Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se Passerait-il si tu Arrêtes de Manger du Sucre
13 janvier 2020 23:51
14 janvier 2020 00:54
Tu seras mieux sur l’état de ta santé, de manière naturelle beaucoup d’aliments comme fruits et légumes contiennent du sure, ce n’est pas la peine d’en ajouter sauf si tu es très active physiquement comme le sport ou un travail dur qui demande d’énergie.
Le sucre ajouté fais aussi grossir. Donc réduis la consommation du sucre ajouté comme le sel d’ailleurs, juste c’est juste Angel
14 janvier 2020 04:00
C
14 janvier 2020 08:04
Merci pour la vidéo.

Malheureusement c'est un vrai fléau, et très peu sont conscients qu'ils sont accros.
Mon prof l'appelait "le tueur silencieux" et c'est exactement ça, il te bouffe en silence (pas si en silence que ça pour ceux qui veulent voir les choses en face) jusqu'a ce qu'il soit parfois trop tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 08:31 par Cawit.
*
14 janvier 2020 08:14
Louloute a quitté le forum. Tu peux être fier de toi.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum


14 janvier 2020 08:21
Aleykoum salam

Un résumé svp ?

Zukkar fléau au Maghreb Are you crazy
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum


C
14 janvier 2020 08:29
Je viens de voir les messages.

Encore une fois on a été exécrables avec quelqu'un qui a exprimé son avis sur les Rifs et qui a osé ne pas les vénérer.

Et toi Sanhaji tu es le premier a vouloir vénérer les rifains alors que tu l'es même pas. Tu est Kabyle tu as vécu parmi les kabyles tu as le droit de parler mal des kabyles comme tu le fais deja assez souvent. Nous sommes Rifaines, nous avons vécu parmi les Rifs alors on est je pense, mieux placées pour parler du Rif. Nous n'avons pas appris la culture rifaine sur internet.

Dieu sait à quel point j'aime ma culture, les valeurs de celle-ci qui m'ont été transmises etc.
Mais je suis désolé de vous décevoir le peuple Rif n'est pas le peuple élu... il a ses défauts aussi. Eh oui, il n'y a pas échappé.


Louloute si tu me lis reviens, ne prive pas le forum de ta présence à cause des intolérants ( parce que là oui, on est en plein dedans).
Citation
Jade* a écrit:
Louloute a quitté le forum. Tu peux être fier de toi.
*
14 janvier 2020 08:39
Tu sais quoi il n'a même pas vécu parmi les Kabyles. Tu crois que les Hommes Kabyles viendraient insulter leurs sœurs de cette manière sur un forum ? Oser se l'ouvrir lorsqu'il ne connait la culture que par procuration. On aura tout vu !

@ Sanhadji : Clap Va t'asseoir sur tes racines, et la prochaine fois que tu oses parler des femmes ou que tu oses dire que tu es kabyle, c'est à moi que tu auras affaire. Tu verras ce que vaut le sang des guerrières imravdhens à venir salir les miens de ta simplicité d'esprit !

Ghourek tu es prévenu !

@ Louloute: ne te laisse surtout pas affecter par ça et reviens, tu es une perle sur ce forum. yawning smiley


Citation
Cawit a écrit:
Je viens de voir les messages.

Encore une fois on a été exécrables avec quelqu'un qui a exprimé son avis sur les Rifs et qui a osé ne pas les vénérer.

Et toi Sanhaji tu es le premier a vouloir vénérer les rifains alors que tu l'es même pas. Tu est Kabyle tu as vécu parmi les kabyles tu as le droit de parler mal des kabyles comme tu le fais deja assez souvent. Nous sommes Rifaines, nous avons vécu parmi les Rifs alors on est je pense, mieux placées pour parler du Rif. Nous n'avons pas appris la culture rifaine sur internet.

Dieu sait à quel point j'aime ma culture, les valeurs de celle-ci qui m'ont été transmises etc.
Mais je suis désolé de vous décevoir le peuple Rif n'est pas le peuple élu... il a ses défauts aussi. Eh oui, il n'y a pas échappé.


Louloute si tu me lis reviens, ne prive pas le forum de ta présence à cause des intolérants ( parce que là oui, on est en plein dedans).
14 janvier 2020 08:41
Salam alaykoum Cawit,

Y a pas de peuple élu.

Pour ce qui est les Kabyles, je dénonce ce qui doit être dénoncé, donc ne reprenez pas ce qu'ils disent de moi, plutôt, vérifie avant de balancer des accusations gratuites.

D'ailleurs toi aussi tu critiques les Rifains.

Je respecte les kabyles qui ont des principes, les Rifains qui ont des principes, les Turques qui ont des principes, les Arabes qui ont des principes, ...........

Relis la discussion que j'ai eu avec la sœur louloute et tu verras, je lui ai rien dit de mal.

Elle va revenir, inch'Allah.


Citation
Cawit a écrit:
Je viens de voir les messages.

Encore une fois on a été exécrables avec quelqu'un qui a exprimé son avis sur les Rifs et qui a osé ne pas les vénérer.

Et toi Sanhaji tu es le premier a vouloir vénérer les rifains alors que tu l'es même pas. Tu est Kabyle tu as vécu parmi les kabyles tu as le droit de parler mal des kabyles comme tu le fais deja assez souvent. Nous sommes Rifaines, nous avons vécu parmi les Rifs alors on est je pense, mieux placées pour parler du Rif. Nous n'avons pas appris la culture rifaine sur internet.

Dieu sait à quel point j'aime ma culture, les valeurs de celle-ci qui m'ont été transmises etc.
Mais je suis désolé de vous décevoir le peuple Rif n'est pas le peuple élu... il a ses défauts aussi. Eh oui, il n'y a pas échappé.


Louloute si tu me lis reviens, ne prive pas le forum de ta présence à cause des intolérants ( parce que là oui, on est en plein dedans).
L
14 janvier 2020 08:42
en résumé, tu vas gagner de l'argent, si tu ne manges pas de sucre, car tu dépenseras moins et tu auras une meilleure haleine... j'ai retenu le début et la fin de la vidéo mdrrr, je me suis mis à rêvasser sur une glace à l'italienne et des pâtisseries ... lol
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Aleykoum salam

Un résumé svp ?

Zukkar fléau au Maghreb Are you crazy
14 janvier 2020 08:48
Entièrement d'accord avec toi.

J'aimerais savoir si manger les dattes a le même impact(effet) sur la santé que les sucreries industrielle.
Citation
Cawit a écrit:
Merci pour la vidéo.

Malheureusement c'est un vrai fléau, et très peu sont conscients qu'ils sont accros.
Mon prof l'appelait "le tueur silencieux" et c'est exactement ça, il te bouffe en silence (pas si en silence que ça pour ceux qui veulent voir les choses en face) jusqu'a ce qu'il soit parfois trop tard.
14 janvier 2020 08:54
Alaykoum salam,

Il a énuméré 14 choses qui peuvent nous pousser à arrêter de consommer le sucre.

Perte de poids, une bonne haleine, une bonne mémoire, une bonne vision (la vue), une belle peau, la baisse du cholestérol, une bonne santé cardiovasculaire..,........
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Aleykoum salam

Un résumé svp ?

Zukkar fléau au Maghreb Are you crazy
*
14 janvier 2020 08:55
Tu ne dénonces rien d'autres que les projections de ton esprit étriqué ! Tu nous a démontré maintes fois que tu étais incapable du moindre discernement, tu n'as aucun avis objectif que des extrapolations basses et crasses gribouillées depuis le sous sol où tu côtoies des rats que tu penses être humains !

Alors épargnes nous ton ignorance et la médiocrité de tes avis ! Si tu te complais à patauger dans la fange de ton indigence misérable reste y seul et ne traîne toute une culture avec toi !

Réfléchis à deux fois avant d'écrire parce que crois moi je ne te raterai pas.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum Cawit,

Y a pas de peuple élu.

Pour ce qui est les Kabyles, je dénonce ce qui doit être dénoncé, donc ne reprenez pas ce qu'ils disent de moi, plutôt, vérifie avant de balancer des accusations gratuites.

D'ailleurs toi aussi tu critiques les Rifains.

Je respecte les kabyles qui ont des principes, les Rifains qui ont des principes, les Turques qui ont des principes, les Arabes qui ont des principes, ...........

Relis la discussion que j'ai eu avec la sœur louloute et tu verras, je lui ai rien dit de mal.

Elle va revenir, inch'Allah.
C
14 janvier 2020 09:09
Wa aleikoum salam

Oui Sanhaji je comprends et c'est bien ce que je dis tout comme tu peux dénoncer des choses chez les Kabyles, on peut le faire aussi chez les Rifains.

C'est notre culture on est nées dedans, on a grandi avec et on baigne toujours dedans... on sait donc de quoi on parle et Louloute n'avait pas tort dans ce qu'elle disait.

C'est une fille douce, qui s'est sentie agressée hier. Le ton et la forme n'y étaient pas...

Bref kheir inshaAllah ....
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum Cawit,

Y a pas de peuple élu.

Pour ce qui est les Kabyles, je dénonce ce qui doit être dénoncé, donc ne reprenez pas ce qu'ils disent de moi, plutôt, vérifie avant de balancer des accusations gratuites.

D'ailleurs toi aussi tu critiques les Rifains.

Je respecte les kabyles qui ont des principes, les Rifains qui ont des principes, les Turques qui ont des principes, les Arabes qui ont des principes, ...........

Relis la discussion que j'ai eu avec la sœur louloute et tu verras, je lui ai rien dit de mal.

Elle va revenir, inch'Allah.
L
14 janvier 2020 09:12
tu ne dénonces rien du tout, tu ne fais que reprendre ce que écrivent certains médias dictés, par des hommes politiques qui ont peur de sauter de leurs sièges... tu ne fais que pointer du doigt les images montrées par la tv algérienne, sur certains cas rares, de kabylie, sans en connaitre les raisons...comme le pauvre massinissa tué par la gendarmerie à mirabeau, le ministre de l'intérieur avait dit que ce n'était "qu'un voyou" voilà ce que a retenu toute l'Algérie sur ce meurtre, et je suis sûr que tu l'as cru aussi, or, le connaissant personnellement, il faisait parti des meilleurs élèves, sauf que les médias n'ont pas montré son relevé de notes ... ça s'appelle de la manipulation médiatique, et tu fais parti de ces gens manipulés, désolé de te le dire, mais remets toi en question ne serait ce qu'une fois dans ta vie
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum Cawit,

Y a pas de peuple élu.

Pour ce qui est les Kabyles, je dénonce ce qui doit être dénoncé, donc ne reprenez pas ce qu'ils disent de moi, plutôt, vérifie avant de balancer des accusations gratuites.

D'ailleurs toi aussi tu critiques les Rifains.

Je respecte les kabyles qui ont des principes, les Rifains qui ont des principes, les Turques qui ont des principes, les Arabes qui ont des principes, ...........

Relis la discussion que j'ai eu avec la sœur louloute et tu verras, je lui ai rien dit de mal.

Elle va revenir, inch'Allah.
C
14 janvier 2020 09:21
Non sûrement pas, la datte contient aussi des fibres des oligoéléments des vitamines etc.

On peut pas comparer ça avec des sucres industriels qui ne contiennent rien de bon.

Ceci dit, elle contient pas mal de sucre aussi, donc faut pas commencer à en manger 1 kg par jour non plus... tout comme le miel on pense que c'est hyper bon pour tous les maux car naturel et blablabla et là tu vois des diabétiques qui prennent ça le matin à jeun avec habba soudda Ill et qui te font une grosse hyperglycémie.

Après je ne suis pas nutritionniste mais comme on dit, l'excès n'est jamais bon.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.

J'aimerais savoir si manger les dattes a le même impact(effet) sur la santé que les sucreries industrielle.
>
14 janvier 2020 09:39
Salam alikoum frérot

Merci pour le partage, le sucre c’est bon, mais faut pas en abuser.

Pour la discussion au sujet des Rifains te prends pas la tête khey, l’erreur est humaine et tu t’es excusé, t’as même fait l’éloge de la sœur, mais comme les femmes ne retiennent que le négatif ben c’est pas étonnant qu’elles réagissent de la sorte, ça en devient même ridicule, à partir d’un seul commentaire déplacé elles t’en pondent 100 et 10 fois pire mdrr
Bref, tranquille elle reviendra insha Allah.
14 janvier 2020 10:13
Alaykoum salam mon frère,

Oui le sucre est une drogue, voir pire.

Je suis tranquille mon frère, en réalité, au début, la sœur louloute qu'Allah la préserve, n'avait même pas pris mon commentaire à une attaque, mais c'est par là suite qu'elle a changée d'avis.

C'est pas grave, passons à autre chose.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum frérot

Merci pour le partage, le sucre c’est bon, mais faut pas en abuser.

Pour la discussion au sujet des Rifains te prends pas la tête khey, l’erreur est humaine et tu t’es excusé, t’as même fait l’éloge de la sœur, mais comme les femmes ne retiennent que le négatif ben c’est pas étonnant qu’elles réagissent de la sorte, ça en devient même ridicule, à partir d’un seul commentaire déplacé elles t’en pondent 100 et 10 fois pire mdrr
Bref, tranquille elle reviendra insha Allah.
*
14 janvier 2020 10:32
Salam Qamar,

Les femmes ne retiennent que le négatif ? Tu crois que le contenu de ses écrits ne date que d'hier ? Tu as suivi les anciens échanges avec Sanhadji pour une avancer chose pareille ? Tu l'as déjà lu traiter ses soeurs comme les pires des traînées ? Et tu crois que j'ai fait abstraction d'un rappel posé, calme, doux et correct ? Demande le lui s'il ose le renier.

Alors avant de venir soutenir ou donner un avis le mieux est de connaître les raisons des échanges. Il a dépassé les bornes, et ce n'est pas en s'excusant simplement à Louloute que cela va arranger sa mentalité gangrenée.

Tu n'as pas à me répondre,ce message se veut simplement de demander une certaine objectivité. Il n'est pas ici question d'une guerre ridicule hommes vs femmes, on n'est pas dans une cour de collège, mais bien d'une sale mentalité et d'idées arrêtées généralisées abusivement. Et ce n'est pas en minimisant le débat et en le teintant d'un semblant de ridicule que cela va arranger les choses, cela va au contraire juste occulter l'essentiel. Saches que tu ne lui rends pas service, en plus du fait de ne pas dénoncer un mal et lui dire qu'il a tord.

Salam.


Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum frérot

Merci pour le partage, le sucre c’est bon, mais faut pas en abuser.

Pour la discussion au sujet des Rifains te prends pas la tête khey, l’erreur est humaine et tu t’es excusé, t’as même fait l’éloge de la sœur, mais comme les femmes ne retiennent que le négatif ben c’est pas étonnant qu’elles réagissent de la sorte, ça en devient même ridicule, à partir d’un seul commentaire déplacé elles t’en pondent 100 et 10 fois pire mdrr
Bref, tranquille elle reviendra insha Allah.
14 janvier 2020 11:24
Salam

De grâce, arrêtez de vous contrarier et vos critiquer, je ne sais pas quelle mouche vous a piqué.
La vie est tellement belle quand on a l’art de la déguster.
Suivez le conseil du slogan : « Make love not war »
Faites l’amour pas la guerre bande d’inconscients, juste c’est juste AngelIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook