Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer du rasoir a la cire.
n
6 août 2015 03:01
Salem 3aleykoum les sœurs,
donc voila j'ai 15 ans et j'aimerais bien passer du rasoir, a la cire pour toute épilation.
je me dit que c'est peut être douloureux, mais c'est mieux car sa ne pique pas donc c'est mieux a la plage, et si je me marie un jour insha'Allah ^^ donc voila j'ai acheter des cire chaude mais j'ai peur de mal faire..
Vous vous épilez a la cire chez vous?
comment vous y prenez vous ?
Surtout que je suis la brune par excellence, je vous laisse imaginez. ^^
Saha smiling smiley
L
6 août 2015 03:11
A la cire chez l estheticienne ya pas.mieux et demi jambe epilateur peu de poils c rapide et indolore
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
s
7 août 2015 10:35
salam aleykoum
moi aussi je suis la brune par excellence comme tu dis... lol
durant toute ma jeunesse, j'avais choisi la facilité en utilisant le rasoir.

je te fais part d emon experience en esperant que ca t'aide dans ton choix :

et un jour je me suis motibée, j'en avais ras le bol d'avoir a raser tous les deux jours, car oui les poils poussaient tres vite!!sad smiley je suis allée chez l'estheticienne prendre un abonnement je me disais que ca allait me motiver a lacher le rasoir et comme je suis tres doullette je me disais que l'argent depensé me pousserait a aller me faire epiler chaque moisgrinning smiley

SAUF QUE le problème c'est que j'ai deux repousses ce qui fait que je n'avais jamais les jambes nettes plus d'une semaine ca m'a complètement demotivée ... DEGOUTEE de souffrir pendant la seance d'epilation pour que finalement je sois obligée d'y retourné une semaine apres. !
l'estheticienne m'a pourtant expliqué que ce serait qu'au debut et qu'ensuite la deuxieme repousse disparaitrait...
oui mais non ! ca fait mal et en plus faut avoir le temps de revenir 1 semaine apres
(surtout que ce genre d'abonnement c'est sans rdv, tu te pointes a l'institut et tu suis la file d'attente, ca pouvait durer 1 h eye popping smiley )

MAIS il y a peu de temps j'ai repris courage et j'ai essayé la cire a la maison avc l'aide de ma sœur , car je pensais ne jamais avoir le courage de le faire seule
en me disant que pour la seconde repousse je pourrais le faire moins même (ou plutot par ma soeur lol) plutôt qu'aller deux fois de suite chez l'estheticienne a 1semaine d'intervalle

nous n'avons pas réussis a avoir un resultat net, faut avoir le coup de main.

donc j'ai pris contact avec une esthéticienne a domicile. ca s'est super bien passé, en plus elle prend son temps, ce n'est pas comme dans les instituts ou elles sont speed
la mienne est restée une heure chez moi (massage des jambes, crème avant et apres, et a la fin epilation a la pince pour les poils restants,...) elle prennait vraiment son temps pour que le résultat soit vraiment net

alors evidemment ca ne change pas du tout mon probleme de double repousse mais j'ai constaté qu'une semaine apres je pouvais retirer les poils moi meme sans aucune douleur avc la pince a epiler.Danse
vu qu'une semaine avant la cire a retiré les longs poils elle a du aussi tirer sur les petits minuscules de la seconde repousse.
donc je suis tres satisfaite, les poils repoussent plus fins c'est plus agreable au toucher.

donc voila je te conseille une estheticienne a domicile c'est mieux, elle est professionnelle , elle ne coute pas plus cher qu'en institut et en plus elle prendra son temps si tu es douillette winking smiley
par contre je te conseille fortement de faire au moins un gommage une fois par semaine pour eviter les poils incarnés !
R
Rae
12 février 2024 21:24
Bonjoir ! J'ai toujours utiliser un rasoir pour le raser et je commence à en avoir marre donc j'aimerais commencer l'épilation à la cire mais je me demandais combien de temps je dois attendre pour passer à la cire?? Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook