Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PASSION DU CHRIST
Y
5 avril 2004 11:56
Que pensez-vous du film LA PASSION DU CHRIST ?
a
5 avril 2004 12:04
je l ai pas encore vu mais d'aprs les echos que [j ai eu , il est pas antisemiste.
je pense aller le voir ce w end, je te dirai mon avis personnel apres

Allah Akbar
Y
5 avril 2004 12:15
C'est vrai il n'est pas antisemite heureusement il donne le vrai visage terrible des rabans juifs qui ont condamner Jusus.

Pour nous les musulmans Jesus n'a pas été crusifié mais c'étais juste une ressemblance.
t
5 avril 2004 12:47
salam
je l'ai vu ce WE et à ma grande surpise je l'ai trouvé antisémite! Sachant que pour moi kd je dis antisémite je veux dire qu'il met en avant la violence des juifs de l'époque ce qui ne va faire qu'attisé la haine contre les juifs.
Je dis pas pour autant qu'il fallait le censurer, un film reste une oeuvre autrement dit il existe bien une liberté d'expression de l'artiste qu'on a pas le droit de censurer.

Au début je pensais que les juifs exagéraient mais ce film ne sert a rien! il n'y a que TRES peu de message de paix! Rien que de la violence! j'ai fermé les yeux pdt les scenes de flagellation et la crucifiction! autant dire que j'ai raté TOUT le film vu qu'il n'y avait que cela.

Ca ma rapidement saouler tte ces scenes de violence.

Par contre c'était "marrant" de voir que toute la salle de ciné pleurait (y compris moi)! La scene de crucification était trop triste! c'était TROP bien fait!

voila j'ai pas trop aimé, trop violent pour moi. je m'attendais a un film relatant un message de paix comme pour Moise ou pour le messager. C'est de ma faute me suis trompé, pensait pas que le film ne reprendrais que les 12 dernières heure de Jesus.

ben je le recommande pas aux ames sensibles, y'a du sang partt, de la chair qui se décolle!!!

salam
M
5 avril 2004 19:30
J'ai vu le film, il est trop violent et bcq de sang. Je veux savoir si quelquún sait que quelques scenes ont été filmé aux maroc: J'ai l'impression que j'ai entendu parler lquelques mots en Marocain (bouge-toi et passe-toi) ???? Merci d'avance
m
5 avril 2004 20:07
Aaaah, tu sais Murakuch, je pense que tu as tout a fait raison, moi aussi j'ai entendu des mots marocains dans le background..... Et on vient nous dire c'est de l'Aramaic alors que c'est Darijasmiling smileysmiling smileysmiling smiley.....
a
6 avril 2004 00:14

ce film est le pire film que j ai jamais vusad smiley

ca ne fait que generer de la haine entre les religions

c etait de la perte de l argent car la plupart du temps j essayais d eviter de voir le sscene s violentes

le coran dit plus ou moins: WA MA KATALOUH WA MA SALBOUH WA LAKIN CHOUBBIHA LAHOUM.....
M
6 avril 2004 00:28
Tel que prévu la propagande pour ce film a RÉUSSI. Il ont crée un débat pour rien pour capter l'attention et ça a marché. Gibson a déboursé 20 millions $ de sa poche et le reste a été déboursé par des producteurs juifs (Les acteurs d'ailleurs sont juifs). Ils ont récolté plus de 100 millions les premiers week end seulement.

Ça ne m'étonne pas si les juifs dominent le monde.
i
6 avril 2004 00:48
je ne lai pas vu.Mais j espere bien le voir.Rien que pour degouter ces sionnistes qui applaudissent les versets sataniques et hurlent au complot des que l on touche a la religion juive(alors qu on y touche pas mel gibson dit la verite, qui a tue jesus c est moi peut etre?)

f
6 avril 2004 13:23
bonjour à tous,

je suis allée voir la passion du christ et très franchement je n'ai pas accroché au film. Très franchement ce film n'est pas du tout interessant, je pensais qu'il allait relaté la vie du christ mais non, le film débute par sa capture jusqu'à sa mort.

Les textes sont plats, les acteurs ne disent pas un mot à part pleurer, la scène de torture est franchement abusé elle a duré environ 15 minutes voir plus. Trop de sang........Je voulais vraiment partir au milieu du film mais il y avait un calme plat dans la salle c'est la première fois que j'ai ressenti ça.

Enfin pour conclure Mel Gibson a bien réussi son coup médiatique, et ses recettes se sont multipliés par 5. ah pour finir l'acteur qui joue le rôle du christ est bien choisi

j'aurai intitulé le film par LA TORTURE DU CHRIST

mmmmm
s
6 avril 2004 17:05
dimanche dernier, les chretiens fetaient les Rameaux, en reference au passage triomphant de Jesus a Jerusalem accueilli par la foule avec des rameaux. Quelques jours plutard, Jesus de Nazareth subissait la Passion. et nous sommes en pleine semaine sainte selon les chretiens. Pacques celebre la Resurrection. Alors oui, c'est sanglant mais les chretiens ne vont pas le pleurer longtemps hihihihi

Aukland's Blues
t
6 avril 2004 17:34
Salam

Dites mois est-ce normale qu'on comprenne kkes mots du film ("omi", "illahi" ...)
cette langue serait-elle l'ancetre de l'arabe! smiling smiley
m
6 avril 2004 17:54
Comme l'indique son nom, c'est la passion du christ et non la vie du christ..
c'est pour ça que Mel a voulu présenter les dernières heures de vie du Christ et non sa vie !! Je suis d'accord avec l'idée, mais sûrement pas les juifs..et donc par définition la majorité des médias !!!!!!! Ils sont fâchés et la source est un chrétien !!!
Quel bordel....
m
6 avril 2004 22:05
tachilhite78,

oui c'est normal, l'Aramian, l'arabe et l'Hebreu ont la meme source. C'est des langues semites. L'Hebreu a ete trop deformee au point que les l'hebreu actuelle est tres differente de l'hebreu du ancient testament. l'Aramian a pratiquement disparue mais il y a toujours apparement une petite cummunote au moyen oriont qui parle cette langue. L'Arabe est l'heritiere des langues semites et doit sa vitalite et sa survie au Coran.
d
6 avril 2004 22:38
oui j'ai vu c film et franxchement j'ai été déçu moi ki m'attendait à un message religieux....
Que du sang.....
En gros la seule chose que l'on voit dans le film c'est Jésus se faire martyriser. Il n'y a que de la boucherie pure et simple, entrecoupée . Il n'y a aucun message évangélique dans ce film.

jvois pas de réel message alors que les gens en auraient bien besoin.
Que pensez-vous de remettre à l'affiche ds toute les salles "le Message" de moustapha Akka
Y
7 avril 2004 13:03
non dowda, Il a pas de messages dans ce film : l'amour , le pradon ....
J
7 avril 2004 13:43
Ce film est fait pour les gens qui connaissent les évangiles.

Je vous invite à les lire afin de mieux comprendre le film.

Passion vient du latin passio qui signifie souffrance.

J'ai personnelement trouvé le film très fort.

Notamment quand Jésus dit :" Je fais toutes choses nouvelles".
m
7 avril 2004 14:23
<< Ce film est fait pour les gens qui connaissent les évangiles.>>

ah bon? je pense que Mel Gibson n´a pas donne de pre-condition pour regarder ce film!

<<Je vous invite à les lire afin de mieux comprendre le film.>>

Je savais pas que les evangiles sont faits pour comprendre des films de Hollywood!

<<Passion vient du latin passio qui signifie souffrance.>>

et apres?

<<J'ai personnelement trouvé le film très fort.

Notamment quand Jésus dit :" Je fais toutes choses nouvelles".>>

Ce sont les petits esprits qui s´influencent facilement, a ce degres la, par le pouvoir d´images de Hollywood!
o
7 avril 2004 15:43
Bonjour,
J'ai vu le film hier, et je ne sais pas quoi en penser....Je suis sûr que ca s'est passé comme ca si ce n'est pire!!! (peu importe que ca soit Jesus ou pas qu'ils ont martirisé et crucifié). Le film est tres violent et cru....Mais il essaye de retracer les 12 dernieres heures de Jesus, donc c'est normal qu'il n'y ai eu que des souffrances et des tortures....
En tout cas, Je ne vois pas du tout l'ombre d'un anti-sémitisme dont tout le monde nous gonfle!!! CES FEUJ DOIVENT ARRETER AVEC LEUR ANTI BLABLA...Ca agace tout le monde à la faim.

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
N
12 avril 2004 17:02
Salut

Je ne sais pas si c´est moi mais j´ai vraiment pas compris ce qu´a voulu faire Mel Gibson avec ce film, autant dire que j´ai été déçue. J´ai été aussi très choquée par les scènes de torture, je comprends pas le film, vous avez compris quelque chose vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook