Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passez le Salam...
F
FSA
11 avril 2016 23:50
Salam, a tous. Alors voilà j'ai remarqué que la plupart du temps les hommes ne salue pas les femmes et inversement par soi disant "pudeur". Honnêtement il fait que ça stoppe! Ce n'est pas impudique de saluer un personne du sexe opposé , " salam aleykoum" c'est le salut des gens du paradis: quelle "pudeur" y-a t'il à avoir? Moi en tant que femme, je suis reconnaissable avec mon hijab comme une musulmane; mais les hommes comment peut on s'avoir si ils sont musulmans, pour pouvoir les saluer ? Maghrébin pas forcément égal musulman!
Pareil du côté des femmes, pourquoi certaines ne répondent pas, sous prétexte que c'est un homme ? Il vous a pas dragué, ni manqué de respect.
Alors toutes ces petites choses, ces parodies de pudeurs ont fait que les hommes n'osent plus saluer les femmes, peut être par peur de se prendre un vent; et les femmes n'osent plus saluer par peur d'être considérées comme des filles pas sérieuses. Allah oualem pourquoi.
En tout cas ça doit cesser. Qu'Allah nous guide sur le droit chemin; qu'Il nous aide a avoir une compréhension pure de la religion; qu'Il nous pardonne. Amine. BarakAllah oufikoum
12 avril 2016 00:26
salem

ils/elles ne sont pas polies c'est tout

après sa dépend de la situation...
12 avril 2016 00:37
Est-ce qu'il faut saluer tous les musulmans que tu croises en rue ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 avril 2016 00:39
salem grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
12 avril 2016 00:44
Salam,

le problème, c'est que lorsque tu veux répondre poliment à un "salam", ça peut vite devenir agaçant quand tu tombes sur un homme entreprenant.
F
FSA
12 avril 2016 00:49
Oui c'est sur, après tu continues ta route mais au Moins tu aura fait ton devoir, car on est obligé de répondre quand quelqu'un nous salue
Allah le sait le mieux

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le problème, c'est que lorsque tu veux répondre poliment à un "salam", ça peut vite devenir agaçant quand tu tombes sur un homme entreprenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 00:50 par FSA.
12 avril 2016 00:53
Salam

même non musulman il sait répondre au salam alors se poser la question sur un maghrébin si il est ou non musulman c est pas un peu exagéré ?
12 avril 2016 10:35
C'est effectivement très problématique ..
J'attends de lire vos suggestions
N
12 avril 2016 10:37
En gros tu veux que les hommes te saluent et puisse te regarder toi et ton hijab rose fluo? Ma foi au moins les anges répondent , le reste c'est pas grave
C
12 avril 2016 10:39
Oui il faut que cela cesse, il faut que cela change !!!!!
Un Salam pour tous! Tous unis par le Salam !
Citation
FSA a écrit:
Salam, a tous. Alors voilà j'ai remarqué que la plupart du temps les hommes ne salue pas les femmes et inversement par soi disant "pudeur". Honnêtement il fait que ça stoppe! Ce n'est pas impudique de saluer un personne du sexe opposé , " salam aleykoum" c'est le salut des gens du paradis: quelle "pudeur" y-a t'il à avoir? Moi en tant que femme, je suis reconnaissable avec mon hijab comme une musulmane; mais les hommes comment peut on s'avoir si ils sont musulmans, pour pouvoir les saluer ? Maghrébin pas forcément égal musulman!
Pareil du côté des femmes, pourquoi certaines ne répondent pas, sous prétexte que c'est un homme ? Il vous a pas dragué, ni manqué de respect.
Alors toutes ces petites choses, ces parodies de pudeurs ont fait que les hommes n'osent plus saluer les femmes, peut être par peur de se prendre un vent; et les femmes n'osent plus saluer par peur d'être considérées comme des filles pas sérieuses. Allah oualem pourquoi.
En tout cas ça doit cesser. Qu'Allah nous guide sur le droit chemin; qu'Il nous aide a avoir une compréhension pure de la religion; qu'Il nous pardonne. Amine. BarakAllah oufikoum
t
12 avril 2016 10:46
moi je veux pas qu'on me salue ...j'éblouie déjà la rue tel un lampadaire ...
Citation
FSA a écrit:
Salam, a tous. Alors voilà j'ai remarqué que la plupart du temps les hommes ne salue pas les femmes et inversement par soi disant "pudeur". Honnêtement il fait que ça stoppe! Ce n'est pas impudique de saluer un personne du sexe opposé , " salam aleykoum" c'est le salut des gens du paradis: quelle "pudeur" y-a t'il à avoir? Moi en tant que femme, je suis reconnaissable avec mon hijab comme une musulmane; mais les hommes comment peut on s'avoir si ils sont musulmans, pour pouvoir les saluer ? Maghrébin pas forcément égal musulman!
Pareil du côté des femmes, pourquoi certaines ne répondent pas, sous prétexte que c'est un homme ? Il vous a pas dragué, ni manqué de respect.
Alors toutes ces petites choses, ces parodies de pudeurs ont fait que les hommes n'osent plus saluer les femmes, peut être par peur de se prendre un vent; et les femmes n'osent plus saluer par peur d'être considérées comme des filles pas sérieuses. Allah oualem pourquoi.
En tout cas ça doit cesser. Qu'Allah nous guide sur le droit chemin; qu'Il nous aide a avoir une compréhension pure de la religion; qu'Il nous pardonne. Amine. BarakAllah oufikoum
A
12 avril 2016 10:56
La classe... Cool
Citation
Tanouechette a écrit:
moi je veux pas qu'on me salue ...j'éblouie déjà la rue tel un lampadaire ...
t
12 avril 2016 10:58
j'y peux rien c'est inné ...
Citation
Assia_ta a écrit:
La classe... Cool
C
12 avril 2016 11:02
Quelle forme a le lampadaire?
t
12 avril 2016 11:03
AH AH AH PHALLUS JE CROIS ...
Citation
Cryxus a écrit:
Quelle forme a le lampadaire?
12 avril 2016 11:03
On est deux alors Cool !
Citation
Tanouechette a écrit:
j'y peux rien c'est inné ...
C
12 avril 2016 11:04
ptdr ptdr ptdr
Trop excitant le bordel...
Citation
Tanouechette a écrit:
AH AH AH PHALLUS JE CROIS ...
t
12 avril 2016 11:05
arrête je vais me faire insulter ...j’arrête
Citation
Cryxus a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Trop excitant le bordel...
b
12 avril 2016 11:14
franchement jveux pas être méchante mais jpense que y'a autrement
plus grave dans la vie que de savoir si on passe ou pas le salam à un mec
dans la rue
B
12 avril 2016 11:18
C'est vrai qu'un "salam aleykoum" ne fait pas de mal et ne sous entend rien, je le vois aussi comme ça.

Mais pour certains, cela constitue de la fornication on dirait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook