Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer les vacances chez les parents ou les beaux parents ?
l
10 janvier 2017 14:07
Salam,
Je pars au bled dans quelque jours pour une dizaine de jours toute seule sans mon mari (car lui il travaille), je n'ai pas encore d'enfants et ce sera mon premier voyage au bled après mon mariage, du coup, je me demande si c'est normal que j reste toutes les vacances chez mes parents (et biensurs rendre visite à ma belle famille la journée) ou bien faut partager mes vacances ? sachant comme je l'ai dit plus haut que mon mari sera pas là donc je serai toute seule chez eux.

Merci de vos réponses.
10 janvier 2017 14:29
Tes parents wesh!! quelle question :/
10 janvier 2017 14:37
Waalikoum Salam,

Tu es marié maintenant donc bon euh tu sais comment les choses fonctionnent ( au niveau des relations familiales). Il serait préférable que tu passe et du temps avec tes parents et du temps avec ta belle famille. Tu es jeune mariée, donc ta relation avec la BF est en construction. Mieux vaut commencer sur de bonnes bases en créant du lien donc passer du temps en journée auprès d'elle ne me semble pas suffisant. Fais le pour Allah. Ainsi, ta belle-mère te considérera t-elle inshaAllah comme sa fille winking smiley. C'est ce que je te souhaite car quel bonheur d'être aimé par la maman de son chéri In love. Allah y smah lina men lwalidine.
a
10 janvier 2017 15:43
salam

que veux-tu aller faire chez tes beaux-parents ? tu ne leur dois rien et ils ne te doivent rien et toi, tu voudrais partager ton temps entre eux et tes parents qui t'ont élevée ?

tu crois que ton mari se serait posé la question de résider chez tes parents ?

Citation
lila9313 a écrit:
Salam,
Je pars au bled dans quelque jours pour une dizaine de jours toute seule sans mon mari (car lui il travaille), je n'ai pas encore d'enfants et ce sera mon premier voyage au bled après mon mariage, du coup, je me demande si c'est normal que j reste toutes les vacances chez mes parents (et biensurs rendre visite à ma belle famille la journée) ou bien faut partager mes vacances ? sachant comme je l'ai dit plus haut que mon mari sera pas là donc je serai toute seule chez eux.

Merci de vos réponses.
l
10 janvier 2017 15:58
ça me rassure,
justement, moi je pensais comme toi, je me suis dite en tout cas je part au bled très rarement (une fois par an au maximum), et si je dois partager mes vacances avec les beaux parents c'est un peu lourd.
Mais mon mari justement en parlant il m'a dit "alors tu vas rester combien de temps chez mes parents ?", et je lui ai dit "bah je vais leur rende visite" et il m'a dit "tu vas quand même passer quelque jours là bas, c'est comme ça qu'elle fait ma belle soeur" sans insister. Et en continuant à parler, il m'a dit que en tout cas c'est pas grave et que quand on ira ensemble je vais rester la moitié du temps chez ses parents mais je trouve ça pas logique.
l
10 janvier 2017 16:03
ça me rassure,
justement, moi je pensais comme toi, je me suis dite en tout cas je part au bled très rarement (une fois par an au maximum), et si je dois partager mes vacances avec les beaux parents c'est un peu lourd.
Mais mon mari justement en parlant il m'a dit "alors tu vas rester combien de temps chez mes parents ?", et je lui ai dit "bah je vais leur rende visite" et il m'a dit "tu vas quand même passer quelque jours là bas, c'est comme ça qu'elle fait ma belle soeur" sans insister. Et en continuant à parler, il m'a dit que en tout cas c'est pas grave et que quand on ira ensemble je vais rester la moitié du temps chez ses parents mais je trouve ça pas logique.
Citation
amirene a écrit:
salam

que veux-tu aller faire chez tes beaux-parents ? tu ne leur dois rien et ils ne te doivent rien et toi, tu voudrais partager ton temps entre eux et tes parents qui t'ont élevée ?

tu crois que ton mari se serait posé la question de résider chez tes parents ?
10 janvier 2017 16:41
Salam aleikoum,

Tes beaux parents savent-ils que tu vas au bled à ce moment ?
T-ont-ils expressément invitée ?

Ce que fait la belle soeur ça la regarde, elle a déjà construit une relation avec les beaux parents et tu ne sais pas dans quelles circonstances. Tu n'es pas obligée de faire comme elle.

Perso, sans mon mari, je serais restée chez mes parents ou chez moi si j'avais eu un logement sur place, et j'aurais rendu visite à ma belle famille en journée.
Plusieurs fois pourquoi pas, mais pas aller dormir là bas, à moins qu'ils ne me proposent.
f
10 janvier 2017 16:49
salam,

J'ai également été au bled sans mon mari l'année de notre mariage mais j'ai passer mes 15 jrs chez mes parents tout en visistant ma belle famille très souvent. Ca na pas poser problème.
Aujourdhui avec des enfants ca risque dêtre plus compliquer car ils voudrons en profiter a fond, du coup je ne part plus seul pour éviter ce dileme lol
l
10 janvier 2017 17:09
Merci mes soeurs pour vos réponses, ça me rassure, donc je vais passer les vacances chez mes parents et je vais leur rendre visite en journée.
Aussi, j'ai une autre question. Pour aller de l'aéroport à chez moi, c'est toujours mon beau frère (le mari de ma soeur) qui vient m’emmener, et cette fois-ci quand j'ai dit ça à mon mari il m'a dit que c'est son frère qui viendra et qu'il est plus prioritaire par rapport au mari de ma soeur. ça vous semble logique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 17:10 par lila9313.
f
10 janvier 2017 17:20
beau frère prioritaire par rapport a l'autre bo frère, grand n'importe quoi. Et toi qui te demande si c'est logique ou pas. faut arreter les questions inutile

l'essentiel c'est quelqu'un vient te chercher que ce soit ton bo frère ou un autre ca change rien, (accompagner d'une femme c'est mieux religieusement parlant)

Bonne vacances

Citation
lila9313 a écrit:
Merci mes soeurs pour vos réponses, ça me rassure, donc je vais passer les vacances chez mes parents et je vais leur rendre visite en journée.
Aussi, j'ai une autre question. Pour aller de l'aéroport à chez moi, c'est toujours mon beau frère (le mari de ma soeur) qui vient m’emmener, et cette fois-ci quand j'ai dit ça à mon mari il m'a dit que c'est son frère qui viendra et qu'il est plus prioritaire par rapport au mari de ma soeur. ça vous semble logique ?
10 janvier 2017 17:26
Normalement c'est à un de tes maharam d'être prioritaire pour venir te chercher.
Ton père, ton frère, ton beau père, ton oncle, etc.

Les beaux frères ont le même statut, pas de priorité entre eux.
Si tu peux t'arranger avec un maharam c'est mieux.
Citation
lila9313 a écrit:
Merci mes soeurs pour vos réponses, ça me rassure, donc je vais passer les vacances chez mes parents et je vais leur rendre visite en journée.
Aussi, j'ai une autre question. Pour aller de l'aéroport à chez moi, c'est toujours mon beau frère (le mari de ma soeur) qui vient m’emmener, et cette fois-ci quand j'ai dit ça à mon mari il m'a dit que c'est son frère qui viendra et qu'il est plus prioritaire par rapport au mari de ma soeur. ça vous semble logique ?
j
10 janvier 2017 18:05
Slama

Outre le fait que je ne comprends pas que tu puisses partir en vac sans ton mari, ( ms bon la nest pas la question)
Je te conseillerai de passer tes " vacs" chez tes parents.

Cest tjrs delicat de passer du tps chez les beau parents sans le conjoint...
a
10 janvier 2017 19:15
ce n'est pas parce que ta belle-soeur fait telle ou telle chose que tu vas passer ta vie à faire pareil

si ton mari insiste à l'avenir sur cette question, cherche à savoir si ses sœurs se rendent chez leurs beaux-parents au détriment de leurs parents et si ton mari passerait une partie de ses vacances chez tes parents sans toi
assurément, la réponse sera non

pour ta belle-soeur, elle est peut-être mariée depuis longtemps et ne se sent peut-être pas mal à l'aise d'aller dans sa belle-famille seule (ils vivent où ses parents à elle ?)

je te conseille de respecter ta belle-famille mais de ne jamais faire passer celle-ci avant ta propre famille
une visite de courtoisie suffit amplement

quand vous irez ensemble, si tu passes la moitié de ton temps chez ta belle-famille, il faudra exiger que ton mari passe la moitié du temps dans ta famille

Citation
lila9313 a écrit:
ça me rassure,
justement, moi je pensais comme toi, je me suis dite en tout cas je part au bled très rarement (une fois par an au maximum), et si je dois partager mes vacances avec les beaux parents c'est un peu lourd.
Mais mon mari justement en parlant il m'a dit "alors tu vas rester combien de temps chez mes parents ?", et je lui ai dit "bah je vais leur rende visite" et il m'a dit "tu vas quand même passer quelque jours là bas, c'est comme ça qu'elle fait ma belle soeur" sans insister. Et en continuant à parler, il m'a dit que en tout cas c'est pas grave et que quand on ira ensemble je vais rester la moitié du temps chez ses parents mais je trouve ça pas logique.
a
10 janvier 2017 19:18
prioritaire de quoi ?
il croit que son frère a des droits sur toi ?
ton mari se mêle un peu trop

dis lui que c'est le mari de ta sœur avec ton père qui vient, comme ça il arrêtera de te casser la tête
Citation
lila9313 a écrit:
Merci mes soeurs pour vos réponses, ça me rassure, donc je vais passer les vacances chez mes parents et je vais leur rendre visite en journée.
Aussi, j'ai une autre question. Pour aller de l'aéroport à chez moi, c'est toujours mon beau frère (le mari de ma soeur) qui vient m’emmener, et cette fois-ci quand j'ai dit ça à mon mari il m'a dit que c'est son frère qui viendra et qu'il est plus prioritaire par rapport au mari de ma soeur. ça vous semble logique ?
10 janvier 2017 19:24
Tu es une jeune mariée et c'est maintenant que tu dois t'imposer.
Si tu donnes à ton mari l'habitude de passer des vacances chez ses parents tu ne pourras pas changer ensuite.
N
N74
11 janvier 2017 07:08
Dort chez tes parents si ton mari n est pas la. C est mieux, tu risques de ne pas etre a l aise vu que tu ne les connais pas bien. En plus tu vas t ennuyer, ce sont des vacances non, mieux vaut en profiter !
11 janvier 2017 11:29
Salam l hypocrisie dans tte sa splendeur chez les arabes!!
Citation
amirene a écrit:
prioritaire de quoi ?
il croit que son frère a des droits sur toi ?
ton mari se mêle un peu trop

dis lui que c'est le mari de ta sœur avec ton père qui vient, comme ça il arrêtera de te casser la tête
L
11 janvier 2017 17:16
le meilleur conseil !!!!!

posteuse : fais ce que tu veux .... les beaux parents tu leur rend visite c'est tout... par politesse ... il faut montrer ta personnalité dés le début et l'imposer ....

pour l'aeroport : j'aurais pris un taxi ou mon père...
Citation
kbaylia a écrit:
Tu es une jeune mariée et c'est maintenant que tu dois t'imposer.
Si tu donnes à ton mari l'habitude de passer des vacances chez ses parents tu ne pourras pas changer ensuite.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook