Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le ramadan seul
24 janvier 2019 19:46
As salam Aleykoum

Cette année et pour la première fois de ma vie je vais peut être être amenée à passer le ramadan dans une autre ville que la mienne, seule, à cause d’un stage obligatoire de fin d´etudes.

Cette idée me déprimait, parce que je me disais que c’était le mois du partage et des retrouvailles familliales. Mais plus le temps avance et plus je me dis que ça ira. Certes je devrais m’occuper de la cuisine toute seule, sans aide de ma mère et mes sœurs mais ça ira parce qu’au moins je serai seule et qui dit solitude dit éloignement des disputes.
Je sais pas vous mais y’a des tensions et des disputes qu’on évite pas chez moi, même pendant le ramadan.

De plus, ça éloigne des péchés, pas de discussions futiles et de médisance.
Ensuite y’a aussi le côté où l’on se retrouve « seul avec Allah » et j’aime bien cette idée. Et je me dis qu’avec ou sans entourage, la faim durant le ramadan est la même, les devoirs sont les mêmes.

En bref, j’aime ma famille à la folie mais l’idée d’un ramadan sans eux ne m’est plus aussi détestable qu’avant.

Et pour ceux qui ont ou qui vont passer le ramadan seul , quelle est votre expérience ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 19:48 par ThatOneGirl.
E
24 janvier 2019 19:56
On s'y fait, parfois on retrouve d'autres frères avec qui on partage le repas, c'est plus convivial et chaleureux.
Sinon y a pas mal de restos qui ouvrent pour le ftour, tu remarques que plein de gens sont dans ton cas et parfois tu tapes la discut'.

Mais clairement la nostalgie des repas en famille refait surface et ça nous manque.
Le plus dur c'est la solitude, faut essayer de trouver des connaissances avec qui tu peux manger régulièrement, y a pas mieux.

Bref, inchallah kheir et bon courage !
L
24 janvier 2019 20:05
quand j'ai commencé à travailler sur paris, je vivais dans foyer sonacotra, je pensais vraiment être seul, je ne connaissais personne, mais finalement les chibanis, pendant la période de ramadan, m'ont tous invité à partager leurs repas - Allah y kathar khir'houm
24 janvier 2019 20:25
Hamdoulilah qu'on fasse le ramadan seul et en famille entre amis à la mosquée n'importe l'important c'est ce qu'il y a au fond de notre coeur
L
24 janvier 2019 20:54
J'ai eu ya quelques années passé un Ramadan seul.
Et bien ça été le plus bénéfique pour ma foi.

Petit repas sans gaspillage
Coran
Tarawih

Et surtout j'en ai profité pour être bénévole et préparer des repas pour les autres seuls.
M
25 janvier 2019 02:35
C'est mon cas depuis quelques années (3-4 ans ), petite rupture du ftour en mode gros hmar avec des spaghettis au fromage ... Mais bon on s'y fait ... perplexe
25 janvier 2019 04:14
Converti, je passe le Ramadan seul pendant que tous les autres s'amusent entre amis et famille.

Période difficile.
3
359
25 janvier 2019 06:29
salam aleikoum

je l ai tjr passé seul
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
25 janvier 2019 18:28
Salam

personne ne t'invite parmi tes amis?
Citation
Montkheyal a écrit:
Converti, je passe le Ramadan seul pendant que tous les autres s'amusent entre amis et famille.

Période difficile.
25 janvier 2019 18:30
courage et essaye de t'approcher d'une mosquée, souvent y a des ftour le soir partagé entre ceux qui sont seuls.
Citation
algerioMarocain a écrit:
C'est mon cas depuis quelques années (3-4 ans ), petite rupture du ftour en mode gros hmar avec des spaghettis au fromage ... Mais bon on s'y fait ... perplexe
25 janvier 2019 18:32
Alaikoum salam

thatonegirl, tu peux peut être trouvé ici des soeurs avec qui tu pourrais passé cette période.
précise la ville.
26 janvier 2019 19:19
Tu survivra ....Oups
Tinquiete ma beautéIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
26 janvier 2019 20:30
Tu as bien raison mieux vaut le passée seule que mal accompagné ta vie ne changera pas tkt ...juste soit organisée fait 2 repas en 1 ...et tu sera occupée donc rien ne change tu a rien à craindre bien au contraire
1
27 janvier 2019 02:51
Tant mieux . Tu peux fumer une Chicha chez toi
S
22 février 2019 13:25
T'inquiete pas tu n'es pas le seul. Moi aussi ca fait au moins 3 années que je le passe seule. Au moins dis toi que tu peux te concentrer sur ta pratique, et que tu ne fais pas de gaspillage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook