Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer en 2nd général
s
1 mars 2009 15:24
Bonjour,
actuelement ma fille est en 3eme college je voudrais savoir si elle pourra passer en 2nd général, elle a eu 12.3 au premier trimestre et au 2eme trimestre elle pensse avoir 10 ou 11 de moyenne.
Au 2eme trimestre, il décide une orientation provisoire, je ne c'est pas si elle sera favorable, je l'espere en tout cas.
Merci
B
1 mars 2009 17:38
Salamsmiling smiley,


Rassure-toi, avec de telles notes, elle a de fortes chances de passer en seconde général.

Veille simplement à ce qu'elle travaille davantage en seconde, car le rythme s'accélère.

Bon courage à elle.smiling smiley
One step forward and two ahead...
s
1 mars 2009 17:50
J'espere qu'elle aura de fortes chance de passe en 2nd général inchallah, mais en math elle a envor 6-7 de moyenne et en physique 9 environ de moyenne ..
P
1 mars 2009 17:55
Salam,

Même si elle passe pas en seconde générale c'est pas le fin du monde.
Je connais pas mal de personne qui sont passé par un bac technologique et qui s'en sont sortis avec des bac+5.

A l'inverse j'en connais pleins qui ont eu un bac S et qui n'ont rien d'autre que le bac...

Moralité: Vaut mieux qu'elle s'oriente vers la seconde qui sera le mieux adapté à ses capacités et qu'elle cartonne smiling smiley

S'est juste mon avis.
B
1 mars 2009 23:47
Salamsmiling smiley,


L'année n'est pas finie, elle peut encore renverser la tendance au 3ème trimestre.
Ceci dit, ce serait bien qu'elle ait la moyenne en mathématique.. C'est une matière déterminante, à tous les niveaux.

Pti'Sem, elle ne parle pas du passage de la seconde à la spécialité, mais de la troisième à la seconde.
Bien sur, même si elle fait un cursus pro, elle aura toujous la possibilité de revenir vers un cursus technologique, puis général. Mais cela prendra un an de plus.

Si elle peut la faire en version courte, c'est toujours mieux.smiling smiley
One step forward and two ahead...
P
2 mars 2009 12:23
Citation
Bidaouya a écrit:
Pti'Sem, elle ne parle pas du passage de la seconde à la spécialité, mais de la troisième à la seconde.
Bien sur, même si elle fait un cursus pro, elle aura toujous la possibilité de revenir vers un cursus technologique, puis général. Mais cela prendra un an de plus.

Salam,

Si tu lis bien le titre de post elle parle de "seconde générale" smiling smiley, la posteuse à donc déjà + ou - ciblé la spécialité qu'elle aimerait bien pour sa fille (ES ou L)

Allahou a3lem

D'où mon message smiling smiley

ps/ Je ne savais pas qu'il était possible de passer d'une seconde techno ou pro à une première générale nHeu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/03/09 17:25 par Pti'Sem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook