Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la passion amoureuse dure-t-elle
f
14 juin 2010 22:42
bonsoir ,

Voilà j'avais une petite question à propos de la passion amoureuse , vous savez cette passion dévastatrice qui fait parfois faire tout et n'importe quoi à celui qui la vit ;

Pensez-vous qu'elle est durable dans le temps ou bien est-elle condamnée à s'éteindre ?

On dit souvent que ce genre de passion finit toujours mal .

Y a -t-il des témoignages de personnes qui l'ont vécu ?

Merci à vous .
l
15 juin 2010 00:27
oui sa dure
L
15 juin 2010 00:50
Citation
nadiy@ a écrit:
oui sa dure ...

... 3 ans maximum.

Apres, on voit l'autre comme il est vraiment. Et du coup, si on est pas marié, ca casse.

Si on est marié, c'est compliqué de casser, donc les gens restent ensemble faute de mieux, pas par conviction mais plutot par paresse.
f
15 juin 2010 15:04
Citation
nadiy@ a écrit:
oui sa dure

tu es la 1ere personne qui me dit ça , en général les gens sont plutôt pessimistes .

Si c'est par expérience que tu parles , je te tire mon chapeau et si tu pouvais nous en dire un peu plus , merci à toi smiling smiley
f
15 juin 2010 15:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
oui sa dure ...

... 3 ans maximum.

Apres, on voit l'autre comme il est vraiment. Et du coup, si on est pas marié, ca casse.

Si on est marié, c'est compliqué de casser, donc les gens restent ensemble faute de mieux, pas par conviction mais plutot par paresse.


C'est ce que l'on dit souvent , la passion ne dépasserait pas les 3 ans de vie , après les sentiments s'émoussent et finissent par disparaitre . C'est tout de même bizarre , pourquoi 3 ans ?

C'est donc pas le mariage qui tue l'amour mais la prise de conscience que l'autre n'est pas comme on l'avait idéalisé au début de la relation.
L
15 juin 2010 16:00
Citation
flolo a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
oui sa dure ...

... 3 ans maximum.

Apres, on voit l'autre comme il est vraiment. Et du coup, si on est pas marié, ca casse.

Si on est marié, c'est compliqué de casser, donc les gens restent ensemble faute de mieux, pas par conviction mais plutot par paresse.


C'est ce que l'on dit souvent , la passion ne dépasserait pas les 3 ans de vie , après les sentiments s'émoussent et finissent par disparaitre . C'est tout de même bizarre , pourquoi 3 ans ?

C'est donc pas le mariage qui tue l'amour mais la prise de conscience que l'autre n'est pas comme on l'avait idéalisé au début de la relation.
P
15 juin 2010 17:40
Faut dire aussi que dans certain couple, l'amour dure plus que 3 ans...
Faudrait faire un sondage tiens...Savoir si les gens s'aiment de la même façon 3 ans après leur premiere rencontre.... Non mais bon.... trop compliqué pour moi.ptdr
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
f
15 juin 2010 17:53
elle dure si on l'alimente mais des neurobiologistes ont démontré que ce moment délicieux où l'on est amoureux (phase presque surnaturelle)avait une vie de 3 ans et qu'après c'était plutôt une redite ou une recherche du sentiment perdu...mais ça c'est théorique!
S
15 juin 2010 18:34
le feu s'eteint il peut rester une flamme qui resiste peut etre bye:
T
16 juin 2010 11:53
Slm,

je préfère un couple ou ya du respect et de la confiance envers l'autre et juste ce qu'il faut d'amour qu'un couple ou ya de la passion.

car la différence entre les deux c'est que le premier couple durera dans le temps tandis que le second quand y'auras plus de passion il restera quoi ? la personne peut tomber de haut et être super déçu... elle se lèvera un matin et n'auras qu'une envie c'est de partir...

Même pour ma part avoir de la passion pour une personne j'trouve ca bizzar ...

Enfin ce n'est que mon point de vu...
M
16 juin 2010 12:19
Salam,

Il faut un minimum d'amour, se sentir aimé et aimé.Le respect et la confiance c'est bein, mais si tu n'eprouves pas l'envie d'etre dans les bras de celui avec qui tu vis, que tu n'as pas de desir, ca peut etre triste aussi.

Il ne faut pas nan plus etre alliené au point de plus pouvoir reflechir par soit meme, ah ce moment là c'est devastateur.

Et puis l'amour ca se cultive c'est comme tout.

Y'a un joli proverbe qui dis " Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook