Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer de freebox a bouygues portabilite
E
24 juillet 2020 07:01
Salam arleycoum

Je passe de freebox a bbox j ai souscrit samedi chez bouygues avec portabilité de mon numéro de fixe

Bouygues ma dit que je n avais rien a faire concernant la résiliation chez free que tout se ferait automatiquement avec la portabilité du numéro

Donc j attends je me renseigne quand même auprès de ses amies et collègues et elles me confirment qu elles n ont rien eu à faire quand elles ont changer d operateur elles ont juste reçu dans leur boite mail un bon de restitution de free a coller sur leur colis de retour du matériel

J appel free pour me renseigner et apres 15 min d attente une conseillère me dit oui c est exactement ça vous n avez rien a faire je rappel plus tard une autre conseillère me dit qu il faut faire une lettre recommandee pour la résiliation

Je vais chez bouygues hier et la responsable du magasin me dit qu il faut faire une lettre recommandee à free une fois que ma bbox sera à activée !

Ils me font péter un plomb ! J ai vu sur des forums que des gens continuaient à être prélevé par free malgré la resiliation automatique par le nouvel operateur et que free prélevait 400 € en cas de non-retour du matériel du coup que faut il faire ?


Merci a vous
24 juillet 2020 09:14
tu n'a rien a faire du tout..si tu fais la lettre pas de portabilite..ton no sera change..tu laisses venir ça se fait automatiquement..tu auras 49euros a payer sur ta derniere facture Free a toi de te la faire rembourser par Bouygues..en cherchant bien tu trouve sur ton nouveau compte .BBox..cela fait 4 mois que je suis passe a la BBox...frais de resilitiation 50 euros pays a oranges (Sosh) rembourse par Bouygues..(materiel non restitue a ce jour) j'attend que sosh m'envoie le sticker pour envoyer le colis..on me dit d'attendre.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Je passe de freebox a bbox j ai souscrit samedi chez bouygues avec portabilité de mon numéro de fixe

Bouygues ma dit que je n avais rien a faire concernant la résiliation chez free que tout se ferait automatiquement avec la portabilité du numéro

Donc j attends je me renseigne quand même auprès de ses amies et collègues et elles me confirment qu elles n ont rien eu à faire quand elles ont changer d operateur elles ont juste reçu dans leur boite mail un bon de restitution de free a coller sur leur colis de retour du matériel

J appel free pour me renseigner et apres 15 min d attente une conseillère me dit oui c est exactement ça vous n avez rien a faire je rappel plus tard une autre conseillère me dit qu il faut faire une lettre recommandee pour la résiliation

Je vais chez bouygues hier et la responsable du magasin me dit qu il faut faire une lettre recommandee à free une fois que ma bbox sera à activée !

Ils me font péter un plomb ! J ai vu sur des forums que des gens continuaient à être prélevé par free malgré la resiliation automatique par le nouvel operateur et que free prélevait 400 € en cas de non-retour du matériel du coup que faut il faire ?


Merci a vous
A
24 juillet 2020 09:16
Et Oui tes amies ton induit en erreur si tu est engagé tu dois faire un courrier et si tu ne reste pas chez l'opérateur tu paye des frais de temps qui te restait chez eux donc tu reviens perdant


Dans ton cas tu attends que ta ligne sois porter chez ton nouvelle opérateur ensuite une fois celle ci active tu va faire un courrier de résiliation ils vont t'adresser une facture de clôture 10 jours après avec les étiquettes que tu collera pour retourner les équipements


Ps : J'ai travaillé pour un opérateur
M
MFL
24 juillet 2020 10:03
Salam ma soeur

J’ai moi même changé d’opérateur le mois dernier, passant de Free à sfr et en effet, j’ai fait une lettre de résiliation auprès de Free (tu envoi le recommandé à bondoufle, tu trouvera l’adresse exacte sur le net)
Attend que ta ligne soit activé chez bouygues puis envoi le courrier...

La portabilité permet de ne pas changer de numéro de fixe mais elle ne résilie pas automatiquement...

Une fois que Free recevra ton recommandé, ils t’appelleront, te demanderont l’es raison de la résiliation et clôtureront ton compte en ligne mais ils laisseront qu’une partie sur laquelle apparraitera un bon d’expédition que tu aura qu’à imprimer et à coller sur le colis contenant tous le matériel Free...

Bien sûr tu recevra une facture de 49€ de frais de résiliation et une facture Au prorata des jours d’utilisation de ta box Free sur le mois de juillet...

Parfois on fait des affaires mais c’est un vrai casse tête!
24 juillet 2020 10:49
surtout ne pas suivre ces conseils...la lettre de resiliation est inutile..dans le cadre d'une portabilite c'est ton nouveau operateur qui s'en charge...pour ce qui est de payer les mois restant ...dans le cas d'un engagement (exemple engagement de 12 mois.).et tu changes d'operateur au 8em mois..tu devras payer en plus des 49 euros..les 4 mois qui te restent...dans le cas ou il y a pas d'engagement..ou si celui ci est termine..tu n'auras rien a payer du tout a part les 49 euros...j'ai change 6 fois d'operateurs je n'ai jamais fais une lettre de resiliation ..la derniere Avril/ Mai 2020...la galere a ete de recevoir la bbox par la poste colis perdu( colissimo).de plus pour resilier avec free...pas de souci contrairement a certains autres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/20 11:11 par damous.
E
24 juillet 2020 17:44
Ouf merci c est bien ce qui me semblait l autre elle me dit de faire une lettre recommandee à free une fois que la fibre Bouygues sera activée mais je ne veux pas que ça pose problème pour la portabilité tu as raison je ne vais rien faire du tout après tout c est à eux de faire le nécessaire merci en tout cas
E
24 juillet 2020 17:46
Je ne suis pas engagé chez free depuis longtemps ca fait 7 ans que j ai la freebox, mes amies ont résilié chez free il y a un an et elles n ont pas eu de lettre à faire elles sont categorique
E
24 juillet 2020 17:49
Salam ma sœur merci pour ton retour tu vois vous avez tous un avis different lol

Je suis paumée

J ai tellement peur que free me prenne 400 e pour non restitution du matériel je flippe

Tu avais fait la portabilité du numéro toi aussi ?
E
24 juillet 2020 17:50
Merci tu me rassures mais tu vois comme les avis sont partagés je ne suis plus engagée chez free depuis bien longtemps
Citation
damous a écrit:
surtout ne pas suivre ces conseils...la lettre de resiliation est inutile..dans le cadre d'une portabilite c'est ton nouveau operateur qui s'en charge...pour ce qui est de payer les mois restant ...dans le cas d'un engagement (exemple engagement de 12 mois.).et tu changes d'operateur au 8em mois..tu devras payer en plus des 49 euros..les 4 mois qui te restent...dans le cas ou il y a pas d'engagement..ou si celui ci est termine..tu n'auras rien a payer du tout a part les 49 euros...j'ai change 6 fois d'operateurs je n'ai jamais fais une lettre de resiliation ..la derniere Avril/ Mai 2020...la galere a ete de recevoir la bbox par la poste colis perdu( colissimo).de plus pour resilier avec free...pas de souci contrairement a certains autres
E
24 juillet 2020 17:51
Salam ma sœur

Merci pour ton retour et bien voilà un autre avis lol tu avais demandé la portabilité aussi ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ma soeur

J’ai moi même changé d’opérateur le mois dernier, passant de Free à sfr et en effet, j’ai fait une lettre de résiliation auprès de Free (tu envoi le recommandé à bondoufle, tu trouvera l’adresse exacte sur le net)
Attend que ta ligne soit activé chez bouygues puis envoi le courrier...

La portabilité permet de ne pas changer de numéro de fixe mais elle ne résilie pas automatiquement...

Une fois que Free recevra ton recommandé, ils t’appelleront, te demanderont l’es raison de la résiliation et clôtureront ton compte en ligne mais ils laisseront qu’une partie sur laquelle apparraitera un bon d’expédition que tu aura qu’à imprimer et à coller sur le colis contenant tous le matériel Free...

Bien sûr tu recevra une facture de 49€ de frais de résiliation et une facture Au prorata des jours d’utilisation de ta box Free sur le mois de juillet...

Parfois on fait des affaires mais c’est un vrai casse tête!
E
24 juillet 2020 17:53
Peut tu me dire ce que je risque si je n envoi pas de lettre recommandee après l l'activation de ma ligne ?
Citation
damous a écrit:
surtout ne pas suivre ces conseils...la lettre de resiliation est inutile..dans le cadre d'une portabilite c'est ton nouveau operateur qui s'en charge...pour ce qui est de payer les mois restant ...dans le cas d'un engagement (exemple engagement de 12 mois.).et tu changes d'operateur au 8em mois..tu devras payer en plus des 49 euros..les 4 mois qui te restent...dans le cas ou il y a pas d'engagement..ou si celui ci est termine..tu n'auras rien a payer du tout a part les 49 euros...j'ai change 6 fois d'operateurs je n'ai jamais fais une lettre de resiliation ..la derniere Avril/ Mai 2020...la galere a ete de recevoir la bbox par la poste colis perdu( colissimo).de plus pour resilier avec free...pas de souci contrairement a certains autres
24 juillet 2020 21:41
tu ne risques rien..j'ai ecris que la lettre de resiliation est inutile..elle ne sert a rien..

Citation
Etoileorient a écrit:
Peut tu me dire ce que je risque si je n envoi pas de lettre recommandee après l l'activation de ma ligne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 22:02 par damous.
24 juillet 2020 21:58
pour moi Free sont les meilleurs..dans tt les domaine aucune difficulte pour t'envoyer le sticker a coller sur le retour du materiel..j'ai change dans mon coin ils ont pas encore la fibre..suis alle chez sosh en 2019.. depuis mai 2020 chez bouygue..je n'ai tjrs pas rendu la live box..malgres que j'ai reçu la facture de resiliation avec un dernier prelevement de 50 euros..en date du 8/06
Factures Ancien Contrat Internet
Dernière facture
27 mai 2020

je prends tjrs l'abonnement le moins cher..et apres 12 mois je change..d'operateur
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci tu me rassures mais tu vois comme les avis sont partagés je ne suis plus engagée chez free depuis bien longtemps
24 juillet 2020 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

SFR, c'est des voleurs. Détails ici.

J'ai mis plus de 6 mois à récupérer mon dépôt de garantie de la box.
Une fois, ils ont essayé de m'entuber en rajoutant 5€ sur mon forfait illimité avec un bonus de data qui je n'ai pas réclamé et dont je n'avais pas besoin.

Si vous êtes chez SFR, gardez les yeux ouverts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
25 juillet 2020 10:52
Merci pour ton retour, et bien ecoute je vais attendre de recevoir le sticker par mail de la part de free après l activation de ma bbox fibre, parcontre free desolee mais les conseillers au téléphone c est pas encore ca l une me dit de ne pas envoyer de lettre l autre me dit que oui...

Si je vois que je ne reçoit pas le sticker 3 ou 4 jours après j appellerai free parce que je ne veux pas me retrouver payer 2 abonnements
Citation
damous a écrit:
pour moi Free sont les meilleurs..dans tt les domaine aucune difficulte pour t'envoyer le sticker a coller sur le retour du materiel..j'ai change dans mon coin ils ont pas encore la fibre..suis alle chez sosh en 2019.. depuis mai 2020 chez bouygue..je n'ai tjrs pas rendu la live box..malgres que j'ai reçu la facture de resiliation avec un dernier prelevement de 50 euros..en date du 8/06
Factures Ancien Contrat Internet
Dernière facture
27 mai 2020

je prends tjrs l'abonnement le moins cher..et apres 12 mois je change..d'operateur
E
25 juillet 2020 10:53
Arleycoum salam

As tu eu des difficultés à résilier ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

SFR, c'est des voleurs. Détails ici.

J'ai mis plus de 6 mois à récupérer mon dépôt de garantie de la box.
Une fois, ils ont essayé de m'entuber en rajoutant 5€ sur mon forfait illimité avec un bonus de data qui je n'ai pas réclamé et dont je n'avais pas besoin.

Si vous êtes chez SFR, gardez les yeux ouverts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2020 13:11
Non, pas de difficulté pour résilier, juste pour récupérer mon dépôt de garantie.
Citation
Etoileorient a écrit:
Arleycoum salam

As tu eu des difficultés à résilier ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook