Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer son permis auto école ou candidat libre?
j
2 décembre 2009 14:01
Salam,

Je souhaiterais m'inscrire ua permis

Mais quel est la formule la plus rapide et/ou la moins chère!

Je suis sur Paris.

Conceillez moi sur une auto école intéréssante vers le 8ème ou 19ème!

Merci d'avanceDanse
j
2 décembre 2009 14:12
salam!

alors au début j'étais comme toi et finalement je suis passée par une auti école!

en fait le moins cher c candidat libre mais le plus rapide c'est auto école!!

en candidat libre tu fais des révisions de code chez toi et tu dois attendre 8 mois après t'être inscrite à la préfecture pour le passer ensuite si tu l'as tu dois louer une voiture double commande et etre accompagne d'une personne de plus de 5ans (je crois) de permis pour qu'elle te fasse l'apprentissage!!! et rebelote attente en préfecture pour date d'examen!!!

en auto école tu paye ton forfait code et conduite et c'est aux qui s'occupe des dates . après tout dépend de l'auto école moi je suis tombé sur une sympa et je lui ai montré que j'étais vraiment vraiment motivé elle m'a fait passé en priorité maintenant je sais que c'est pas comme ça partout humdullah j'ai eu beaucoup de chance tout passé en 3mois!!!

ps: l'apprentissage d'un moniteur n'est pas le meme qu'un proche! lui c'est son métier...

en tout bon courage à toi
j
2 décembre 2009 14:14
Merci à toi

Et Mabrouk pour le permis!!!!!

Je pense aussi à l'auto école.

Ta pris quel forfait ? Combien d'heure en plus ?
Quel auto école?

Merci pour tes réponse
j
2 décembre 2009 14:19
merci!!! aagbalik inchallah...
j'ai pris un forfait 21h pas d'heures en plus car je conduisais avec mon mari une fois que j'étais à l'aise... (moins cher!! lol)
j
2 décembre 2009 14:20
cool

Je compte prendre aussi 20 h environ et conduire avec mon mari!!!! on verra bien

tu as pris une auto école sur Paris?
j
2 décembre 2009 14:22
pas paris meme banlieue parisienne dans le 94!
j
2 décembre 2009 14:23
ok ok et t'en as eu pour combien?
j
2 décembre 2009 14:32
840€ mais le petit truc c'est que j'ai pris le tarif étudiante donc tarif réduit....whistling smiley
j
2 décembre 2009 14:37
je vais faire sa même en étantplus étudiante faire une "fausse" déclaration étudiante!!!
car sa me parait assez cher
j
2 décembre 2009 14:43
bah c'est une économie d'au moins 200€ si je me souviens bien et c'est pas négligable... soit ça m'aurait payé des heures en plus mais himdullah pas eu besoin don c ajouter au budget voiture lol...
en tout cas met toi a fond dedans moi c'est ce que j'ai fais c'était permis intensif 3mois ...
apres le ravail me demandait qu'on se voit c'était No no mes révisions de code et apres mes heures et je ne regrrette pas du tout maintenant je peux les voir et en voiture en plus winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook