Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le Ramadan au Maroc ?
H
6 mai 2016 23:25
Bsr,
avez-vous passer une partie du RAMADAN au Maroc en été ?
si oui, où ?
comment trouvez-vous cela ???
6 mai 2016 23:35
Bsr,
avez-vous passer une partie du RAMADAN au Maroc en été ? 3 mois de ramadan là bas et NON MERCI JE NE REFERAI PLUS!
si oui, où ? Agadir
comment trouvez-vous cela ???

-mois de la bouffe et pas du recueillement
-des gens qui vivent en inversé, dorment la journée et sont debout la nuit dans les rues à hurler,se balader avec des enfants en bas âge. Mais nous on fait comment en Europe???
-personnes dont le budget nourriture EXPLOSE pendant Ramadan (allez comprendre comment) , nourriture que vous retrouverez à la poubelle 2 jours après
-hystérie collective dans les souks en fin d'après midi pour aller acheter baghrir, msemens et compagnie
-hystérie financière à l'approche de l'EID, le prix des vêtements triplant dans les souks. Du coup , on ne comprend pas pourquoi vous n'achetez pas de vêtement neufs à vos enfants (bein la chemise+un jeans à 200dhs pour une gamin non merci)
-insconscience totale des diabétiques (et ils sont nombreux) qui jeûnent malgré les campagnes de sensibilisation, qui mangent trop de sucre (d'où les chocs glycémiques) et qu'on retrouve à l'hôpital.
-des horaires aménagés dans les administrations qui font que vos ne pouvez rien faire pendant un mois (et là encore en Europe comment les musulmans font quand ils bossent, ils n'ont pas d'horaires eux?)




Citation
HIMBRA69 a écrit:
Bsr,
avez-vous passer une partie du RAMADAN au Maroc en été ?
si oui, où ?
comment trouvez-vous cela ???
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 23:37
Salam

C'est super, je l'ai déjà passé à casablanca, tu sens que c'est ramadan (les gens sont tous nerveux sur la route ptdr ), l'maghreb est + tôt qu'en france surtout à paris (bon je sais ca ne devrais pas être un + !) et puis il y fait assez frais en général (je parle pour casa).
6 mai 2016 23:40
Salam

J'ai eu l'occasion de ne passer qu'environ deux semaines de ramadan la bas et c'est exactement ce que j'en ai vu je trouve que les gens la bas deviennent hystérique pendant le ramadan
Citation
soadinou a écrit:
Bsr,
avez-vous passer une partie du RAMADAN au Maroc en été ? 3 mois de ramadan là bas et NON MERCI JE NE REFERAI PLUS!
si oui, où ? Agadir
comment trouvez-vous cela ???

-mois de la bouffe et pas du recueillement
-des gens qui vivent en inversé, dorment la journée et sont debout la nuit dans les rues à hurler,se balader avec des enfants en bas âge. Mais nous on fait comment en Europe???
-personnes dont le budget nourriture EXPLOSE pendant Ramadan (allez comprendre comment) , nourriture que vous retrouverez à la poubelle 2 jours après
-hystérie collective dans les souks en fin d'après midi pour aller acheter baghrir, msemens et compagnie
-hystérie financière à l'approche de l'EID, le prix des vêtements triplant dans les souks. Du coup , on ne comprend pas pourquoi vous n'achetez pas de vêtement neufs à vos enfants (bein la chemise+un jeans à 200dhs pour une gamin non merci)
-insconscience totale des diabétiques (et ils sont nombreux) qui jeûnent malgré les campagnes de sensibilisation, qui mangent trop de sucre (d'où les chocs glycémiques) et qu'on retrouve à l'hôpital.
-des horaires aménagés dans les administrations qui font que vos ne pouvez rien faire pendant un mois (et là encore en Europe comment les musulmans font quand ils bossent, ils n'ont pas d'horaires eux?)
6 mai 2016 23:43
Merci Hoda d'avoir confirmé.

Et franchement j'ai vécu Ramadan dans d'autres pays européens et autres pays arabes , et ce n'était pas comme cela.

Au Maroc c'est vraiment le mois de la bouffe , je n'ai jamais compris!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
6 mai 2016 23:51
Soadinou ou as tu eu la chance de passer ramadan? Mais déjà ici en France je trouve qu'on ressent l'ambiance de ramadan ( ça dépend où on se trouve) les gens parle du din, en général les gens se passe le salam ( ce qui n'est pas forcément le cas hors ramadan malheureusement)
m
7 mai 2016 00:02
Pareil pour moi!!!plus jalais je ne voudrais passer le ramadan au Maroc!
Ici en France on sent une ambiance fraternelle à la Mosquee pour tarawih alors qu'au Maroc les gens n'esquissent jalais de sourire et font la gueule!
Et quand on est invité pour le repas chez la famille il faut supporter la télé avec les séries debiles et le son à fond!
Il es impossible de dormir un peu la nuit à cause des voisins et de leurs gosses qui jouent dehors à 2h du matin!
Le pire c'est pendant tarawih(on priait à l'extérieur de la Mosquee)y'a pleins de gens qui prient pas et qui prennent l'air en papotant avec les enfants qui crient!
Je préfère de loin le ramadan ici.
Le seul avantage au Maroc c'est que y'a pas besoin de prendre la voiture pour aller faire tarawih.
Citation
soadinou a écrit:
Bsr,
avez-vous passer une partie du RAMADAN au Maroc en été ? 3 mois de ramadan là bas et NON MERCI JE NE REFERAI PLUS!
si oui, où ? Agadir
comment trouvez-vous cela ???

-mois de la bouffe et pas du recueillement
-des gens qui vivent en inversé, dorment la journée et sont debout la nuit dans les rues à hurler,se balader avec des enfants en bas âge. Mais nous on fait comment en Europe???
-personnes dont le budget nourriture EXPLOSE pendant Ramadan (allez comprendre comment) , nourriture que vous retrouverez à la poubelle 2 jours après
-hystérie collective dans les souks en fin d'après midi pour aller acheter baghrir, msemens et compagnie
-hystérie financière à l'approche de l'EID, le prix des vêtements triplant dans les souks. Du coup , on ne comprend pas pourquoi vous n'achetez pas de vêtement neufs à vos enfants (bein la chemise+un jeans à 200dhs pour une gamin non merci)
-insconscience totale des diabétiques (et ils sont nombreux) qui jeûnent malgré les campagnes de sensibilisation, qui mangent trop de sucre (d'où les chocs glycémiques) et qu'on retrouve à l'hôpital.
-des horaires aménagés dans les administrations qui font que vos ne pouvez rien faire pendant un mois (et là encore en Europe comment les musulmans font quand ils bossent, ils n'ont pas d'horaires eux?)
m
7 mai 2016 00:06
Ah oui et j'ai été choquée de voir que la nuit dans les cafés du bord de mer y' avait la musique à fond et des femmes dansaient au milieu des hommes!!!!
7 mai 2016 08:55
Ain diab alors pour les casawas... Hchouma
c
7 mai 2016 14:26
Salam,

Personnellement je le passe au Maroc chaque année depuis 15 ans.
Le tableau n'est pas si noir que certains veulent le faire croire, ni Blanc aussi.

Oui certaines personnes s’énervent, oui aussi que d'autres n’arrêtent pas d'acheter et pour eux c'est le mois de la consommation.

Mais de la a dire que le pays pratique le ramadan de cette manière lolll.

Il y a de tout et de rien,

J'ai aussi passez le ramadan en France une fois, bah c'est pas bcp mieux, il y a des gens qui font le jeune de l'estomac mais aucune spiritualité.




Citation
HIMBRA69 a écrit:
Bsr,
avez-vous passer une partie du RAMADAN au Maroc en été ?
si oui, où ?
comment trouvez-vous cela ???
7 mai 2016 14:55
selam

moi je l'ai fait en entier là bas 2 fois et 2 ou 3 fois pas en entier

bon déjà tu fais pas grand chose là bas pendant le ramadan, car tout est fermé lol bref on vit la nuit
après c'est le bordel dans le sens où tout le monde se prend la tête...
UNE FOIS je suis allée au souk j'ai halluciné que des prises de tete et pour rien du tout
la chaleur aussi un peu ( en France il peut faire très chaud aussi)

mais il y a des + : adhan, mosquée, l'ambiance des ftours

en faite il y a des + et des -

moi je conseille de pas le faire en entier là bas, par exemple faire la dernière semaine ou les 2 dernières
s
7 mai 2016 17:19
Salem

Rien a rajouté, je l'ai passé une partie au Maroc ya pas longtemps c'est exactement ce que tu décris.

Les gens s'endettent pour la bouffe et les gateaux....

Je parle pas des bagards. Par exemple : au dépôt de pains chauds au Marjane

Citation
soadinou a écrit:
Bsr,
avez-vous passer une partie du RAMADAN au Maroc en été ? 3 mois de ramadan là bas et NON MERCI JE NE REFERAI PLUS!
si oui, où ? Agadir
comment trouvez-vous cela ???

-mois de la bouffe et pas du recueillement
-des gens qui vivent en inversé, dorment la journée et sont debout la nuit dans les rues à hurler,se balader avec des enfants en bas âge. Mais nous on fait comment en Europe???
-personnes dont le budget nourriture EXPLOSE pendant Ramadan (allez comprendre comment) , nourriture que vous retrouverez à la poubelle 2 jours après
-hystérie collective dans les souks en fin d'après midi pour aller acheter baghrir, msemens et compagnie
-hystérie financière à l'approche de l'EID, le prix des vêtements triplant dans les souks. Du coup , on ne comprend pas pourquoi vous n'achetez pas de vêtement neufs à vos enfants (bein la chemise+un jeans à 200dhs pour une gamin non merci)
-insconscience totale des diabétiques (et ils sont nombreux) qui jeûnent malgré les campagnes de sensibilisation, qui mangent trop de sucre (d'où les chocs glycémiques) et qu'on retrouve à l'hôpital.
-des horaires aménagés dans les administrations qui font que vos ne pouvez rien faire pendant un mois (et là encore en Europe comment les musulmans font quand ils bossent, ils n'ont pas d'horaires eux?)
B
7 mai 2016 17:31
C'est bien triste. Je ne savais pas que ça se passait comme ça. Il ne faut pas généraliser et je suis certain qu il y a des villages ou des villes ou ça se passe très bien dans les souks etc etc. Casablanca est une ville à part.
l
7 mai 2016 20:07
Salam

J ai passe 2 semaine ya 3 ans au maroc et perso j ai adore .
Tous est dispo suffit juste de sortir et d acheter ce qu'on désire .
Être en famille , entendre l Adan tous le monde jeûne , c très plaisant .
Je me tâte à y allez cette année pour le passe la bas tellement que j ai adore .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 mai 2016 20:55
Après faut pas exagérer ...c'est normal que dans un pays musulman les horaires soient aménagées.
C'est pas qu'il y a des gens en vacances qu'Ils doivent modifier leur habitude.

Moi aussi j'aurais aimé aménagé mes horaires en France mais je ne me le permets pas car c'est un pays "laïque". Par contre au Maroc c'est normal
m
7 mai 2016 21:00
Oui ok c'est bien d'avoir des horaires aménagés si c'est pour faire tarawih et qiyam toute la nuit pas pour regarder les séries et sortir dans les cafés la nuit et dormir le matin
a
7 mai 2016 21:12
Moi aussi j ai déjà fais une partie en France et l autres partie au Maroc
Une heure avant l adhan les voiture plafonnés pour arriver à l heure et pouvoir acheter,les pâtisseries,viande,poissons avant de rentrer chez eux
Moi j aime l ambiance en famille et voisins c vrai les gens sortent avant ou après tarawih et les enfants jouent tard mais il faut de tout l importance c de faire de bonne action dans ce mois sacre
M
7 mai 2016 21:57
Le ramadan au Maroc c'est bien mais c n'est les gens qui sont énerver il sont pas patient il insulte crache on dirait pour eux le ramadan c un enfer moî je préfère le faire en France c calme il y a la mosquée et tout
m
7 mai 2016 22:39
Vraiment ce qui m'a le plus marqué c'est l'ambiance à la Mosquee a tarawih et à l'aid!
En France on est tellement heureuse de retrouver les soeurs tous les soirs pour la prière et s'embrasse comme si c'était l'aid tous les soirs alors qu'au Maroc cnest chacune dans son coin et pas de sourire
H
11 mai 2016 23:11
j'ai bien pris note de tous vos commentaires, mais comme certains l'ont évoqué, c'est surtout la mentalité des marocains sur place qui est déroutant car ils n'ont pas la même approche du RAMADAN qu'on peux ressentir ici en France (un mois béni, un mois d'adoration et spiritualité) un mois de mésiricorde et non un mois subi et de contrainte.
Après je penses que tout dépent où la personne passe le RAMADAN ; effectivement dans les grandes villes, bord de mer etc.. c'est sûr que c'est différent d'une petite ville, un peu rurale, où tu peux avoir le temps de méditer, oû ya pas la foule de bargeot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook