Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer outre le physique
a
3 août 2012 00:04
Salam à tous

Voilà je reviens vers vous car j'ai un cas de conscience là...

Je vous avait déjà parlé de mon ex bref l'histoire est reglée

Aujourd'hui j'ai un souci car on m'avait présenté un garçon il y a quelques mois et suite à mes nombreuses invocations ce dernier revient à chaque fois.

Le problème et j'en ai honte woullah c'est qu'il ne me plaît pas du tout bon je ne l'ai vu que trois fois aussi mais je ne suis pas du tout attirée voire repoussée carrément.

Alors laisse tomber me direz-vous mais voilà il est trop trop gentil c'est le genre d'hommes respectueux ouvert avec qui tu peux vraiment être heureuse.
J'ai 31ans déjà et j'ai peur de passer à côté du bonheur sachant que sobhanAllah à chaque fois que je fais une doua ou la prière de consultation il réapparaît!

On a beaucoup discuté et il s'est fort attaché à moi bon moi aussi mais différemment. J'ai été honnête avec lui et il est prêt à changer sa façon de s'habiller etc mais j'ai peur de ne pas y arriver.

Je voudrais juste savoir si il y a des personnes qui ont su passer au-dessus du physique avec leur conjoint ou si vous avez des conseils filah

Par contre pas besoin de jugement ou de critique svp

Salam et merci
b
3 août 2012 00:07
Salam,

oui quand les sentiments sont la, les defauts du physique s'efface pour laisser place auw qualités comportementales.
Ne laisse pas passer ta chance, vaut mieux avoir un homme humble qu'un narcissique qui te trouvera pas assez bien pour lui
3 août 2012 00:09
il ne te plait pas, c'est a dire que ce n'est pas ton genre de mec ou alors il est vraiment moche ?
a
3 août 2012 00:11
merci bouch.han

Oui c'est pour cela que j'hésite à laisser tomber car à plusieurs reprises je lui ai dit de se trouver une fille plus "facile" vu que lui est prêt à se marier et moi je reste bloquée sur son physique. Et comme j'ai dit il revient à chaque fois sobhanallah.

Et surtout j'ai assez souffert avec des mecs qui se prennent pour des beaux gosses mais j'ai peur woullah de ne pas y arriver

En tout cas merci
a
3 août 2012 00:15
minatouu pour être honnête je le trouve très moche et j'ai demandé à quelques amies en leur montrant la photo et elles m'ont toutes dit qu'il était vraiment moche mais comme j'ai dit c'est un mec trop gentil et vraiment respectueux donc je suis vraiment perdue choisir le physique ou la bonté intérieure et surtout est-ce possible de passer au-dessus du physique?

Je lui ai demandé si lui se serait mis avec moi si physiquement je ne lui avait pas plu et il jure que oui donc j'ai vraiment honte et j'ai l'impression d'être superficielle quoi
b
3 août 2012 00:15
Franchement, le physique c'est pas ça qui fait un homme!
Regarde son comportement d'abord! C'est quoi que tu n'aimes dans son physique?

On peut arranger bcp de choses de nos jours!

Moi mon mari la premiere fois que je l'ai vu, je me suis dit oula il est gros!! il s'habillait comme unpépé tellement il se sentait mal dans sa peau. Mais moi le physique c qqchose qui ne m'arrete pas, puis j'ai remarqué qu'il avait des sublimes main et un beau sourire, mnt je craque dvt lui, lol
a
3 août 2012 00:21
bouch.han c'est trop mimi et je te souhaite que cela dur éternellement inchaAllah

Je n'aime pas son visage il a du se faire opérer et maintenant il a un menton hyper large et puis un nez aquilin genre aigle que lui-même n'aime pas miskin. et il a une voix assez aiguë lol donc ça fait efféminé son style vestimentaire laisse tomber mais ça il n'attend que le moment ou j'accepterai d'aller faire les magasins pour le relooker

Tu vois il prêt à tout ça me met très mal à l'aise et en même temps si je l'ignore j'ai peur de le regretter j'ai 31 ans déjà j'ai pas à être trop difficile quoi
b
3 août 2012 00:27
c vrai qu'à 31 ans, le temps et ne revient pas, surtout de l'horloge bilologique, lol

Je vais te dire un truc meme si tu avais eu le plus beau mec au monde, du fait de le voir tous le jours, en pijama, avc des crottes dans les yeux le matin, tu finis par ne plus voir sa beauté au quotidien. (g pas dit complètement nuance)

Quel age a-t-il lui? est-il aussi pressée?
Essayer de vous voir plus souvent et si tu peux vraiment pas, qu'il te dégoute, alors laisse tomber.

Mais ne t'arrete pas au physique, c'est éphémere,
a
3 août 2012 00:33
lool tu m'as fait rire avec tes crottes dans les yeux!

Il a le même âge que moi et est vachement pressé d'ailleurs je dois le voir après le ramadan pour avoir une ultime discussion car il attend depuis longtemps et je n'ai pas voulu le voir parce que ça me rebute et jsuis pas attirée du tout mais comme tu dis l'horloge biologique et par expérience je sais que les beaux mecs faut s'en méfier j'ai toujours souffert avec eux

Lui c'est différent j'ai l'impression d'être sa princesse tu vois il me respecte me comprends et a pleins de beaux projets pour nous et je sais qu'avec lui je ne devrai pas avoir peur il n'ira jamais ailleur il est vraiment droit machaAllah

Et surtout on a le même parcours c'est très bizarre on a été dans la même école étant petit on a eu la même enfance les mêmes galères etc donc il me comprends comprends mes craintes et il est trop gentil woullah!

Tu dois me prendre pour une difficile à mort mais j'ai juste peur de pas savoir passer au-dessus
b
3 août 2012 00:42
mets un bandeau sur tes yeux quand tu le verras et ça passera ptdr

Je plaisante, au plus tu vas le voir au moins tu feras attention a ses défauts, je t'assure.
Et comme t'as dit t'es sur qu'on viendra pas te le prendre lol

Je ne pense pas que tu sois difficile mais peut etre tu t'imaginais avc un type d'homme et du fait que ce n'est pas le cas, tu te dis que ça n'ira pas et aussi peut etre que si tu es jolie, tu te dis tu mérite mieux.

J'ai des cousines, se sont des bombes machµallah vmt, pourtant elles ont épouser des gars sans plus mais vmt parfois plus agés qu'elle;et ils leur font comme des princesses.

je veux pas généraliser, mais un homme qui trouve sa femme magnifique, ya rien de mieux!

Mais juste un truc, ne lui dis pas que son physique ne te plais pas, ça doit etre super vexant et frustrant, il risque de ne pas etre naturelle avc toi, pcq'il doit se dire, il va essayer de fauire tt comme toi tu veux et ne pas etre sa vrai personne
a
3 août 2012 00:48
le bandeau j'y penserai lool

Je le lui ai dit parce qu'il l'a vu mais j'ai pas été vache j'ai juste dit qu'il n'était pas vraiment mon genre mais je t'ai dit il est tellement gentil qu'il m'a dit qu'il comprenait et que lui même se trouvait moche miskin!

Je vais essayer de le voir et j'espère que j'y arriverai woullah!

En tout cas un grand merci je te tiendrai au courant inchaAllah et tes doua sont les bienvenues winking smiley

Un tout grand merci pour le temps que tu m'a consacré qu'Allah te récompense inchaAllah

Et bonne fin de ramadan

Bizz
b
3 août 2012 00:52
oui tiens moi au courant, j'éspère que ça va aller et inchaAllah ça va aller, et qu'il y aura un mariage heureux d'ici peu de temps.

Bonne nuit moi je suis KO
3 août 2012 01:15
Wai javoue bonne question !

Dun coté je penses quil est difficile de passer au dessus du physique, sagit pas de savoir si il est bo ou pas c relatif lessentiel c kil fo kil y ai de l'attirance réciproque dans un couple tu va kan mme passer ta vie avec et tes nuits alors si il te rebute c cho .....

D'un autre coté c vrai fo pas sarreter a ca, trouver un mec aussi bien c pas non plus tres simple, encore moins passé la trenteine !

Alors c vrai c pas simple comme situation.......il m'est arrivé d'essayer avec d mec qui me plaisaient pas fisikement et cetait d mec respactables mais g pas reussi a passé au dessus, pourtant sui pas tres difficile.....mais il mest arrivé aussi de craquer sur un mec ki était pas trop mon genre fisikement mais g completement craqué mais lui etait pas serieux.......halala c le bordel on sait pas ckon ve des fois......
r
3 août 2012 01:45
si ta seul motivation c'est l'horloge biologique c'est que "tu manque peut etre de foi"...
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
3 août 2012 01:46
salam

Alors moi perso je pense qu'il faut un minimum d'attirance.. j pourrai pas me marier avc un homme si je le trouve moche dit toi que ce sera le seul homme dans ta vie que tu vas dormir et te réveillé auprès de lui..
il faut un minimum d attirance, un jolie regard ou une belle bouche enfin bref un ptit quelque chose.

le physique est quand même important dans un couple..

après ALLAH o rlam
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
S
3 août 2012 01:52
Salam
Deja faut pas se marier a cause de lhorloge biologique. Ca cest entre les mains d'allah, demain tu te marie et tu narrive pas a concevoir tt de suite tu fais quoi? Lol

Sinon pr le physique, imagine que malgré ses traits repoussant, il embrasse comme personne il te caresse comme une plume et il sache te satisfaire a un point que tu nimaginais meme pas? Bon ca tu peux pas le savoir avant le mariage lol mais il y a des hommes tres beaux mais qui dans lintimité sont tellement des bruts que tu te sens degoutée. Peut etre que ds ses bras tu te sentiras protégée, en securite, il est surment tres hnin comme tu le decris alors on sen fou de son menton lol tu vas rien faire avec son menton

Aussi je prefere que ce soit ton mari ki te trouve beau plutot que linverse. Un homme a besoin de se sentir fort, protecteur mais pas beau alors qu'une femme a besoin de se sentir belle. Jai une amie qui est magnifique tres tres belle, elle est mariée avec un garcon super moche lol mais que moi personnellemt jadore il est super cultivé, super drole et il est grand, ils sortaient ensemble a la fac. Les gens disaient la belle et la bete, on en riait a lepoque, ils se sont maries et elle est super heureuse. Une fois je les ai rencontrer dans le bus elle etait blotti contre lui, ca ma donner des frissons il a lair si protecteur. Moi cest ce que je recherchais, un homme avec des epaules larges fort et contre lequel jme sens bien, et jai trouver hamdulillah et il est tres beau en plus, enfin non la en ce moment jle trouve trop moche tellement il menerve lol

Donc voila essaie dapprecier les autres choses ses mains ses epaules, son sourire. Tant kil a tte ses capacites physiques cest lessentiel. Pr sa voix jsai pas ya des traitement hormonaux pr ca non? Sinon c pas grave vous ferez des duos soprano-bariton-aigue :-)

Et enfin si vmt la son physique te donne envie de vomir laisse tomber faut pas non plus se reveiller chaque matin en regrettant son choix. C un choix de vie
n
3 août 2012 01:54
disons que le physique ca aide beaucoup au début.
mais par la suite ca n'aide plus trop, si sa personnalité et sa maniere d'etre te plait, ben essaye de ne plus faire attention a sa tete.
mais bon tu as dis qu'il est vraiment moche. il y a moche et moche!!!

tu devrais commencer a faire les magasins avec lui, les fringues ca aide aussi, au moins qu'il mette des choses qui le mette en valeur, car il y en a ils n'ont aucun style.

et apprend a plus le connaitre, laisse lui une chance.
et si tu tombes amoureuse de lui, meme s'il est pas beau , tu finiras par le trouver attirant;

ah si detrompe toi les pas beaux trompent aussi et des fois meme avec des canons. je sais de quoi je parle. avec de la tchatche, un homme peut avoir n'importe quelle fille.
je te dis pas car je suis deja sorti avec un gars qui n'etait pas du tout mon genre, il etait loin d'etre beau, je ne dirais pas moche , mais bon, a force de passer du temps avec lui, j'en suis tombé amoureuse, et ca ne l'a pas empeché d'aller voir ailleur.
je me demandais comment il faisait pour sortir avec des belles filles, bon je suis loin d'etre canon certe mais il se tapait de jolies filles. va chercher l'erreur.
s
3 août 2012 02:37
salam aleikoum !

tu dis quil est tres moche, et quil te repousse (a priori cest ton premier ressenti): un conseil zappe !!!

on se marie pas uniquement par ce quon le trouve gentil ou par ce quon avance un peu dans l'age !

tu choisis ton futur conoint la in sha'allah celui avec qui tu partageras tout donc il faut qu'il te plaise un minimum !!!!!

réfléchis ma soeur surtout fais pas l'erreur de te marier juste pour te marier !

faut pas que tu te maries et qu'un mois après tu divorces car il attires pas et que t'arrives pas à vivre avec lui !!!

cest facile de se marier mais faut rester marier in sha'allah !

la prochaine fois que tu le revois essaie de voir ce quil te plait en lui et tu nous dis ca ok !

fais le bon choix !

qu'allah te facilite.
B
3 août 2012 02:49
Je pense que quand on commence à aimer qqn ou à l'apprécier les choses se font naturellement. J'ai connu pas mal de filles qui n'étaient pas forcément attirées par un homme mais au fil du temps et de fil en aiguille les choses changent, quand une personne te plait à l'intérieur son physique apparaitra différemment, ça va aussi dans l'autre sens si son physique te plait mais que c'est un gros salopard tu vas t'enfuire en courant ! Je dis pas qu'un moche devient beau (et encore il faudrait savoir ce qu'on entend par moche et beau lol), mais disons que qqn qui ne te plait pas forcément à première vue peut te paraitre irrésisistible quand tu creuses. Le physique est indissociable avec tout le reste (personalité etc.) l'un peut sauver l'autre mais peut aussi tout gâcher. smiling smiley Bon après il y a aussi des cas extrêmes mais bon.
L
3 août 2012 05:06
Ma cousine est passer au desus du physique maitenant hamdoulah il sont heureux et on un bebe
donc la beauter ne fait pas tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook