Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer au delà du physique ?
R
14 décembre 2021 10:09
Selem à tous,

Après plusieurs relations qui n’ont mené à rien je reprends contacte avec un ancien garçon qui était à l’école avec moi y’a 10 ans. On a repris contact via les réseaux, c’est lui qui m’a retrouver, les conversations du début très courtoises et simple en se rappellant d’anciens souvenir d’école. Je ne suis pas mariée et lui non plus également. Au début je n’ai pas vu quoi que ce soit venir. Il n’est pas forcément mon style cependant, il me plaît dans son comportement : clairement il veut se marier et faire les choses bien pas me fréquenter dans le hram. Ce qui change de mes anciennes relations ou on apprenais à se connaître dans le hram pour voir ou ça peut mener. Après plusieurs discussions sur comment il voit la vie de couple marier on se corresponds énormément.

Maintenant j’aimerai avoir vos avis concernant le physique, il n’est pas moche juste pas mon style d’homme. J’ai peur d’accepter de m’engager avec lui et ne pas passer au delà du physique. Vous en pensez quoi ? Et d’un autre coter il est tout ce qui me corresponds et Al hamdoulilleh il a peur de Dieu et j’ai peur de passer à coter de cet homme qui je pense ne veut que du bien avec moi.

Je sais pas si vous m’avez compris mais j’aimerai vos avis svp homme comme femmes et soyez sincère mais restez gentil svp !!

Merci smiling smiley
P
14 décembre 2021 10:13
Je pense d'après mon expérience mon premier ex il ne me plaît pas physiquement alors après j'ai de mal a avoir des rapports avec lui
Car quand je le vois il ne me donne aucun envie s'approche à lui
Alors sa nous a créer des problèmes grave
Et je l'ai quitté à cause de ça
Alors à rou d'avoir je pense il faut un minimum de l'attirance entre les deux
m
14 décembre 2021 10:15
Salam,

Première question, est-ce qu'il te repousse?
Si tu as répondu Non, on peut se poser d'autres questions, mais si tu as répondu Oui il vaut mieux arrêter là.

Ensuite tu dis que ce n'est pas ton style, mais avoir "un style " c'est surfait. Est-ce que tu ne le trouves pas plaisant du tout ou est-ce que tu as surtout peur qu'il ne soit pas au goût de tes copines/famille?

Il faut idéalement que le fait de le regarder éveille un minimum des sentiments positifs chez toi, mais le comportement c'est le plus important. Même quand tu te maries avec un homme très très beau, ben au bout d'un moment son physique tu l'oublies, et c'est sa façon d'être avec toi qui reste et qui impacte ton quotidien.
14 décembre 2021 10:22
Il ne te plaisait pas..mais tu as quand même fait un enfant dans ces conditions..
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je pense d'après mon expérience mon premier ex il ne me plaît pas physiquement alors après j'ai de mal a avoir des rapports avec lui
Car quand je le vois il ne me donne aucun envie s'approche à lui
Alors sa nous a créer des problèmes grave
Et je l'ai quitté à cause de ça
Alors à rou d'avoir je pense il faut un minimum de l'attirance entre les deux
P
14 décembre 2021 10:27
Je ne parle pas de papa de petit
Citation
chrisado a écrit:
Il ne te plaisait pas..mais tu as quand même fait un enfant dans ces conditions..
14 décembre 2021 10:47
Salam

Pour être direct, s’il ne t’attire pas physiquement, tu vas le frustrer sexuellement.

Dis-lui la vérité, et vois ce qu’il pense.
O
14 décembre 2021 10:50
Aleikoum salem,

Le physique est important. Comme ca était dit plus haut: est ce qu'il ne te plait pas jusqu'à en être repoussé ?
Tu écris que c'est surtout une question de "style" alors j'imagine qu'il n'est pas repoussant pour autant.
Avoir une personne qui nous correspond en tous points c'est assez unique. Si concernant tous les autres aspects (caractériel, vision de la vie, religion, éducation des enfants, sa vision de la femme, son rapport au financier, son rapport à la famille...etc) tout colle alors personnellement je ne me poserai pas la question mille an. Je sauterai le pas.
MAIS a condition que vraiment, y'a qqc d'unique dans cette relation et que ca serait une perte de ne pas être avec lui
14 décembre 2021 11:00
Si tu n'est pas fière de lui, si tu ne penses pas que tu seras heureuse de le présenter à toute ta famille, tes amis, tes collègues, tes relations quelles qu'elles soient, alors passe ton chemin.

Si tu n'as pas envie tous les jours qu'il te prenne dans ses bras, alors passe ton chemin.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
O
14 décembre 2021 11:03
Salam,

Fonce, tu vas finir par le trouver le plus beau du monde
14 décembre 2021 11:47
Waaleykoum salam

N'écoute pas ceux qui te diront que le physique n'est pas important et de foncer tête baissée.
Le physique seul ne fait pas tenir un couple certes mais soyons honnête il faut qu'il te plaise au moins un minimum.

Il faut qu'il te plaise un minimum dès le départ, que son physique te repousse pas quoi.

"Ce n'est pas mon style" ca veut pas dire grand chose mais à la fois ça veut dire beaucoup, c'est pas très clair.

Il y a une difference entre dire

- c'est pas mon style de gars parce qu'il est blond aux yeux bleu alors que t'aime les bruns aux yeux verts ou il est un peu petit alors que t'aimes les grands...etc
et
- c'est pas mon style de gars parce qu'il n'a strictement rien qui m'attire en lui, il est banal je ne lui trouve aucun charme, quand je le regarde j'ai l'impression de regarder un mur

Il faut qu'il t'attire d'une manière ou d'une autre un MINIMUM, même si c'est pas ton style de gars physiquement à 100%, tant qu'il n'est pas en contradiction total avec ce qui naturellement t'attire, tout ira bien.

Je vais te partager mon témoignage peut etre ca va t'aider, moi de base j'ai pas vraiment de style de gars pré définis, qu'il soit noir, blanc, jaune, bleu , peu importe. Mais il faut que je lui trouve un certain charme, c'est très important pour moi et je pourrais pas passer outre cela.
Mon mari je le trouvais juste charmant mais j'aimais beaucoup son comportement.
Maintenant tu peux me mettre n'importe quel homme a coté je jure par Allah à mes yeux il est au dessus de tout le monde, c'est le plus bel etre humain sur Terre. Je ne trouve même pas les autres hommes beaux ou charmants, ils sont invisibles à mes yeux.

C'est bizarre à expliquer mais c'est pour te montrer que l'amour change complètement la perception des choses mais il faut que tu définisses au préalable ce qui est réellement important à tes yeux au niveau physique. Il faut que tu te connaisses à ce niveau.

N'oublie pas que ca sera pas seulement ton pote mais que vous aurez des relations intimes, il faut qu'il y ait un minimum de désir physique.

Et le plus important n'oublie pas de faire la prière de consultation Allah sait mieux
A
14 décembre 2021 11:53
Salam,

j’aimerai vos avis svp homme comme femmes et soyez sincère mais restez gentil svp

pas envie

Pourquoi s'attarder si à la base tu savais d'avance qu'il n'y avait aucun espoir ?
14 décembre 2021 12:00
S'il te plaisait véritablement, tu t'en ficherais de son physique. Je dirais même que tu arriverais à le trouver beau.

Arrête de parler à distance avec lui. Rencontrez-vous. Si la magie opère, tu le trouveras beau.

Si tu n'as jamais vu Angélique Marquise des Anges à la télé, tu devrais. C'est l'histoire d'une fille qui épouse un inconnu juste parce qu'il est riche. Et il s'avère qu'il est tellement laid qu'elle le rejette au début. Et puis progressivement, elle en tombe amoureuse parce qu'il a plein de qualité.

Ce n'est qu'un film, mais c'est ainsi que ça doit se passer. Faut que la magie opère.
L
14 décembre 2021 12:22
Tu ne passera jamais au delà du physique sache le et tu t’en rendra compte plutard et tu regrettera, s’il ne t’attire pas physiquement s’il ne te plaît pas PHYSIQUEMENT arrête tout maintenant, un conseil car je suis passer par là et malheureusement j’ai divorcer
Citation
Ranym06 a écrit:
Selem à tous,

Après plusieurs relations qui n’ont mené à rien je reprends contacte avec un ancien garçon qui était à l’école avec moi y’a 10 ans. On a repris contact via les réseaux, c’est lui qui m’a retrouver, les conversations du début très courtoises et simple en se rappellant d’anciens souvenir d’école. Je ne suis pas mariée et lui non plus également. Au début je n’ai pas vu quoi que ce soit venir. Il n’est pas forcément mon style cependant, il me plaît dans son comportement : clairement il veut se marier et faire les choses bien pas me fréquenter dans le hram. Ce qui change de mes anciennes relations ou on apprenais à se connaître dans le hram pour voir ou ça peut mener. Après plusieurs discussions sur comment il voit la vie de couple marier on se corresponds énormément.

Maintenant j’aimerai avoir vos avis concernant le physique, il n’est pas moche juste pas mon style d’homme. J’ai peur d’accepter de m’engager avec lui et ne pas passer au delà du physique. Vous en pensez quoi ? Et d’un autre coter il est tout ce qui me corresponds et Al hamdoulilleh il a peur de Dieu et j’ai peur de passer à coter de cet homme qui je pense ne veut que du bien avec moi.

Je sais pas si vous m’avez compris mais j’aimerai vos avis svp homme comme femmes et soyez sincère mais restez gentil svp !!

Merci smiling smiley
U
14 décembre 2021 12:38
Impossible de passer au delà,

Disont ya 2 types de personne , celles qui savent voir le positif chez l'autres et comme disait si bien Citronus , si tu aimes la personne , son comportement etc. tu arriverais à lui trouver des points positif physiquement.

Puis ya les autres , pour qui le physique c'est primordial , quitte à parfois malheureusement avoir un comportement moins bon , ou même abject (mari violent , adultère ... suffit de rester 1 semaine dans le forum pour comprendre que ce qui a motivé ces filles qui se retrouvent avec des sous hommes qui les tabassent , les respectent pas c'est souvent l'aspect physique)

eye rolling smiley
r
14 décembre 2021 12:43
à mon avis c'est une erreur
ça te retombera dessus tôt ou tard

le gars est sérieux et cherche du sérieux, tu as des doutes, laisse le trouver quelqu'un qui n'aura pas de doute et qui appréciera son physique
14 décembre 2021 12:51
Comment faire d’un homme son mari, alors qu’on a même pas envie d’en faire son amant?
J’aimerais qu’on m’explique le principe….
C
14 décembre 2021 13:16
Salam aleykoum,

Il est important que la femme ou le mari se sente beau dans les yeux de son mari ou de sa femme.

S'il n'y a pas d'étincelles ou si ton coeur ne s'emballe pas quand tu le regardes, laisses tomber. Tu ne lui feras que du mal.

Bien sûr il s'agit d'un tout, de son physique et de comment il est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 13:18 par Cotton.
F
14 décembre 2021 13:51
Dans la vie rien est figé. Nos situations, nos opinions changent. Pourquoi être radicale?

Contrairement aux autres intervenants, je te conseillerai de bien réfléchir. Si cet homme ne te rebute pas alors ne ferme pas ta porte.Le piège dans la manière d'appréhender le mariage c'est d'avoir des standards, des idées arrêtées.

Combien de personnes ont trouvées leur conjoint pas à leur goût. Mais qui au fil du temps ont fini par trouver cette même personne.

Nous ne sommes pas des pantins inanimés. On ne peut dissocier la personnalité du physique. On ne peut pas limiter l'individu à un seul critère.

Combien se sont mariés et ont eut une attirance physique ? In fine dans les disputes. Ce n'est pas la beauté physique qu'on retiendra.
g
14 décembre 2021 15:58
Wa aleykum salam,

"Après plusieurs relations qui n’ont mené à rien"

Reprend tes esprit... n'agit pas par désespoir.

Ce qui t'es destiner tu ne pourra pas le manquer.
Citation
Ranym06 a écrit:
Selem à tous,

Après plusieurs relations qui n’ont mené à rien je reprends contacte avec un ancien garçon qui était à l’école avec moi y’a 10 ans. On a repris contact via les réseaux, c’est lui qui m’a retrouver, les conversations du début très courtoises et simple en se rappellant d’anciens souvenir d’école. Je ne suis pas mariée et lui non plus également. Au début je n’ai pas vu quoi que ce soit venir. Il n’est pas forcément mon style cependant, il me plaît dans son comportement : clairement il veut se marier et faire les choses bien pas me fréquenter dans le hram. Ce qui change de mes anciennes relations ou on apprenais à se connaître dans le hram pour voir ou ça peut mener. Après plusieurs discussions sur comment il voit la vie de couple marier on se corresponds énormément.

Maintenant j’aimerai avoir vos avis concernant le physique, il n’est pas moche juste pas mon style d’homme. J’ai peur d’accepter de m’engager avec lui et ne pas passer au delà du physique. Vous en pensez quoi ? Et d’un autre coter il est tout ce qui me corresponds et Al hamdoulilleh il a peur de Dieu et j’ai peur de passer à coter de cet homme qui je pense ne veut que du bien avec moi.

Je sais pas si vous m’avez compris mais j’aimerai vos avis svp homme comme femmes et soyez sincère mais restez gentil svp !!

Merci smiling smiley
14 décembre 2021 16:16
je suis pas d'accord avec les autre commentaires
moi quand j'aime la personnalité
j'aime le physique
je n'aime pas un physique avant d'aimer la personnalité
Citation
Ranym06 a écrit:
Selem à tous,

Après plusieurs relations qui n’ont mené à rien je reprends contacte avec un ancien garçon qui était à l’école avec moi y’a 10 ans. On a repris contact via les réseaux, c’est lui qui m’a retrouver, les conversations du début très courtoises et simple en se rappellant d’anciens souvenir d’école. Je ne suis pas mariée et lui non plus également. Au début je n’ai pas vu quoi que ce soit venir. Il n’est pas forcément mon style cependant, il me plaît dans son comportement : clairement il veut se marier et faire les choses bien pas me fréquenter dans le hram. Ce qui change de mes anciennes relations ou on apprenais à se connaître dans le hram pour voir ou ça peut mener. Après plusieurs discussions sur comment il voit la vie de couple marier on se corresponds énormément.

Maintenant j’aimerai avoir vos avis concernant le physique, il n’est pas moche juste pas mon style d’homme. J’ai peur d’accepter de m’engager avec lui et ne pas passer au delà du physique. Vous en pensez quoi ? Et d’un autre coter il est tout ce qui me corresponds et Al hamdoulilleh il a peur de Dieu et j’ai peur de passer à coter de cet homme qui je pense ne veut que du bien avec moi.

Je sais pas si vous m’avez compris mais j’aimerai vos avis svp homme comme femmes et soyez sincère mais restez gentil svp !!

Merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook