Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le permis de conduire au Maroc avec une CDS salarié française
D
27 août 2012 17:52
Salam aleykom tout le monde,

Je suis en France depuis près de 10 ans et je possède une carte de séjour salarié ( renouvelable tous les 1 an) , je suis de nationalité marocaine.

Je souhaite savoir si je peux passer le permis de conduire au Maroc et revenir l’échanger en France. Est ce possible ?

Merci à ceux qui me renseigneront ^^
f
27 août 2012 18:42
Bonjour,

Il va falloir prouver avoir résider en au maroc d'une façon continue durant 6 mois .

Cordialement
b
27 août 2012 20:05
Bonjour

La réponse est non car dès la 1ere année que tu es résident en France tu dois être en possesion d'un permis francais. Ce qui en gros veut dire soit tu avais un permis avant de devenir résident et auquel cas tu le changes dès la 1ere année de résidence sinon tu dois passer ton permis en France. En plus si toi ca fait 10 ans que tu vis en france ta demande sera refusé car tu es dans l'impossibilité de justifier que tu as été résident ( au moins 6 mois) au Maroc à l'acquisition du permis alors que tu as un titre de séjour en France. Mais bon ca c'est ce que disent les textes, il y a peut être des prefectures qui acceptent. Renseigne toi sans bien sûr leur donner des infos sur toi
e
27 août 2012 22:44
Je cains que tu aies pas le choix.
Il faut passer le permis en France
D
28 août 2012 14:28
C'est noté!!
Merci à tous pour vos réponses thumbs up
29 août 2012 04:09
t'es obligé de le passer en France dsl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook