Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passez le ramadan seule?
L
6 juillet 2013 13:00
Salam Aleykhoum,

je voudrais savoir si des gens comme moi, passeront le ramadan seul (e)? comment vous vous organiser, vrai repas ou de l'impro basique?

je suis dans ce cas cela fais plusieurs années que je le passe seule, à l'etranger, au travail dans le sud,... et cette année je n'ai pas hate d'y etre car encore une fois je suis seule, je voit partout que tous le monde est heureux, se prepare,... ce qui me degoutent encore plus,....
m
6 juillet 2013 14:24
Slm
Tu n as pas des amis ou des connaissances avc qui tu peux passer se moment ou alors dans les mosquée il font l ftour pendant le mois du ramadan
m
6 juillet 2013 14:25
Slm
Tu n as pas des amis ou des connaissances avc qui tu peux passer se moment ou alors dans les mosquée il font l ftour pendant le mois du ramadan
r
6 juillet 2013 14:50
Waleykoum salam,

G des amies celibataires qui s organisent entre elles.Chaque soir, c est l une d entre elles qui reçoit..Encore faut-il avoir des amies de même confession.

Bon courage à toi.
L
6 juillet 2013 15:07
Merci pour vos reponses,

je ne suis pas originaire de la ville ou je suis , et pour les cours, les jobs etudiants, et mtn le boulot je ne renonctre que des francais, j'ai qqs connaissances mais ca reste breve juste bonjour, quand on se voit, je ne me voit pas leur demander de manger chez eux
r
6 juillet 2013 15:15
salam,

moi je serai seul chez moi, personne d'autre n'est musulman dans ma famille Danse

Bye
N
6 juillet 2013 17:23
Salam aleykoum,

Comme toujours ce que je conseil à mes frères et mes sœurs que j'aime en Allah. N'hésitez pas à aller dans une mosquée et à aller voir un imam pour qu'il vous fasse faire des connaissances. Sachez que la miséricorde d'Allah est avec le groupe, ne vous éloignez pas du groupe et restez souder incha'Allah ça ne fera que croître votre fois.
L
6 juillet 2013 20:11
Salam

Oui moi je suis dans le même cas que toi et c'est mon premier ramadan et quand on me dit "j'aime trop c'est convivial" ca m'enerve trop Grrrr
6 juillet 2013 21:26
Salam

Moi aussi je vais passer le Ramadan seule.

Tant pis on fait avec.
D
6 juillet 2013 21:35
Qu'Allah SWT facilite toutes celles et tous ceux qui passeront le ramadan en solo , j'imagine que c'est pas folichon mais kheir inch'Allah à vous.
D
6 juillet 2013 21:39
Citation
rubber a écrit:
salam,

moi je serai seul chez moi, personne d'autre n'est musulman dans ma famille Danse

Bye

ah bon courage ...Mais tu manges seul au ftour ? Y a pas moyen pour toi de manger avec des frères muz quelque part ?
6 juillet 2013 22:35
Citation
LinaSgd a écrit:
Salam

Oui moi je suis dans le même cas que toi et c'est mon premier ramadan et quand on me dit "j'aime trop c'est convivial" ca m'enerve trop Grrrr

Salam,
Allons les filles , quand ce sont des garçons qui doivent se débrouiller : Seuls aussi !!
Faut voir s'il y a une mosquée dans le secteur, habituellement cela se passe mieux au mois
de Ramadan , L'imam peut intervenir dans ce cas il y a des gens qui invitent chez ,
beaucoup chez eux car c'est un grand Acte de Générosité conviviale, Attention ce n'est pas
de la mendicité ..Mais un acte que le Musulman surtout le mois de ramadan honore facilement..
bcp iront à la mosquée pour Salat Icha et Tarawih ....Dont il serait intéressant de connaitre
les origines de leur instauration par exemple (Des vingt unités de prières des Tarawih et lecture
totale du Coran, chaque soir une partie (Juz')Et conclure par witr ...: [ Cependant certains hadiths
et savants ouvrent de Grands guillemets à ce sujet Wa Allah woha Al 3aLim.....
6 juillet 2013 22:35
salam moi je serais a 6h d'avion de Paris dans un pays non musulman , tout seul pour le ramadan !!!
sbar , sbar.....Bon ramadan a tous et toutes .
L
6 juillet 2013 22:52
Salam,

Oui je vais essayer d'aller a la mosquée mais sinon c'est pas grave je le ferais seule je vais pas me plaindre quand même pour ca
7 juillet 2013 02:12
Moi aussi chaque Ramadan je suis seule smiling smiley C 'est vrais que parfois c est mélancolique ... je te l'accorde mais ALLAH doit nous suffire voila ce qu moi je me dis ... Parce que franchement je ne suis pas entourée...
Je penserais a toi Incha ALLAH <3
7 juillet 2013 03:57
@Lanews : tu dois te dire que tu fais le Ramadan pour ALLAH et non pour les gens.

Moi aussi je vais le faire seule mais maahliche , ce qui compte c'est que DIEU soit témoin de mon effort.

J'avais lu tes anciens posts et je connais ta situation familiale , elle est un peu similaire a la mienne donc oh comme je te comprends !
a
7 juillet 2013 12:40
assalam alaikoum

Que personne ne dise qu'elle est seule
Allah et ses anges (ceux qui notent ses actions) sont avec elle, en permanence!
8 juillet 2013 20:55
aller voir une imam pour faire des connaissances, comment?
faut savoir comment est l' imam, et pis je ne penses pas qu'une femme puisse aller voir parler à un imam
8 juillet 2013 20:58
moi on ne m'invite pas, on ne sait pas que je suis musulmane et pis j'ai une seule copine musulmane mais elle fait toutjours Ramadan avec sa famille, et elle ne veut pas que quelqun dorme chez elle
n
9 juillet 2013 00:09
Salam

Moi c est le premier ramadan seule,j apprehende enormement car qui dit ramadan dit repas en famille,dit convivialité et entouree
J improviserais une heure avant pour le repas,je suis seule et l appetit et le degout de manger seule va vite me caler,j irais de temps en temps a la mosquee in shaa Allah pour m impregner de ce mois béni
Qu Allah sois present aupres de vous,et vous comble de ses bienfaits
bon courage a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook