Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer du tzmps avec ma futur épouse
I
22 mai 2021 19:10
Asalamou Aleïkoum

Voilà j’ai 22 ans et elle 21 je vis en Belgique elle en Guinée il s’agit de la fille du meilleur ami de mon père que je considère comme un oncle, je l’ai pas revu depuis +/- 8 ans et cet été je pars en vacances là bas moi et elle on se parlait jamais mais voila depuis 1 ans et demi on parle mariage parce que faut savoir que lorsque j’ai été la première fois j’ai dit a mon père que je souhaite épouser cet fille plus tard et cela date de 2010.

Mon père n’a jamais été contre il en es même ravi, aujourd’hui c’est une femme et moi un homme et cet été j’aimerais passé beaucoup de temps avec elle c’est a dire aller au restau, faire des promenade, aller a la plage etc…

Sachant aussi que la femme en question met le voile mais pas tous le temps, sa lui arrive de mettre le jilbab et le voile mais sont style vestimentaire est surtout du genre crop top, robe courte, mini jupe etc… je lui ai demandé d’adopter le voile etc… mais je n’aimerais pas la changer et qu’elle se sentent oppressé avec moi car ce n’est pas sont corps qui ma le plus attiré mais le feeling que j’ai avec elle et que surtout si elle adopte le voile c’est pour Dieu et pas pour moi.

Ma question est cela m’est il permis de passer du temps en tête à tête avec elle et la tenu vestimentaire de son choix peu importe la tenu sachant que nos 2 parents (père et mère) savent qu’on s’aime ? Ou dois je passer mon temps avec elle et un témoins.

Barakalahou fik
22 mai 2021 19:16
ptdr j’vois pas du tout où est le problème. Rien ne cloche.



femme en question met le voile mais pas tous le temps, sa lui arrive de mettre le jilbab et le voile mais sont style vestimentaire est surtout du genre crop top, robe courte, mini jupe etc…
22 mai 2021 19:26
Crop top Oups explique lui qu'en Islam on se couvre. Vaut mieux une esclave croyante qu'une associatrice même s'il elle vous enchante.
Citation
Ibrahim Diallo a écrit:
Asalamou Aleïkoum

Voilà j’ai 22 ans et elle 21 je vis en Belgique elle en Guinée il s’agit de la fille du meilleur ami de mon père que je considère comme un oncle, je l’ai pas revu depuis +/- 8 ans et cet été je pars en vacances là bas moi et elle on se parlait jamais mais voila depuis 1 ans et demi on parle mariage parce que faut savoir que lorsque j’ai été la première fois j’ai dit a mon père que je souhaite épouser cet fille plus tard et cela date de 2010.

Mon père n’a jamais été contre il en es même ravi, aujourd’hui c’est une femme et moi un homme et cet été j’aimerais passé beaucoup de temps avec elle c’est a dire aller au restau, faire des promenade, aller a la plage etc…

Sachant aussi que la femme en question met le voile mais pas tous le temps, sa lui arrive de mettre le jilbab et le voile mais sont style vestimentaire est surtout du genre crop top, robe courte, mini jupe etc… je lui ai demandé d’adopter le voile etc… mais je n’aimerais pas la changer et qu’elle se sentent oppressé avec moi car ce n’est pas sont corps qui ma le plus attiré mais le feeling que j’ai avec elle et que surtout si elle adopte le voile c’est pour Dieu et pas pour moi.

Ma question est cela m’est il permis de passer du temps en tête à tête avec elle et la tenu vestimentaire de son choix peu importe la tenu sachant que nos 2 parents (père et mère) savent qu’on s’aime ? Ou dois je passer mon temps avec elle et un témoins.

Barakalahou fik
22 mai 2021 19:26
A l’âge de 11 ans tu t’étais déjà projeté avec une fillette de 10ans pour une vie à deux ...
Bien sûr ...
Citation
Ibrahim Diallo a écrit:
Asalamou Aleïkoum

Voilà j’ai 22 ans et elle 21 je vis en Belgique elle en Guinée il s’agit de la fille du meilleur ami de mon père que je considère comme un oncle, je l’ai pas revu depuis +/- 8 ans et cet été je pars en vacances là bas moi et elle on se parlait jamais mais voila depuis 1 ans et demi on parle mariage parce que faut savoir que lorsque j’ai été la première fois j’ai dit a mon père que je souhaite épouser cet fille plus tard et cela date de 2010.

Mon père n’a jamais été contre il en es même ravi, aujourd’hui c’est une femme et moi un homme et cet été j’aimerais passé beaucoup de temps avec elle c’est a dire aller au restau, faire des promenade, aller a la plage etc…

Sachant aussi que la femme en question met le voile mais pas tous le temps, sa lui arrive de mettre le jilbab et le voile mais sont style vestimentaire est surtout du genre crop top, robe courte, mini jupe etc… je lui ai demandé d’adopter le voile etc… mais je n’aimerais pas la changer et qu’elle se sentent oppressé avec moi car ce n’est pas sont corps qui ma le plus attiré mais le feeling que j’ai avec elle et que surtout si elle adopte le voile c’est pour Dieu et pas pour moi.

Ma question est cela m’est il permis de passer du temps en tête à tête avec elle et la tenu vestimentaire de son choix peu importe la tenu sachant que nos 2 parents (père et mère) savent qu’on s’aime ? Ou dois je passer mon temps avec elle et un témoins.

Barakalahou fik
22 mai 2021 19:26
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA
22 mai 2021 19:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Futur épouse n'a jamais voulu dire épouse. Il faut donc garder ses distances jusqu'au mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
22 mai 2021 19:31
Salam,
Normalement tous le monde va te dire ici il faut une troisieme personne qui soit la.
En islam tant que tu n'es pas marié tu ne devrais pas t'isoler avec elle.

Tu as l'air d'avoir des parents assez ouvert et elle aussi faudrait trouver un arrangement qui fait que vous ne soyez pas tout seul mais en meme temps accompagné.
Mais sincerement si la question du voile t importe il faut en parler.
Moi je ne le porte pas et mon mari m'a connu comme ça et en 5 ans de mariage il fait que me parler de voile c'est invivable.
Pourtant des le depart j'ai ete correcte sur ce point je ne l'ai pas trompé !
Donc faut savoir ce que tu veux vraiment et voir ce que l'autre envisage.


Bon courage
22 mai 2021 19:38
Salut,

Si tu veux faire sa connaissance et voir que ius vous correspondait, il est même conseillé de passer du temps ensemble et de parler de TOUT.

En ce qui concerne les tenues vestimentaires, ne lui metbpas de pression, bien que tu peux donner ton avis. J'espère que tu ne seras pas trop focalisé sur ça.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 mai 2021 19:42
En vrais je pense que si y'a pas de kiss et tout ça passe faut arrêter quoi.
Après je c pas exactement ce que dit l'islam à propos de ça ???
Mes je vois pas l2 mal
I
22 mai 2021 19:54
Pourquoi pas ?
Citation
Inconnue33 a écrit:
A l’âge de 11 ans tu t’étais déjà projeté avec une fillette de 10ans pour une vie à deux ...
Bien sûr ...
L
22 mai 2021 19:54
Mdrrrrrr jss morte en mode gheïsha tarawih ??‍♀️ Ou elle met le hijeb ou elle ne le met pas

Citation
Samarkind a écrit:
ptdr j’vois pas du tout où est le problème. Rien ne cloche.



femme en question met le voile mais pas tous le temps, sa lui arrive de mettre le jilbab et le voile mais sont style vestimentaire est surtout du genre crop top, robe courte, mini jupe etc…
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
I
22 mai 2021 19:56
Non c’est tenu vestimentaire me dérange pas du tout je ne vais pas me focaliser sur cela j’ai déjà donné mon avis elle le connais mais je la forcerai jamais a faire qlq chose
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Si tu veux faire sa connaissance et voir que ius vous correspondait, il est même conseillé de passer du temps ensemble et de parler de TOUT.

En ce qui concerne les tenues vestimentaires, ne lui metbpas de pression, bien que tu peux donner ton avis. J'espère que tu ne seras pas trop focalisé sur ça.
I
22 mai 2021 19:57
Le fait qu’elle ne le porte pas souvent me dérange pas tellement même si je la préfère avec je ne lui prendrais pas la tête pour cela
Citation
hendiya a écrit:
Salam,
Normalement tous le monde va te dire ici il faut une troisieme personne qui soit la.
En islam tant que tu n'es pas marié tu ne devrais pas t'isoler avec elle.

Tu as l'air d'avoir des parents assez ouvert et elle aussi faudrait trouver un arrangement qui fait que vous ne soyez pas tout seul mais en meme temps accompagné.
Mais sincerement si la question du voile t importe il faut en parler.
Moi je ne le porte pas et mon mari m'a connu comme ça et en 5 ans de mariage il fait que me parler de voile c'est invivable.
Pourtant des le depart j'ai ete correcte sur ce point je ne l'ai pas trompé !
Donc faut savoir ce que tu veux vraiment et voir ce que l'autre envisage.


Bon courage
22 mai 2021 20:30
Salam

Je pense que c'est à ses parents de décider si oui ou non elle aura le droit de passer du temps avec toi sans eux.

Donc tu verras sur place.

Après, aller au resto et tout ça, est-ce permis, ben ... vaut mieux qu'il y ait un chaperon. Et puis on ne connaît pas vraiment les moeurs de la Guinée. Est-ce que c'est bien vu qu'un homme et une femme sortent ensemble hors mariage là bas ? Ne va pas porter atteinte à la réputation de la fille. Peut-être que les voisins parlent facilement sur place ou autre (genre tout le monde se connaît et cafte sur tout le monde).
22 mai 2021 20:33
Normal quoi ptdr

Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrrrrr jss morte en mode gheïsha tarawih ??‍♀️ Ou elle met le hijeb ou elle ne le met pas
I
22 mai 2021 23:52
Oue je t’avoue qu’on prend aussi cela en considération pck il y a pas mal de personnes de sa famille et de la mienne qui s‘oppose a notre union mais je suis conscient et elle aussi y a des truc qui nous sont interdit si on veux que notre union soit halal et ce qui est du chaperon je pensais surtout à ses copines
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je pense que c'est à ses parents de décider si oui ou non elle aura le droit de passer du temps avec toi sans eux.

Donc tu verras sur place.

Après, aller au resto et tout ça, est-ce permis, ben ... vaut mieux qu'il y ait un chaperon. Et puis on ne connaît pas vraiment les moeurs de la Guinée. Est-ce que c'est bien vu qu'un homme et une femme sortent ensemble hors mariage là bas ? Ne va pas porter atteinte à la réputation de la fille. Peut-être que les voisins parlent facilement sur place ou autre (genre tout le monde se connaît et cafte sur tout le monde).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook