Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pastilla au poisson et à la vermicelle
S
15 février 2007 16:57
assalam alaykoum

est ce que qqun aurait cette recette, j'ai gouté ce plat à casablanca

salam alaykoum
15 février 2007 18:15
Salam Shanezsmiling smiley je veux bien t'aidersmiling smiley mais tu veux la recette pour combien de personnes environ ?? et peut tu me dire ce qu'il y avait dans ta pastilla ??
car il y a plusieurs sortes smiling smiley j'en ai une avec du poisson seul! et d'autres mélanges avec des fruits de mer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
15 février 2007 20:02
il n'y a que du poisson sans fruit de mer et j'ai remarqué de la vermicelle

nbre de personnes:je sais pas ms il me faut la quantité de garniture pour remplir les feuilles de brick de format classique que l'on trouve ds le commerce
15 février 2007 21:21
Pour 1 pastilla de 6 à8 personnes

1 kilo de poisson blanc et sans arrêtes
Bouquets garnis avec thyms lauriers et persil
500 grammes de champignons frais ou en boite
1 citron confit coupé en dés
1/2 bouquet de coriandre haché
4 gousses d'ail hachées
1/2 bouquet de persil haché
200 g de vermicelle de riz chinoise
2 paquets feuilles de brik ou pâte filo
1 demi-verre d’huiles huile d’arachide ou d’olives ou un mélange des deux
du beurre pour le plat et les feuilles de brik
1 c. à s. de paprika
Sel, poivre
1 c. à c. de cumin
un peu d’harissa
du safran





fait revenir les champignons dans une cuillère a soupe d’huile jusqu'à ce qu’ils soient légèrement dorés, Plonge la vermicelle dans de l'eau bouillante et laisse tremper 4 minutes hors du feu.
égoutte–la et coupe là aux ciseaux dans une grande jatte.
Faire cuire le poisson au court bouillon avec le bouquet garni, puis le mettre en miettes ajoute les champignons, puis tous les autres ingrédients.
beurre le plat, puis les feuille de brik, en les Superposez les unes aux autres de sorte qu'elles fassent le tour du plat en dépassant de la moitié à l'extérieur.
Place au centre 4 ou 5 feuilles.
Remplis la pastilla de garniture de poisson, recouvre-là en posant dessus des autres feuilles,puis referme avec les feuilles circulaires qui dépassent.
Ferme-le tout en badigeonnant les feuilles de beurre mou et d'œufs battus.
Enfourne à four chaud pendant 15 mn, au bout de ce temps ôte la plaque de cuisson du four, retourne la pastilla sur un autre plat, et enfourne à nouveau pour 10 à 15 mn.
La Pastilla est prête lorsque la pâte a pris une belle couleur dorée.
Décore la Pastilla en Commençant par la saupoudrer de sucre glace sur le dessus.
Puis, en t’aidant d'un pochoir, dessine une grille de cannelle en poudre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
16 février 2007 12:16
barakAllah ou fik aicha c exatement ce qu'il me fallait
S
16 février 2007 12:17
fantomet la page ne veut pas s'ouvrir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook