Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pastillas a la place de tajine poulet?
o
27 février 2015 12:46
Salam

je suis vraiment desolée avec toutes mes questions confused smiley
mais je suis un peu perdue avec toutes les peraparatios et mon mariage qui arrive à grands pas eye popping smiley

Je voulais juste demander votre avis sur le fait de remplacer tajine poulet par pastillas?

Qu'en pensez vous ?

merci beaucouuuup !
M
27 février 2015 12:57
Ahlaykoum Salam. Bon courage et félicitation pour cet heureux événement !
Une pastilla en plat principal tu veu. Dire?
G
27 février 2015 13:58
Salam,
Si c'est un 1er plat chaud, pourquoi pas, mais attention une pastilla même individuelle ça cale! pas sûr que tes invités y toucheront!
Si c'est le plat princiapal, moi je te déconseille. Une cousine a fait ça à son mariage et ça n'a pas plu à la majorité! C'est lourd et tout le monde n'aime pas le sucré/salé.
Moi à mon mariage, en entrée on avait fait des kémias (caviars d'aubergines, hummus, bricks, salade méchouia,...) et méchoui d'agneau avec accompagnements en plat. J'ai joué l'originalité juste ce qu'il faut pour que ça plaise à tout le monde!
o
27 février 2015 14:30
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Salam,
Si c'est un 1er plat chaud, pourquoi pas, mais attention une pastilla même individuelle ça cale! pas sûr que tes invités y toucheront!
Si c'est le plat princiapal, moi je te déconseille. Une cousine a fait ça à son mariage et ça n'a pas plu à la majorité! C'est lourd et tout le monde n'aime pas le sucré/salé.
Moi à mon mariage, en entrée on avait fait des kémias (caviars d'aubergines, hummus, bricks, salade méchouia,...) et méchoui d'agneau avec accompagnements en plat. J'ai joué l'originalité juste ce qu'il faut pour que ça plaise à tout le monde!


justement granola choco (oooh non je suis au regime SOS )

Ben c etait en 1er plata avant mechoui mais justement j ai trop peur que ca plaise pas à tout le monde alors que le tradionnel ca peux plus plaire à la majorité quoi
G
27 février 2015 14:59
Citation
orangina zero a écrit:
justement granola choco (oooh non je suis au regime SOS )

Ben c etait en 1er plata avant mechoui mais justement j ai trop peur que ca plaise pas à tout le monde alors que le tradionnel ca peux plus plaire à la majorité quoi


Lol pour ton régime, tu verras les 15 derniers jours avant ton mariage tu vas perdre sans effort lol, tu pourras rien manegr ou pas le temps!

Tu es de quelle origine? Pastilla c'est plutôt marocain, ça plaît pas souvent aux algériens et aux tunisiens, aux jeunes oui mais pas aux "anciens". Après demandez aux parents non? Tu n'as pas des personnes de ton entourage qui ont déjà fait pastilla à leur mariage?
Après attention vaut mieux faire une grosse entrée et 1 seul plat que la salade + 2 plats...en général dans ce cas les gens ne touchent pas au second plat. je suis allée récemment dans un sboh dans une salle, on a eu harira en entrée avec bricks et chaussons, poulet olives et tajine pruneaux. Le tajine personne n'y a touché!

Et n'oublies pas qu'il y a encore paèrs thé et patisseries orientales et encore pièce montée ;-)
A
27 février 2015 15:43
Tu peux proposer la pastella en entrée mais pas a la place du tajine.
Granochococo j'ai fait la même chose que toi au baptême de ma fille.
Orangina : je ne sais pas pourquoi on propose deux plat car dans la vie de tous les jours on ne mange pas 2 plats lol.
Je partirai plutôt sur une belle entrée variée avec ta pastilla et ensuite un seul plat.
A
28 février 2015 02:33
Salem alaykoum

Félicitation pour ton mariage !
Sérieux les pastillas pour la vie quotidienne ok mais pour un mariage cest juste une horreur toutes celles que j'ai mangé lors des différents mariages ont été immangeable par tout le monde !

Alors sois c'était trop froid, sois c'était trop sec, soit c'était pas bon, soit les fruits de mers n'était pas frais enfin bref faut avoir de la chance quoi
j
28 février 2015 06:58
Poulet + mechoui je pense que c est trop fait une belle entrée et juste mechoui et accompagnement
28 février 2015 09:04
Salam

Tu parle de la pastilla au poulet ou aux fruits de mer?

Je te conseil celle aux fruits de mer c est trop bon et c est mieux en entrée + le mechoui.

C'est ce que j'avais fais pour mon mariage.

Pour ma khotba j'avais fais pastilla au poulet en entrée je peux te dire que c'est lourd et tes vite calé.

Sinon chez les marocains la pastilla se fait en entree et pas en plat principal.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
B
28 février 2015 13:13
Le plat inmangeable. Des fruits de mer apres avoir dansé
28 février 2015 14:46
Batata pourquoi tu dis ca? Je ne vois pas le rapport
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
o
1 mars 2015 09:02
Merci bcp pour toutes vos réponses que je vais prendre en considération
s
2 mars 2015 22:37
Citation
CaSawiia<♥3 a écrit:
Salam

Tu parle de la pastilla au poulet ou aux fruits de mer?

Je te conseil celle aux fruits de mer c est trop bon et c est mieux en entrée + le mechoui.

C'est ce que j'avais fais pour mon mariage.

Pour ma khotba j'avais fais pastilla au poulet en entrée je peux te dire que c'est lourd et tes vite calé.

Sinon chez les marocains la pastilla se fait en entree et pas en plat principal.


je suis d'accord avec toi
c
3 mars 2015 10:02
salam

moi j'ai fais pastilla au fruit de mer et mechoui avec accompagnement carotte, poivron, pomme de terre pleins de petites assiette autour du mechoui

et je peux te dire que tout à ete manger que se soit pastilla ou mechoui

les gens ont beaucoup aimé par contre il te faut un excellent traiteur car la sera toute la différence

De plus tu ne peux pas comparer un poulet au olives et une pastilla ce sont deux plats totalement différents qui n'ont d'ailleurs pas le même coût
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook