Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pastilla poulet
P
29 juin 2005 15:31
salam smiling smiley
il y a quelques temps, vous proposiez des idées recettes pour une soirée... et vous m'avez doné envie d'essayer la pastilla au poulet, mais je n'en ai jamais fait, et je ne sais pas du tout comment on fait... quelqu'un(une) peut m'aider???
merci smiling smiley
d
29 juin 2005 15:38
j'ai préparé une fois la bastilla et ça été réussi dès le premier coup, un vrai régale

j'ai pas la recette ici mais si AICHA est dans les parages elle doit l'avoir

aichaaaaaaaaaaa
R
29 juin 2005 15:44
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai préparé une fois la bastilla et ça été réussi
> dès le premier coup, un vrai régale
>
> j'ai pas la recette ici mais si AICHA est dans les
> parages elle doit l'avoir
>
> aichaaaaaaaaaaa


Naaaaaaaaaan serieux???????????
Tu sais faire la pastilla poulet a siiii Damire.?????

Alors là chapeau , tbarkallah 3alik ....
j
29 juin 2005 15:46
damire si tu sais faire la bastilla je vais servir a quoi moi lool grinning smiley
j
29 juin 2005 15:46
Voici un site ou tu trouveras la recette

[cuisinemarocaine.free.fr]
d
29 juin 2005 15:47
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> damire si tu sais faire la bastilla je vais servir
> a quoi moi lool


la bastilla au poissons winking smiley
m
29 juin 2005 15:47
ne le croyez surtout pas. Kraynou i dir l bastilla c'est a peine s'il sait faire une omelette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 15:47 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
29 juin 2005 15:48
c'est facile, mais le plus dure pour moi c'est le pli...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
29 juin 2005 15:48
Tourte au pigeon ou au poulet

Inusitée, cette recette comporte toutes les saveurs moyen-orientales et nord-africaines. Vous n'êtes pas certain si vous mangez un plat principal ou un dessert mais il vaut la découverte.
Au Maroc, on utilise des "malsouquas", soit de fines crêpes de semoule qu'on retrouve aussi sur le marché sous le nom de "brik", son appellation tunisienne. On peut remplacer cet ingrédient par de la pâte filo. Il suffit, au ciseau, de découper les feuilles en cercle si on veut obtenir l'effet visuel traditionnel.

Vous pouvez utiliser aussi, pour simplifier, une balance de chapon déjà cuit et le faire chauffer dans le liquide assaisonné pendant 15 min. pour qu'il absorbe les saveurs.


Temps de préparation: 20 min.
Temps de cuisson: 1 heure 30 et plus selon votre dextérité
Coût: un peu dispendieux
Difficulté: requiert une certaine expérience

Ingrédients 4 personnes

4 pigeons de 450 g chacun environ ou 4 jeunes poulets de même poids
--------------------------------------------------------------------------------
les abats des pigeons ou des poulets
--------------------------------------------------------------------------------
250 ml d'eau
--------------------------------------------------------------------------------
6 oeufs + 2 jaunes d'oeuf
--------------------------------------------------------------------------------
2 oignons émincés
--------------------------------------------------------------------------------
375 ml d'amandes mondées
--------------------------------------------------------------------------------
10 feuilles de pâte philo
--------------------------------------------------------------------------------
2 c. à s. de sucre
--------------------------------------------------------------------------------
200 g de beurre fondu environ
--------------------------------------------------------------------------------
2 c. à. s. de sucre glace mélangé à 1 c. à s. de cannelle
--------------------------------------------------------------------------------
3 c. à s. d'huile
--------------------------------------------------------------------------------
2 c. à s. de coriandre
--------------------------------------------------------------------------------
quelques pincées de curcuma, de safran, de cannelle
--------------------------------------------------------------------------------
1 c. à s. de persil frais
--------------------------------------------------------------------------------
1 c. à thé de gingembre
--------------------------------------------------------------------------------
1 pincée de cumin, de cayenne en poudre
--------------------------------------------------------------------------------
3 c. à. s. d'huile
--------------------------------------------------------------------------------
sel et poivre

Préparation

vider les volailles; poivrer et saler l'intérieur;
dans une poêle, faire fondre 200 g de beurre et faire revenir les volatiles de tous côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés; retirer;
ajouter dans la casserole les oignons et les abats; faire revenir 5 min. à feu doux pour que les oignons deviennent transparents mais non dorés;
ajouter la coriandre, le persil, le gingembre, le cumin, le cayenne, le curcuma, le safran et quelques pincées de cannelle; verser l'eau et amener au point d'ébullition;
remettre les volatiles dans le poêlon ainsi que son liquide; baisser le feu; laisser mijoter à couvert pendant 1 heure;
retirer les volatiles; laisser refroidir un peu; désosser en lanières;
verser 475 ml de jus de cuisson dans une tasse; réserver;
faire bouillir le reste de liquide et laisser diminuer pour qu'il ne reste que la valeur de 4 c. à s.; dégraisser au fur et à mesure; verser dans un bol en attente - c'est ce qu'on appelle le glaçage;
remettre les 475 ml de jus dans le poêlon; incorporer les oeufs battus; laisser cuire à feu moyen jusqu'à la consistance d'une sauce; retirer du feu; ajouter le glaçage;
dans un poêlon, faire revenir les amandes avec une noix de beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorées; hacher grossièrement;
Montage

mélanger dans un bol les amandes, 2 c. à s. de sucre et ½ c. à thé de cannelle;
déposer 5 feuilles de pâte filo enduites de beurre fondu pour former un cercle;
recouvrir le centre avec le mélange d'amandes, de sucre et de cannelle;
verser dessus ½ de la sauce aux oeufs;
ajouter les lanières de pigeons ou de poulet;
recouvrir avec le reste de la sauce aux oeufs;
terminer avec 5 feuilles de pâte filo enduites de beurre fondu en cercle
replier les bords par deux fois pour obtenir un pâté bien fermé
Finition

faire fondre 3 c. à s. de beurre et 3 c. à s. d'huile dans un poêlon; à fond épais sur feu moyen;
déposer la bstella 3 min. environ ou jusqu'à ce que la base soit dorée;
à l'aide d'une grande spatule, glisser la bstella dans une assiette;
déposer une assiette dessus et retourner le tout;
faire glisser à nouveau dans la poêle et faire dorer 3 min.
saupoudrer de sucre et de cannelle;
servir en découpant comme une tarte
siryne
d
29 juin 2005 15:48
Rasheed.78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Naaaaaaaaaan serieux???????????
> Tu sais faire la pastilla poulet a siiii
> Damire.?????
>
> Alors là chapeau , tbarkallah 3alik ....
>

je l'ai fait une fois et ça a marché grinning smiley

y a un ami qui m'a demandé de lui prepré une autre pour ses collegues....c'est bon je vais devenir Tayaba dans les mariages les WE, c'est la saison grinning smiley
d
29 juin 2005 15:50
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ne le croyez surtout pas. Kraynou i dir l bastilla
> c'est a peine s'il sait faire une omelette.
>

n'essaies meme pas de me lancer un defi....tu ne gouteras pas de ma bastilla tongue sticking out smiley
29 juin 2005 15:52
damire 3èndake khouya y'a des femmes enceintes dans le forumgrinning smiley...tu te verras dans l'obligation de la fairetongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
29 juin 2005 15:53
euuuuuu....mrahba grinning smiley
b
29 juin 2005 15:54
khira

quand tu la finis, dès qu'elle est prête tu peux m'en laisser un ptit bout !

steupl''''''
29 juin 2005 15:54
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> euuuuuu....mrahba

je te fais la listegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
29 juin 2005 16:00
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> damire a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > euuuuuu....mrahba
>
> je te fais la liste
>

je n'accepte que les femmes enceintes avec certificat medical precisant qu'elles sont en pleine période de lawham winking smiley
29 juin 2005 16:02
t'inquiète pas ça se vois bien, tu auras même le droit de toucher ou cas où il y'aurai un coussingrinning smiley...je ne le suis pas, mais je serai le chauffeur pour les menner à chez toitongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
29 juin 2005 16:20
t'as vu damire,

une bastilla au poulet !!

ben on aurait du vendre celle de l'autre jour !

bientôt la pastilla aux fruits de mer !!

inchallah
h
29 juin 2005 16:28
la pastilla, c'est de la torture, j'ai pas envie d'y penserrrrrrrr....c'est trop bonnn
P
29 juin 2005 18:35
waw!!! merci siryne, jihane75... et les autres(lol)!
je vais essayer de la faire demain.. mas je ne garantis pas le résultat!!! quelqu'un veut goûter pour moi? je pars bientôt en vacances et j'ai pas très envie de manquer ça à cause d'une intoxiquation alimentaire!!!!
... ouai, surtout ne vous bousculez pas!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook