Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PASSION DU CHRIST
t
12 avril 2004 17:21
salam Nuria

le choix du thème est personnel. il n'y a rien a comprendre. mel Gibson est un réalisateur et il a voulu faire un film sur les 12 dernières heures du film en essayant d'etre le plus proche de la réalite.
Apres c'est une kestion de gout.
N
12 avril 2004 17:22
Salam Tachelhit

Personnellement, j´ai pas vu grand interet à part la musique mais comme tu dis, les gouts et les couleurs ...
M
13 avril 2004 11:53
Bonjour,

je ne dirais pas que j'ai aimé le film mais en revanche, je les trouvées interessant. voir même, trés interessant
s
sen
13 avril 2004 15:41

Auteur: Jérrôme
Date: 07-04-04 13:43
Notamment quand Jésus dit :" Je fais toutes choses nouvelles".


comme quandd il dit 'Allahli" ?
z
ziz
13 avril 2004 17:32
c'est un film, c'est tt ( wama katalouh wama salabouh walakin choubiha lahoum).sadaka allahou aladim

salam
m
14 avril 2004 18:16
Malcom...
Intervention juste... à mes yeux...
On ne peut ne pas aimer qq chose , mais la trouver d'un point de vue critique artistique.... très interessant !
Merci pour cette intervention bien nuancée !
M
16 avril 2004 13:17
Bonjour,

Mimicha...

Merci a toi pour ces compliments c'est gentil,
M
17 avril 2004 15:37
dites, une petite kestion, je sai pa si vou avez fait atention, mais lorske Jesus lave les peids de ces apotres, il parle de kelke chose ke je nai pa bien compri : "il di n ayait pa peur le consolateur va venir, il va venir vous apporter la vérité (en parlant de religion bien sur)", enfin kelke chose ki ressemble a sa, je ne mme souvien plus tres bien....
Mintenant je ne pense pa kil parlai de lui puiskil ne parle pa de lui a la troisieme personne et kil ne s annonce pa lui meme il est deja la...
par consequent, jen ai compri kil parlai d un otre profete a venir, or g deja cru entendre ke ceci etai deja effectivement annoncer dans la bible...
par consequent , pourkoi les chretiens ne reconaisse pa mohammed, eske c bien a sa kil etai fait allusion dans le film??
m
18 avril 2004 03:19
Oui, je pense que en realite ca faisait allusion a ca mais je ne pense pas que Mel Gebson a voulais passer ce message. Mais parfois Dieu 3asa wa jala fait sortir la verite de la bouche des ignorants.

Ils ne reconnaissent pas Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui car ils font pas un effort de recherche. La majorite est ignorante.

Jesus que la paix de Dieu soit sur lui a bel et bien parle de Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui:

As-Saff - 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.
r
18 avril 2004 15:38
le film a été tournée en Italie car les assurances du film ont imposées qu'il ne soit pas tournée dans les pays a risque.
m
19 avril 2004 16:33
Malcom...
Au fait je ne te complimentais pas...j'étais très sincère dans chaque mot que j'ai pensé,..et donc que j'ai écris
Moi et les compliments ça fait deux....même moi j'ai du mal avec
n
19 avril 2004 17:07
selon notre RELIGION l'slam : IL est interdit et illicite de personaliser les prophètes, a cet effet il faut regarder ce film
n
19 avril 2004 17:14
je m'execuse je voulais dire
il faut pas regarder ce film
m
19 avril 2004 17:52
salaam naimasi,

Avant que tu te corriges je l'ai deja vu!!! c'est ta fautesmiling smileysmiling smiley.

Je pense que les musulmans qui vivent au milieu des non-musulmans ont l'obligation de voir ce film pour etre capable de leur expliquer le point de vue de l'Islam.

Je suis d'accord avec toi qu'un producteur Musulman ne doit jamais produire un tel film mais la le mal est fait.
m
19 avril 2004 19:23
mlazreq..
Je suis d'accord
Et deplus, je ne crois pas qu'il n'y aie pas un film à ne pas voir.... il n'y pas de règles pour ça.... c'est d'abord un film qu'il soit à connotation politique, sociale ou autre...il devrait avant tout être jugé de façon artistique comme le cinéma est considéré comme étant le 7 ème art...alors vous comprennez mon idée je crois...
Pas de censure..... tout le monde a le droit de le voir .... et de voir d'autres films aussi scandaleux !
C
CiK
22 avril 2004 21:00
Salaam Mike

les propos de Jésus sont tirés de 2 passages de la Bible, dans Jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre (allon en grec) consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous";
et dans Jean 15:26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il (ekeinos) rendra témoignage de moi;"
Les chrétiens n'attendaient donc pas un prophète mais un Esprit, qui doit les rendre semblables à Jésus. C'est ce qu'ils célèbrent à la Pentecôte, où d'après la Bible les apôtres de Jésus se mettent à faire la même chose que Jésus: adorer, prier, guérir les malades, libérer les possédés.
C'est très intéressant à lire.
C
CiK
22 avril 2004 21:28
Tous les juifs n'ont pas condamné Jésus: avant le simulacre de procès, on voit plusieurs pharisiens s'interposer et se faire virer par les autres. Il y en avait donc quelques-uns de bons.
Et n'oublions pas que les romains ont aussi condamné Jésus: la scène de la flagellation montrent à quels points ils étaient cruels.
Le film montre que toute l'humanité est coupable de la mort de Jésus.

Quand à la Résurrection, c'est le fondement de la foi des chrétiens. Ils croient que Jésus est le Fils unique de Dieu, et beaucoup disent l'avoir vu après sa mort. Ce n'est que sous cet angle que l'on peut comprendre ce film, sinon la crucifixion n'est qu'une folie absurde.
Si on pose l'hypothèse que Jésus est ressuscité, alors la crucifixion a un sens, tout le sang versé a un sens.
C
CiK
22 avril 2004 21:36
Jérôme a raison.
c'est de la violence absurde jusqu'aux 6 dernières secondes du film.
Mais passées ces 6s, alors les 12 dernières heures prennent tout leur sens.
23 avril 2004 04:25


Auteur: CiK
Date: 22-04-04 21:36

Jérôme a raison.
c'est de la violence absurde jusqu'aux 6 dernières secondes du film.
Mais passées ces 6s, alors les 12 dernières heures prennent tout leur sens.

-------------------------------------------------

pas ok avec toi.

mel gibson a vu le calvaire de issa comme on peut voir au microscope.

:o
23 avril 2004 04:31
mdlazrak

si tu fais allusion a trek amar lorseque tu parle de producteur, ji ni coi po qu'il ponse a lislom kon il produi si film.

pour lui sé juste qistione dial laflousse.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook