Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PASSPORT
A
13 juillet 2007 17:04
Bonjour,
j'ai perdu mon passport ici à paris .
j'ai fais ma déclaration de perte, au commissariat et au consulat du maroc à paris.ils m'ont dis que puisque mon ancien passport perdu est délivré à casa je dois attendre 3 mois pour le nouveau passport ..c'est une durée trés longue ..sachant que je dois revenir au maroc le mois d'aout on m'avait dis qu'ils vont me faire un laissé passé , mais le probléme c'est que le laissé passé est un document allé simple une fois au maroc je ne pourrait pas revenir en france .. je posséde une carte de séjour francaise d'un an ...est ce que je peus entrée au maroc avec le laissé passé , et revenir en france en présentant juste ma carte de séjour francaise et ma déclaration de perte du passport?

merci de votre aide
AbdelCanada
M
13 juillet 2007 17:22
Citation
AbdelCanada a écrit:
Bonjour,
j'ai perdu mon passport ici à paris .
j'ai fais ma déclaration de perte, au commissariat et au consulat du maroc à paris.ils m'ont dis que puisque mon ancien passport perdu est délivré à casa je dois attendre 3 mois pour le nouveau passport ..c'est une durée trés longue ..sachant que je dois revenir au maroc le mois d'aout on m'avait dis qu'ils vont me faire un laissé passé , mais le probléme c'est que le laissé passé est un document allé simple une fois au maroc je ne pourrait pas revenir en france .. je posséde une carte de séjour francaise d'un an ...est ce que je peus entrée au maroc avec le laissé passé , et revenir en france en présentant juste ma carte de séjour francaise et ma déclaration de perte du passport?

merci de votre aide

AH CES MAROCAINS, ils changeront jamais angry smiley
mon ami a eu le même problème, il a galéré pendant plusieurs mois pour obtenir son passeport et c'est aprés qu'il m'a demandé d'en parler à mon oncle, mon oncle connaissait un type au consulat et lui a dit d'aller lui dire qu'il vient de la part de tel, et ils lui ont donné un passeport temporaire sur place!
khassehom le3ssa dans l'administration No no
donc essaye de trouver une connaissance pour t'aider, malheureusement c'est comme ça que ça marche avec l'administration marocaines angry smiley
ils te disent d'attendre 3 mois pour que tu mets les mains dans les poches, moi je leur metterai la main dans la figure plutôt grinning smiley
A
13 juillet 2007 17:38
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
AbdelCanada a écrit:
Bonjour,
j'ai perdu mon passport ici à paris .
j'ai fais ma déclaration de perte, au commissariat et au consulat du maroc à paris.ils m'ont dis que puisque mon ancien passport perdu est délivré à casa je dois attendre 3 mois pour le nouveau passport ..c'est une durée trés longue ..sachant que je dois revenir au maroc le mois d'aout on m'avait dis qu'ils vont me faire un laissé passé , mais le probléme c'est que le laissé passé est un document allé simple une fois au maroc je ne pourrait pas revenir en france .. je posséde une carte de séjour francaise d'un an ...est ce que je peus entrée au maroc avec le laissé passé , et revenir en france en présentant juste ma carte de séjour francaise et ma déclaration de perte du passport?

merci de votre aide

AH CES MAROCAINS, ils changeront jamais angry smiley
mon ami a eu le même problème, il a galéré pendant plusieurs mois pour obtenir son passeport et c'est aprés qu'il m'a demandé d'en parler à mon oncle, mon oncle connaissait un type au consulat et lui a dit d'aller lui dire qu'il vient de la part de tel, et ils lui ont donné un passeport temporaire sur place!
khassehom le3ssa dans l'administration No no
donc essaye de trouver une connaissance pour t'aider, malheureusement c'est comme ça que ça marche avec l'administration marocaines angry smiley
ils te disent d'attendre 3 mois pour que tu mets les mains dans les poches, moi je leur metterai la main dans la figure plutôt grinning smiley

Une connaissance je ne connais qu' allah , car j'ai pas de famille ici sur paris ....
M
13 juillet 2007 17:43
moi c'était sur bordeaux pas à paris, donc je ne peux pas t'aider malheureusement.
en tout cas, saches que c'est possible. si d'autres peuvent t'aider ça serait bien.
A
13 juillet 2007 17:44
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
AbdelCanada a écrit:
Bonjour,
j'ai perdu mon passport ici à paris .
j'ai fais ma déclaration de perte, au commissariat et au consulat du maroc à paris.ils m'ont dis que puisque mon ancien passport perdu est délivré à casa je dois attendre 3 mois pour le nouveau passport ..c'est une durée trés longue ..sachant que je dois revenir au maroc le mois d'aout on m'avait dis qu'ils vont me faire un laissé passé , mais le probléme c'est que le laissé passé est un document allé simple une fois au maroc je ne pourrait pas revenir en france .. je posséde une carte de séjour francaise d'un an ...est ce que je peus entrée au maroc avec le laissé passé , et revenir en france en présentant juste ma carte de séjour francaise et ma déclaration de perte du passport?

merci de votre aide

AH CES MAROCAINS, ils changeront jamais angry smiley
mon ami a eu le même problème, il a galéré pendant plusieurs mois pour obtenir son passeport et c'est aprés qu'il m'a demandé d'en parler à mon oncle, mon oncle connaissait un type au consulat et lui a dit d'aller lui dire qu'il vient de la part de tel, et ils lui ont donné un passeport temporaire sur place!
khassehom le3ssa dans l'administration No no
donc essaye de trouver une connaissance pour t'aider, malheureusement c'est comme ça que ça marche avec l'administration marocaines angry smiley
ils te disent d'attendre 3 mois pour que tu mets les mains dans les poches, moi je leur metterai la main dans la figure plutôt grinning smiley

comment je pourrais avoir le passport temporaire..? a qui je dois m'adrésser au consulat , est ce au consule lui meme..?
M
13 juillet 2007 18:43
je ne sais pas vraiment comment tu dois faire perplexe
A
13 juillet 2007 18:47
j'espere si qlq sait qlq chose sur ce sujet , il pourra vraiment m aider , je pourrait meme m adresser à la fondation Med V pour la solidarité ou bien au ministére..
A
13 juillet 2007 23:14
je serais vraiment reconnaissant si qlq a une connaissance au consula de paris , ca va bcp m aider
M
14 juillet 2007 00:02
mais essaye d'aller chez eux et dis leur pour le passeport temporaire de 1 an qu'ils peuvent te délivrer. essaye de contacter la fondation Mohamed V .
a
14 juillet 2007 00:36
assalam alaykoum,

attention , si tu rentres avec laisser passe simple tu risques de te faire coince au Maroc.
il faut demander un aller et retour e. ne te laisse pas berner par des discours aller va sur place et tu aura celui du retour...

reflechis bien avant de te decider??????
A
14 juillet 2007 19:32
salam mohamed, et aberosabil,

oui je vais aller chez eux lundi pour demander le passport temporraire d une annee, je pris dieu que je n aurai aucune complication avec eux...je vous tiendrai au courant demain
A
16 juillet 2007 15:22
Bonjour,
un vrai désordre.
j'ai contacté le ministére des affaires etrangére à rabat,il me demande le numéro de réference du dossier du passport perdu ici sur paris, je leur ai communiqué le dis numéro aprés, le ministére m'informe que jamais ils vont répondre au message du consulat à paris, car c'est le message du consulat est un message qui informe seulement la perte du passport et pas une demande de passport...

mon dieu ils se foutent vraiment des MRE...

...je ne sais pas vraiment qu'est ce que je dois faire...?
A
17 juillet 2007 11:33
Bonjour,

j ai vu le consule aujourd huit, il m'a dis je site le passport temporaire d un an n'existe plus depuis un an.
il m as dis je dois avoir qlq aux ministére de l'interieur qui peut accélérer le dossier à rabat.
ce qui est étrange c'est que j'ai obtenu le renouvellement de ma carte de sejour francaise d'un an,trés rapidement et malgrés que je suis marocain je dois attendre 3 mois pour mon passport marocain perdu, ...hchouma ngoule ana maghribi wallah...

coordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook