Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer son permis B au Maroc ??
M
14 juillet 2019 11:16
Salam tout le monde !

voila j'ai eu récemment eu mon code de la route, et j'ai commencé la conduite, mais les heures de conduites sont hyper chers...

est ce que c'est possible de passer le permis au Maroc ( qui coûte moins cher, environ 300 euros pour 20h00 de conduite) j'ai un oncle qui as une auto-école labas.
Et par la suite changer son permis ici?
C'est faisable ou pas?

Merci pour vos réponses.
14 juillet 2019 11:26
Un peu de lecture :
[www.service-public.fr]
14 juillet 2019 11:35
En Italie tu peut le changer
14 juillet 2019 11:36
Je crois que si tu es resident francais deja tu peux pas l'échanger après rien ne t'empêche de prendre des cours avec ton oncle ce qui te dimunera le nombre d'heures à prendre ici
M
14 juillet 2019 12:00
Oui j'ai penser a faire ça , merci.
Citation
SsNekosS a écrit:
Je crois que si tu es resident francais deja tu peux pas l'échanger après rien ne t'empêche de prendre des cours avec ton oncle ce qui te dimunera le nombre d'heures à prendre ici
M
14 juillet 2019 12:01
Merci , j'ai tout lu, j'ai enfin les réponses a mes questions thumbs up
Citation
I Found 404 a écrit:
Un peu de lecture :
[www.service-public.fr]
A
14 juillet 2019 12:02
Grosse perte de temps évite, tu va devoir rester 6 mois la bas au Maroc et revenir par la suite en France faire la démarche administrative perte de temps


Sinon regarde sur youtube video permis c'est un mec il fais des vidéos qui pourront t'aider
d
14 juillet 2019 12:04
Pour ça faut vivre en Italie ... ça revient au même que de le passer au Maroc ....
Citation
Msaken a écrit:
En Italie tu peut le changer
14 juillet 2019 12:05
Cool thumbs up

Alors maintenant ajoute ce site à tes favoris winking smiley il y a toutes les réponses administratives que l'on se pose.
Citation
Muslim092 a écrit:
Merci , j'ai tout lu, j'ai enfin les réponses a mes questions thumbs up
M
MFL
14 juillet 2019 12:16
Non pas possible...
A moins de vivre là-bas ...
M
14 juillet 2019 12:39
Salam

Juste par rapport au fait qu’ils savent pas conduire là-bas (ça inclut les moniteurs d’auto-école), je te conseille pas de le passer là-bas. C’est des fausses économies. Ta sécurité et celle des autres n’a pas de prix.
M
14 juillet 2019 12:42
D'accord, merci.


Pour les vidéos sur YouTube, j ai regardé, seulement ça a l'air simple et facile quand je regarde, mais en vrai c est autre chose.

Citation
salamsalam69 a écrit:
Grosse perte de temps évite, tu va devoir rester 6 mois la bas au Maroc et revenir par la suite en France faire la démarche administrative perte de temps


Sinon regarde sur youtube video permis c'est un mec il fais des vidéos qui pourront t'aider
A
14 juillet 2019 12:50
Je sais bien j'étais comme toi au début mais applique les conseils qu'il donne c'est un moniteur d'auto ecole je t'assure que cela à marcher pour moi
Citation
Muslim092 a écrit:
D'accord, merci.


Pour les vidéos sur YouTube, j ai regardé, seulement ça a l'air simple et facile quand je regarde, mais en vrai c est autre chose.
M
14 juillet 2019 12:57
Ma monitrice fait que crier sur moi !
Et j ai dit que j'allais changer, et elle m'as dit ce sera pareil ailleurs aussi !
J'ai l'impression de rester au même point, et de pas avancer.

Citation
salamsalam69 a écrit:
Je sais bien j'étais comme toi au début mais applique les conseils qu'il donne c'est un moniteur d'auto ecole je t'assure que cela à marcher pour moi
k
14 juillet 2019 13:22
Tu peux le passer au Maroc, à condition de rester 6 mois avec copie de passeport avec tampon daté à 6 mois d'intervalles, te présenter au consulat français le jour d'arrivée et le jour du départ, ils te remettront un papier justifiant tes 6 mois au Maroc !! C'est devenu très compliquer
A
14 juillet 2019 14:07
Justement si tu stress c'est pas bon il faut tu apprend solo certains gestes et dans la vidéo c'est bien pour les assimiler cela te permet de mémoriser rapidement et sans qu'on te crie dessus

Essaye
Citation
Muslim092 a écrit:
Ma monitrice fait que crier sur moi !
Et j ai dit que j'allais changer, et elle m'as dit ce sera pareil ailleurs aussi !
J'ai l'impression de rester au même point, et de pas avancer.
M
14 juillet 2019 19:03
D'accord je vais essayer
Merci thumbs up
Citation
salamsalam69 a écrit:
Justement si tu stress c'est pas bon il faut tu apprend solo certains gestes et dans la vidéo c'est bien pour les assimiler cela te permet de mémoriser rapidement et sans qu'on te crie dessus

Essaye
15 juillet 2019 13:28
Non pas obligé ...
Citation
didibis° a écrit:
Pour ça faut vivre en Italie ... ça revient au même que de le passer au Maroc ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook