Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PASTELLA aux fruits de mer
l
15 août 2012 22:29
Salem les filles pouvez vous m'expliquez en détails si possible la recette d'une bonne pastella aux fruits de mer

A vos claviers les hadgates

Barak'Allah oufikom
S
16 août 2012 10:28
C'est très compliqué, en tout cas celle qu'on fait chez nous, chaque poisson est cuit à part avec un timing different, ça prend trois fois plus de temps qu'une bastella poulet...Mais, c'est meilleur
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
16 août 2012 10:34
Salam,

Voici un recette testée bon c'est pas la bastella de la mort mais elle est bonne

INGREDIENTS:
- des feuilles de brick
- 7OOg de poisson a chair blanche ( sans peau sans arete)
- 7OOg de crevettes decortiquée & pochés
- 5OOg de calamars
- 2OOg de champignons noir chinois
- 25Og de vermicelle chinoise
- 2càs de sauce soja
- du beurre pour badigeonnez les feuilles

CHERMOULA :
- 1càs de cumin
- 1càs de poivre
- 1càs paprika
- 2càs de jus de citron
- 3càs de coriandre haché
- 2càs de persil haché
- 4gousse d'ail haché
- 3càs d'huile d'olive
- 1càc de sel
- 1càc de piment fort en poudre ( soudaniya )  

PREPARATION

Faire pocher les crevettes decortiquées avec une càc de citron pressé. Couper le poisson en gros morceaux . Faire ramollir les champi noir ds de l'eau chaude, puis les lavez les eggouttez et les couper .Couper les calamars en rondelle, les lavez.
Dans une casserole bouillante d'eau faire cuire les calamars avec un peu de sel et du citron ( pdt 2O-25min)
Ensuite faire marinez dans la sauce charmoula le poisson & les fruits de mer ( toute la nuit ou 4h )

Faire tremper la vermicelle dans l'eau bouillante pdt 5min, égoutter et découper en morceaux.

Dans une poele à fond creu, faire revenir le poisson & les fruits de mer marinés pdt 15min sans arretez de remuer (evitez d'ecraser le poisson)
 
Rajouter champignons, vermicelle et sauce soja puis bien mélanger le tout. Continuer à faire revenir tous les ingrédients de la farce sur un feu doux et remuer délicatement. Laisser sur le feu environ 1O minutes. Il faut laisser réduire sur le feu jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.

Une fois retirer du feu rajouter une càc de suddaaniya et melanger et garnissez votre pastilla, la badigeonnez de preference de beurre fondu avt de garnir, pliez le tout, badigeonnez a la fin de jaune d'oeuf pour avoir un coté doré puis de beurre fondu les cotés et le haut des bastillas

enfournez environ 25Min
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
16 août 2012 15:06
Sofia simpson ouii c'est sur aux fruit de mer c'est meilleur, et sa change aussi de la typique pastella au poulet

MDS mercii je me l'enguis de testez ta recette thumbs up
C
17 août 2012 15:50
Salam,

Moi je fais cette recette. Sauf que je ne mets pas de poulpe et j'ajoute champignons.

[www.youtube.com]
c
17 août 2012 22:41
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi je fais cette recette. Sauf que je ne mets pas de poulpe et j'ajoute champignons.

[www.youtube.com]


salem alikoum

j'ai déjà testé la recette de sousoukitchen et je la recommande smiling smiley hum un vrai régal vraiment
et très facile à réaliser les filles alors à vos fourneaux smiling smiley

besahtekoum
18 août 2012 16:48
salam

pour ma part je fais cuire chaque poisson différents séparement à la vapeur tout en gardant la meme eau. c'est dans cette eau que je fais bouillir la vermicelle je mélange le tout dnas une grande marmitte
j'ajoute du soja salé, du citron, de l'harissa ou purée de piment (une bonne cuillère à soupe) du thym pas de cumin pas de poivre, et surtout j'assaisonne généreusement en goutant.

et je fonce mes feuilles de bastilla

généralement sauf ratage complet elle fait succés. mais surtout ne pas trop mettre de vermicelle c est ecoeurant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook