Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer à l’allaitement mixe
H
14 août 2018 22:11
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’aimerais vos avis, expérience sur le passage du sein au biberon s’il vous plaît
Ça m’effraie un peu parce que mon allaitement marche parfaitement bien al hamdoulilah
o
14 août 2018 22:14
Wa3alayki salzm

Si ca marche pourquoi passer au mixte?

Tu peux mettre en peril ton allaitement en passant au mixte
H
14 août 2018 22:15
Parce que je n’ai pas le choix. Je reprend mes études ^^
Citation
oumassiya a écrit:
Wa3alayki salzm

Si ca marche pourquoi passer au mixte?

Tu peux mettre en peril ton allaitement en passant au mixte
a
14 août 2018 22:17
salam
comment tu vas ma belle ?
et ton fils ?
mes 3 enfants je les ai allaité que 3 semains puis j ai fait mixte pendant 15 jours puis seulement le biberon ensuite
c etait pas vraiment par choix car mes enfants n arrivaient pas a me teter
o
14 août 2018 22:19
Ah oui ds ce cas la si t as pas le choix...

Fais comme tu le sens soit tu tires ton lait soit le bib

Et le matin et soir la tetee

Toi ds l ideal tu voudrais faire quoi?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Parce que je n’ai pas le choix. Je reprend mes études ^^
S
14 août 2018 23:34
3alaiki Salem
Félicitations pour ton prince !!!
Essaie de garder la tétée du matin et du soir, et de tirer ton lait si tu peux.
Pour le mixte tu commences à lui un donner un biberon dans la journée à la place d'une tétée pour qu'il commence a s'y habituer.
s
17 août 2018 15:07
Salam,

Je te donne mon expérience, j'ai du arrêter l'allaitement complet à 3 mois, j'ai repris le travail, et j'ai arrêté totalement l'allaitement à 4 mois, parce que...j'en pouvais plus, c'était trop fatiguant de rentrer courir pour donner la tétée.

Sur le coup j'ai culpabilisé, j’espérais pouvoir tenir 6 mois au moins mais avec le recul je me dis Alhamdoulillah c'est déjà pas mal.

Bravo à celles qui tiennent longtemps, ce n'est pas grave pour celles qui ne peuvent pas pour x ou y raisons, chacune fait comme elle peut, et surtout de la manière dont elle pense faire au mieux pour son enfant.

Sinon pour le relai j'ai du faire appel au papa, avec moi il refusait le biberon, mais c'est normal c'est parce qu'il sentait le sein pas loin ptdr

On a commencé par remplacer 1 tétée dans la journée, puis tous les 3-4 jours on remplaçait une autre jusqu'à ne garder que matin et soir (et nuit) pour le sein.

Si je me trompe pas tu es seule, ce que tu peux faire c'est d'essayer de lui donner le biberon au début quand il a très faim, et finir par le sein.

Si tu as peur de mal faire, tu peux aller à la pmi, ou voir ta sage femme, elles sauront sûrement mieux te conseiller!

Bon courage dans cette aventure!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook