 octobre 2004 07:31
Salam *,
La contraception est un péché dans le cas ou elle peut etre asimilée à un avortement (il faut qu´elle agisse avant qu´il y ait fecondation) si elle rentre dans le cadre de la planification familiale alors elle est hallal (pour eviter d´avoir trop d´enfants).
Par contre la cigarette est clairement un péché puisqu´elle intente à la vie des fumeurs actifs et passifs! sad smiley
wallah a3lam
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook