Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pastilla aux fruits de mer
L
12 janvier 2007 10:00
Salam

Bon, je vous explique :

dans un mariage, j'ai mangé une pastilla aux fruits de mer. Elle n'était pas plate, mais en forme d'escargot. Je me souviens qu'elle était très pimentée...
J'ai essayé d'en faire une...mais il manquait quelque chose, je l'ai trouvée un peu fade sad smiley

Quelqu'un peut me donner cette fameuse recette ? et encore une chose : j'ai utiliser des fruits de mer surgelés, des frais c'est peut être mieux non ?

Merci d'avance smiling smiley
a
12 janvier 2007 10:19
voici la mienne :

500 g de filet de colin
300 g de crevettes décortiquées
100 g de calamars
1/2 bouquet de persil haché
4 gousses d'ail hachées
100 g de vermicelle de riz chinoise
10 feuilles de brik
1 oeuf, un peu de purée de piment (selon goût) harissa
1 verre à thé d'huile d'arachide
Sel, poivre
1 c. à s. de paprika, 1 c. à c. de cumin


Recette :
Plonger les vermicelles dans de l'eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu.
Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier.
Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec les vermicelles.
Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, le piment, l'ail et les épices.
Verser 1/2 verre d'huile, l'oeuf et bien mélanger l'ensemble.

Montage
Huiler une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles.
Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l'extérieur.
Glisser les feuilles en dessous et huiler une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ.
Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes et le persil.
a
12 janvier 2007 10:19
quels sont les epice ke tu a mise
L
12 janvier 2007 10:55
Citation
aicha_khalid a écrit:
quels sont les epice ke tu a mise

Salam

J'ai mis du poivre gris, paprika, et curry (je sais pas si le curry c'était une bonne idée perplexe) et j'ai mis des piments que tu trouves en bocal...

Mais comme je veux la faire en forme d'escargot, de quoi je dois badigeonner les feuilles (huile ou beurre ?)

J'ai mis pratiquement les même ingrédients que toi, donc ce qui manquait à mon avis, c'était sur les feuilles (j'avais rien mi dessus).
a
12 janvier 2007 11:31
moi je met du poivre, sel,safran, pimen doux, un peu de cumin,ail, harissa tu rajoute t vermicelle et un oeuf pour ke le melange se fait bien.

pour les feuille il fo mettre du beurre. ne mai pas de curry
L
12 janvier 2007 11:37
Citation
aicha_khalid a écrit:
moi je met du poivre, sel,safran, pimen doux, un peu de cumin,ail, harissa tu rajoute t vermicelle et un oeuf pour ke le melange se fait bien.

pour les feuille il fo mettre du beurre. ne mai pas de curry


Ok. Je vais essayer ta recette.

Merci beaucoup smiling smiley
L
12 janvier 2007 12:28
Encore une chose : tu utilises des fruits de mer congelés ou frais ? et le filet de colin ?
s
12 janvier 2007 15:36
tu as met du curry dans une pastillaperplexealors c normal ke ca goute pas bon surement ca va gouter lhalbagrinning smiley
a
12 janvier 2007 17:43
du surgelé sa depend d foi
N
12 janvier 2007 18:52
pour coller les feuille tu met du jaune d'oeuf pour avoir la forme d'un escagot cé la méthode de la m7ancha

pour que ça soit pimenté prend de la harissa en tube

pour ta déco utilisé des crevettes fraiches

tu pe utilisé du merlan frais aussi mais avec le sachet congelé c'est aussi bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook