Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pastilla Ouazzania
H
30 janvier 2008 00:38
Salaaaaaaaaaam ya banates,


Je ne connaissais pas cette pastilla dîte ouazzania

lebaroude.typepad.com/lebaroude/2006/10/pastilla_ouazza.html


Et vous, la connaissez-vous?

Vient-elle de Ouazzane comme son nom semble l'indiquer?perplexe

Est-ce la même farce que la classique pigeon sucré?Oh

Savez-vous comment faire les "bouakates" grinning smiley(je vais appeler ça comme ça) sur le dessus?

Pour moi, c'est une découverte! Je trouve que c'est originalClapsmiling smiley, j'aimerai essayerwinking smiley
Le silence est d'or et la parole est d'argent
r
30 janvier 2008 10:40
salam Houda777

je te remet le lien pour que les autres la voient

j ai lu la recette et les commentaire je suis mdrrrrrrrrrClap

[lebaroude.typepad.com]

j ai deja vue cette recette quand je la trouve je te met le lien inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
30 janvier 2008 11:00
Waaaaw, j'en ai jamais vu en plus, elle dit dans son blog que c'est un plat extraterrestre qui nous vient de djinnes eye popping smileyeye popping smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
H
30 janvier 2008 22:10
Citation
rajaouia a écrit:
salam Houda777

je te remet le lien pour que les autres la voient

j ai lu la recette et les commentaire je suis mdrrrrrrrrrClap

[lebaroude.typepad.com]

j ai deja vue cette recette quand je la trouve je te met le lien inchaAllah



mERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII HBIBAAAAAAAAAAAAAAAClap

J'attends la recette impatiemmentsmiling smiley

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssss
H
30 janvier 2008 22:11
Citation
sel&poivre a écrit:
Waaaaw, j'en ai jamais vu en plus, elle dit dans son blog que c'est un plat extraterrestre qui nous vient de djinnes eye popping smileyeye popping smiley



kouliha, twelli meskouna LOLspinning smiley sticking its tongue out
r
30 janvier 2008 22:29
regarde dans se site d oum chakir, elle dit que c est la mm chose qu une pastilla au pigeonc est juste qu au lieu de mettre tt a plat il fau faire comme des bosses

[omochakir.canalblog.com]

tu descend jusqu a ce que tu voit la photo winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
H
30 janvier 2008 23:15
RAJAOUIA: t'es un asthumbs up Mille merci ma belleClap
31 janvier 2008 00:27
Salam les filles smiling smiley j'en ai déjà fait il y a longtemps, avec une de mes tantes au Maroc ! En faite ce qui a en dessous c'est une pastilla normal , avec farce.
et les dômes qu'on voit c'est des pastillas individuelles emballer a part puis déposé sur la première pastilla, puis recouvert de lanières de feuille de brick faite maison, elles sont plus souple et malléable ce qui fait qu'on ne voit pas les raccord, une fois que le jaune d'oeufs a bien doré le dessus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
31 janvier 2008 18:39
Citation
aicha a écrit:
Salam les filles smiling smiley j'en ai déjà fait il y a longtemps, avec une de mes tantes au Maroc ! En faite ce qui a en dessous c'est une pastilla normal , avec farce.
et les dômes qu'on voit c'est des pastillas individuelles emballer a part puis déposé sur la première pastilla, puis recouvert de lanières de feuille de brick faite maison, elles sont plus souple et malléable ce qui fait qu'on ne voit pas les raccord, une fois que le jaune d'oeufs a bien doré le dessus.




Merci aicha pour le filon, c'est super sympathumbs up
13 février 2008 20:14
moi j'avais vu dans Choumicha que c'était le moule utilisé qui donnait cette forme à la pastilla.
La vie c'est comme un verre de thé marocain : le 1er thé est âpre comme la vie, le 2nd est fort comme l'amour, le 3ème est suave comme la mort.
H
14 février 2008 02:26
b
17 février 2008 16:32
chères soeurs
cette bastilla existe depuis lomgtemps c´est une recete dial schahal hadi
il existe un plat en cuivre fait juste pour ce genre de bastilla, non on pose pas des petits bastillas dessus, le plat est rond avec des rondelles battus par snay3i à la main comme la forme des maffins
on en trouve à Fes et à Marrakesch ausii à tetouan dans la medina des artisans qui travaillent le cuivre ils en font sur demande
amitiés
tangéroise
H
17 février 2008 17:09
MERCI BEAUCOUP smiling smiley
H
17 février 2008 17:10
Et donc, on met la pastilla dans son moule au four puis on la retourne comme quand on veut démouler un cake?
17 février 2008 18:05
Citation
bghal dewar a écrit:
chères soeurs
cette bastilla existe depuis lomgtemps c´est une recete dial schahal hadi
il existe un plat en cuivre fait juste pour ce genre de bastilla, non on pose pas des petits bastillas dessus, le plat est rond avec des rondelles battus par snay3i à la main comme la forme des maffins
on en trouve à Fes et à Marrakesch ausii à tetouan dans la medina des artisans qui travaillent le cuivre ils en font sur demande
amitiés
tangéroise


salam bghal dewar smiling smiley mercithumbs up pour l'info, quant je vais le dire a ma tante! elle va tomber de haut elle qui est a fes et qui ne savez pas que la Pastilla Ouazzania se faisait avec un moule spécial! remarque que la manière de faire n'est pas bête! cela dépanne celle qui n'ont pas démoule winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
18 février 2008 00:31
C'est bien le système Dthumbs upsmiling smiley
s
18 février 2008 17:03
j'ai lu avant cette recette je l'ai trouvé bizarre pour la faire coté forme mais là un grand mercià bghal dewar pour l'info je suis fassia aussi mais je connaissais pas le moule je vais le commander bientot incha allah et là j'ai hate de faire cette recette merci houda et bghal douar pour la farce là on peut mettre ce qu'on veut en plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook