Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer le permis de conduire au maroc
z
4 mai 2009 00:26
bonsoir a tous,

je suis française qui va partir vivre au maroc, je voulais savoir si juste avec le récipicé de demande de carte de résident marocain est ce que je pouvais m'inscrire a un auto école ou pas et combien de temps mais t' on pour avoir la carte de résident après depot du dossier. merci pour vos réponse.
SOS
4 mai 2009 01:31
bonsoir,

tout marocain ou ètranger rèsident au maroc a droit de passer un permis de conduire, si t'as dèja un permis de conduire français il est èchangeable au maroc sur dossier.

au cas ou t'as jamais passè un permis de conduire, tu pourras voir une auto ècole, en premier lieu & prèparer ton dossier.

t'auras besoin d'une attestation de rèsidence, dans ce cas faudra nous dire ou tu comptes habiter ( location en ton nom, èpouse de marocain, èpouse de rèsident etc )

sinon ton rècipissé est valable pour l'ouverture de compte bancaire et toute autre procèdure, tu la toujours le joindre à ton passeport dans un premier temps, vu que le rècipissé ne porte pas de photos.

si t'as d'autres questions n'hèsite pas.
z
4 mai 2009 13:14
merci pour ta réponse

c'est tu combien de temps as t'on la carte de résident au maroc après avoir déposer le dossier au bureau des étranger à fès ? merci paour ta réponse
4 mai 2009 18:35
Faudra me dire dèja le motif de sèjour,
Chaque dossier est à part & pi au maroc, les dossiers n'ont pas le même temps d'ètude.ptdr
z
4 mai 2009 23:46
je part au maroc pour la santé de mon fils et pour traviller dans l'entreprise du consin a mon mari.
je sais que les dossiers n'ont pas le même temps d'ètude a part si tu as des connaissance dans l'admnistration conserner.
z
4 mai 2009 23:49
piusse-je avoir plus de facilité ma carte de résident en sachant que je suis mariée a un marocain?
4 mai 2009 23:49
Ton dossier n'est pas facile je dois te le dire de suite.

t'as droit au sèjour si ton fils est de père de marocain âgé de plus de 18 ans & ayant un revenu stable, ça dans le cas ou tu veux passer par regroupement familial.

si tou souhaites passer par titre salariè, faudra voir avec le ministère d'emploi & dans ce cas c'est une autre sauce.

entre nous, les connaissances servent oui, mais ça permet pas tout .
4 mai 2009 23:52
si t'es toujours marièe à un marocain, et il vient rèsider avec toi au maroc, t'as une carte de sèjour oui.

c'est ton mari qui devra te faire la demande au service des ètrangers et t'as droit à un titre de sèjour, celui la te permettera de travailler au maroc.

faudra que ton mari rèside avec toi, je le confirme, ou au moins dans un premier temps.
z
5 mai 2009 11:59
merci pour ta réponse mes fils son agés de moins de 18 ans je vérais avec mon mari mais je ne pense pas qu'il pourra les premiers temps rester car il travail de toute façon je vérais arriver sur place et au pire je connais quelqu'un que est adjudent chef dans l'armée marocaine qui lui connait du monde.
5 mai 2009 17:10
Sans ton mari t'as pas droit à la carte de sèjour, comme je t'ai dit les connaissances servent mais les lois c'est lois.

Faudra voir aussi si ton mariage est transcrit au maroc ( t'as un livret de famille marocain & un acte de mariage marocain ?).

Tes enfants on enregistrès au consulat du maroc en france ? ton fils a une carte d'identitè marocaine ?
z
5 mai 2009 18:48
ja n'ai pas encore fait tout ses papiers sait tu combien de temps le mariage seras transcris au maroc + le livret de famille car je dois partir après le ramadan? de plus c'est pas la carte de séjour que je veux c'est la carte de résident
5 mai 2009 18:56
si t'es marièe en france & t'as un acte de mariage français, faudra voir avec le consulat du maroc le plus proche de chez toi.

faudra que ton mari s'enregistre en tant que marocain rèsident en france & il demande la transcription de votre mariage & l'enregistrement de ses enfants.

ça va prendre qlq mois, une fois t'as tout ça, il doit venir avec toi au maroc demander une carte de sèjour pour toi.

la carte de sèjour c'est la carte de rèsident elle ressemble à la carte d'identitè marocaine ( l'ancienne ) sauf qu'elle est rouge avec une case nationalitèe & elle est valable un an.

elle est appelée carte d'immatriculation.

voila la procèdure.
z
5 mai 2009 19:28
ok merci beaucoups pour tes renseignements.
puis je de pose un question tu travail dans l'administration marocaine pour connaitre au tant de chose?

il est déja enregistré en tant que marocain rèsident en france
5 mai 2009 20:45
je travaille qlq part, c'est en privé je pense pour te dire ça ptdr
z
5 mai 2009 21:10
j'ai une dernier question
je peux pas faire la transcription de mon mariage & l'enregistrement de mes enfants directement au maroc?
6 mai 2009 00:14
c'est possible de faire tout ça au maroc, si ton mari ramène le livret de famille français & demande de transcrire ça au maroc.

c'est le tribunal de première instance de rabat qui s'occuper de ton dossier & en attendant toi & tes enfants vous êtes français touristes .

vous ne devez pas depasser 90 jours sur le sol marocain & ni permis de conduire ni rien d'autre.
z
7 mai 2009 13:13
que faut il comme papier pour faire une demande de carte de séjour pour épouse d'un marocain?
7 mai 2009 17:10
un acte de mariage marocain, la cin de ton mari, une demande manuscrite de ton mari , deux photos et un timbre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook