Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pastisserie Tunisienne
j
28 septembre 2007 18:59
yawning smileysalam alikoum les filles yawning smiley

je voulais savoir si vous connaissiez des sites ou blog de recette tunisiennes?smiling smiley

je suis tres interessée par leur patisserie en faitevilIn love

mon frere est rentré ce matin de Marseille et nous a ramené quelques douceurs d'une patisserie tunisienneIn love, TBARKALLAH!!! briouats, gateaux en pâte d'amande (en couleur) baklawa,ect..

pour les yabies marseillaises, c'est la patisserie
"La Rose de Tunis"In love (ché pas si vous connaissez)

smiling smileybarak'allahoufikoum pour votre aide, et sa7aftourkoum!!smiling smiley
z
28 septembre 2007 19:43
salam la vieille smiling smiley



[www.cap-tunisie.com]



tiens voilà un site pitêtre il te sera précieu pitêtre pas




le post a viré au rouge pour cause de faim?!evil mdrr



saha ftorkom Angel
j
28 septembre 2007 22:18
salam


on est sur le forum cuisine, faut arretez cette mechanceté et voter rougeeye rolling smiley, y' a pas de debat ni rien

que des echanges dans le domaine culinaire



tfffoouuu ça me degoutethumbs down

merci khti de m'avoir répondueyawning smiley

sahaftoureksmiling smiley
r
29 septembre 2007 03:38
salam ,

tres bon blog qui s appelle les delices de tunisie dont l adresse est ' delicesdetunis.unblog.fr '
j
29 septembre 2007 13:14
Citation
rhoze a écrit:
salam ,

tres bon blog qui s appelle les delices de tunisie dont l adresse est ' delicesdetunis.unblog.fr '

merci barak'llahoufik a khtiyawning smiley
r
29 septembre 2007 15:23
salam ,


wa fik baraka a khti smiling smiley
A
29 septembre 2007 18:42
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


on est sur le forum cuisine, faut arretez cette mechanceté et voter rougeeye rolling smiley, y' a pas de debat ni rien

que des echanges dans le domaine culinaire



tfffoouuu ça me degoutethumbs down

merci khti de m'avoir répondueyawning smiley

sahaftoureksmiling smiley


Je suis tt à fait d'accord avec toi, j'ai l'impression que c'est un jeu pour ceux ou celles de voter rouge, N'IMPORTE QUOI
j
29 septembre 2007 19:58
Citation
AIDANEH a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


on est sur le forum cuisine, faut arretez cette mechanceté et voter rougeeye rolling smiley, y' a pas de debat ni rien

que des echanges dans le domaine culinaire



tfffoouuu ça me degoutethumbs down

merci khti de m'avoir répondueyawning smiley

sahaftoureksmiling smiley


Je suis tt à fait d'accord avec toi, j'ai l'impression que c'est un jeu pour ceux ou celles de voter rouge, N'IMPORTE QUOI

c'est clair, quand on est pas interessé, on trace!!angry smiley

je les comprends pas les genssleeping
j
1 octobre 2007 19:27
salam

je les ai pris en foto, si vous en reconnaissez quelques uns, priere de me donner la recettesmiling smiley:


[hiboox.com]

miammmIn love
r
1 octobre 2007 20:39
libellule ou es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tongue sticking out smiley


je connais que les makroud tunisiens,


mais ce genre de gateau, zaime pas trop confused smiley, trop de pate d'amande et de colorant


mais besaha smiling smiley
r
2 octobre 2007 14:29
salam muslima hbiba et bien je t'ai retrouvé dans mes favoris un site que nous avez transmis aicha que je salue au passage et bien c'est derbel.com la tu trouveras les patisseries et les ingrédients et bon courage yawning smiley
puissante est la foi....
r
2 octobre 2007 14:31
désolé le lien c'est http://www.derbel.com
puissante est la foi....
l
2 octobre 2007 14:46
Salam smiling smiley

Citation
rhislene a écrit:
libellule ou es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tongue sticking out smiley


Je suis lààààààààà !

Yo les girls ! c'est quoi la question ? les gateaux tunisiens, c'est ça ?

Alors perso, chez nous on n'utilise pas de colorants du tout, contrairement à ma voisine marocaine qui en use et en abuse-même ...

en fait tout tourne autour des mêmes ingrédients : amandes en poudre (pas trop fine), sucre, eau de fleur d'orager. Quand t'as ça, c'est partie pour la valse des cornes de gazelles, les mini-briouettes, les ptits cigares en pate à filo, les baklawas ... toujours la même farce mais avec des pates et des cuissons différentes.

Sinon, ya bien évidemment les makrouds, spécialité de Kairaouan. Trop bon ! surtout les ptits, pas les big losanges pour 4 personnes, mais le modèle "petite bouchée". trop mignon et trop bon ...

Par contre pour les recettes, je suis que le ptit marmiton chez moi, juste bonne à apporter les ingrédients, surveiller la cuisson, et laver les big ustensiles. Je pourrais pas vous donner les recettes confused smiley

(en fait je les connais mais je veux pas partager, j'aime pas le plagiat evil)
a
2 octobre 2007 15:01
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

je les ai pris en foto, si vous en reconnaissez quelques uns, priere de me donner la recettesmiling smiley:


[hiboox.com]

miammmIn love


salam muslima jai les recettes de celles ci je pense ke ca ressemble un peu a ce ke tu veux si tu es interesse fai moi signewinking smiley


[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/45vdstar.jpg[/img]

[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/p1bv8ry5.jpg[/img]

[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/bfo6gkjk.jpg[/img]


les filles je vous conseil ces livres de gateaux ils sontthumbs up

[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/n2xszrn3.jpg[/img]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
l
2 octobre 2007 15:05
Autre chose.
Ce que j'ai remarqué dans mon entourage marocain, c'est que dans vos patisseries vous utilisez beaucoup la canelle et les cacaouetes. Nous pas du tout du tout ! (comme je disais plus haut, la base c'est amande-fleur d'oranger-sucre)

après les formes et les couleurs c'est plutot selon les habitudes de chaque famille ...
j
30 novembre 2007 11:51
salam


j'essaye de cliker sur vos liens ça ne marche pas, vous aussi?perplexe

crying(
l
30 novembre 2007 19:29
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


on est sur le forum cuisine, faut arretez cette mechanceté et voter rougeeye rolling smiley, y' a pas de debat ni rien

que des echanges dans le domaine culinaire




tfffoouuu ça me degoutethumbs down

merci khti de m'avoir répondueyawning smiley

sahaftoureksmiling smiley


se sont peut etre les zalouses de tes patisseries!t'aurais du mettre les photos de ces fameuses patisseries pour enerver un peu plus la troupetongue sticking out smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
30 novembre 2007 19:54
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'essaye de cliker sur vos liens ça ne marche pas, vous aussi?perplexe

crying(


si c'est le lien qu'a mis ryan63 ! le voila [derbel.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
30 novembre 2007 20:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'essaye de cliker sur vos liens ça ne marche pas, vous aussi?perplexe

crying(


si c'est le lien qu'a mis ryan63 ! le voila [derbel.com]

non non hbiba, ce sont tous les lien de hibooxmoody smiley

merci à toiyawning smiley
f
1 décembre 2007 00:01
Les gateaux avec la base verte,ont les appelle Dzeriettes
apres a toi de colorer ta pate ou pas.

Une recette de Naima du site Cuisine testees

Ingredients:

200 g de farine.
80 g de Margarine fondue
1 pincee de sel
Eau de fleur d'oranger.
1 c a cafe d'extrait de vanille.

pour la farce:

250 g d'amande finement moulues.
150 g de sucre glace.
1 ca cafe de zeste de citron.
1 a 2 oeufs.


Preparation:

travailler la farine avec la margarine fondue, ajouter le sel , l'extrait de vanille Mouiller avec fleur d'oranger et l'eau, travailler avec la paume des mains jusqu'a obtention d'une pate lisse et ferme , couvrir du papier film et laisser reposer.

d'autres part preparer la farce avec le ingredients indiques a fin d'obtenir une composition homogene (attention incorporer tout doucementt l'oeuf pour ne pas pas avoir une farce liquide), former des petits boules de la grosseur d'une noix que vous disposez sur un plat saupoudrer de sucre glace.
reprendre la pate sur un plat farine et a l'aide d'un rouleau a patisserie , l'etaler (si vous avez la machine a pate vous passez la pate au N5 et au N7),sinon etaler la pate au rouleau pour avoir une pate pas trop fine., decouper des disques de 8 cm de diametres a l'aide d'un emporte piece.

Mettre au centre de chaque disque la boule farce , pincer legerement a l'aide du pouce et l'index pour faire plusieurs plis, si vous avez des difficultes pour faire les plis , vous pouvez utiliser les petit moules .
ensuite les disposer dans un plat farine et faire cuire au four chauffe 200 C
Les dzeriettes doivent avoir une couleur doree.
Aussitot leurs sortie du four les tremper dans du miel chauffe et dilue avec l'eau de fleur d'oranger



Les gateaux avec la pate rose en triangle se sont Rezmette el-arousse
idem que les Dzeriettes pour la coloration de la pate a toi de choisir
je te mets le lien d un blog tu y trouveras la

recette.[lakbira31.canalblog.com]



Pour des recettes tunisiennes j ai trouvé ca sur yabi,je sais pas si les recettes ont deja ete testees

[www.yabiladi.com]


[palaisdesdelices.canalblog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook