Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer d'avocate à psychologue ca vous choque ??
S
28 août 2020 15:45
Salam les yabis

Merci infiniment pour votre oreille attentive qui me fait tellement de bien.

Voila aujourd'hui j'ai pris une décision, prendre du temps pour moi.
Du vrai temps pour moi.

Ne plus culpabiliser de " ne pas être productive " profiter de mes enfants à 1000%. Sans me dire que je suis une bonne à rien. Que je ne sais rien faire d'autre.

Je vais me laisser un an ou deux ou je ferai uniquement ce que j'aime. Sans penser à travailler, à gagner de l'argent. A ne pas me dire que mon diplome est en train de déperir qu'il deviendra caduque et que je retomberai à 0.

Non ! car c'est ces idées qui m'ont rendu malade. Vraiment malade. Toute cette pression que je me mettais.

Je vais prendre soin de mon psychisme, c'est tout ce qui compte.

Quand j'étais jeune, j'ai voulu étre psychologue, puis mon pére m'a ris au nez. M'a rabaissé, m'a humilié pour cette volonté que j'avais.

A l'époque ou j'étais en bonne santé, j'aimais tellement écouter les gens. Conseillais ... On se confiait à moi sans difficulté. Meme mes rdv clients (en tant qu'avocate) se transformaient en séance de psy bien souvent !!

Alors j'ai pensé moi qui veux desormais travailler dans l'humain.

Est ce une idée folle de reprendre des études de psy ? vous trouvez cela loufoque ???

Merci mes yabis je vus aime !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 16:16 par Sabrina_marooc.
28 août 2020 15:52
Salam,

Non absolument rien n'est loufoque ou impossible ! Au contraire va au bout de ton rêve et tu verras qu'on étant épanouie dans le travail que TU auras choisie, ta vie sera transformée aussi.


Je te souhaite un grand courage et une belle réussite !
K
28 août 2020 15:53
C'est un très bon choix..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 16:09 par Reich der RifLänder.
S
28 août 2020 16:15
Merci bcp !
Citation
Arabophilee a écrit:
Salam,

Non absolument rien n'est loufoque ou impossible ! Au contraire va au bout de ton rêve et tu verras qu'on étant épanouie dans le travail que TU auras choisie, ta vie sera transformée aussi.


Je te souhaite un grand courage et une belle réussite !
28 août 2020 16:24
bien sur n'hésite pas si tu penses que c'est le bon choix (économique, épanouissement personnel, équilibre vie privée et familiale /vie pro)
j'ai changé de métier à 32 ans. un des meilleurs choix de ma vie.

tu devrais également essayer d'en parler avec des psy, pour voir l'envers du décor. tout métier a une part négative qui est ignorée des gens qui n'ont jamais exercé ce métier. il y en a ici mais j'ai zoublié leur pseudo
S
28 août 2020 16:28
Même si tu passais d'avocate à troubadour. Il y a rien de loufoque ou fou.

La vie c'est faire ce qui nous rend heureux.

Un diplôme n'est jamais perdu car le plus important c'est les connaissances acquises qui sont importantes.


Sois ce que tu veux. Qu'importe le temps que cela prendra.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Merci infiniment pour votre oreille attentive qui me fait tellement de bien.

Voila aujourd'hui j'ai pris une décision, prendre du temps pour moi.
Du vrai temps pour moi.

Ne plus culpabiliser de " ne pas être productive " profiter de mes enfants à 1000%. Sans me dire que je suis une bonne à rien. Que je ne sais rien faire d'autre.

Je vais me laisser un an ou deux ou je ferai uniquement ce que j'aime. Sans penser à travailler, à gagner de l'argent. A ne pas me dire que mon diplome est en train de déperir qu'il deviendra caduque et que je retomberai à 0.

Non ! car c'est ces idées qui m'ont rendu malade. Vraiment malade. Toute cette pression que je me mettais.

Je vais prendre soin de mon psychisme, c'est tout ce qui compte.

Quand j'étais jeune, j'ai voulu étre psychologue, puis mon pére m'a ris au nez. M'a rabaissé, m'a humilié pour cette volonté que j'avais.

A l'époque ou j'étais en bonne santé, j'aimais tellement écouter les gens. Conseillais ... On se confiait à moi sans difficulté. Meme mes rdv clients (en tant qu'avocate) se transformaient en séance de psy bien souvent !!

Alors j'ai pensé moi qui veux desormais travailler dans l'humain.

Est ce une idée folle de reprendre des études de psy ? vous trouvez cela loufoque ???

Merci mes yabis je vus aime !
28 août 2020 16:38
Salam,
Tout comme toi, j'ai changé de voie pro à 32 ans.
À la posteuse, fonce!
28 août 2020 16:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Personnellement je te conseil plutôt assistante sociale car la psychologie c'est tres intense et quand on est fragile ça nous renvoie souvent a notre passée.

Après dans cette branches tu as un psychologue référent pour t'aider a faire le vide.
S
28 août 2020 16:44
Merci bcp Pertinence, je te MP ce soir smiling smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Personnellement je te conseil plutôt assistante sociale car la psychologie c'est tres intense et quand on est fragile ça nous renvoie souvent a notre passée.

Après dans cette branches tu as un psychologue référent pour t'aider a faire le vide.
28 août 2020 16:51
In shaa Allah ^^
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci bcp Pertinence, je te MP ce soir smiling smiley
28 août 2020 17:44
Salam


S’adresser à une tierce personne pour Avoir des nouvelles ?
Est une manière de se déculpabiliser qui ne vaut Rien.
28 août 2020 18:07
Salam,

Non, je trouve pas ça loufoque. Après, pour le master d epsycho, je crois qu'il y en a peu et que du coup, c'est un peu plus sélect quand tu dois postuler à ce niveau (un peu comme quand avant la réforme tu visais un M2 en Droit des aff ou en fiscalité).

Après, personnellement, vu la diversité du métier d'avocat et même de juriste, je pense qu'il y a une possibilité de changer de spécialité et de travailler dans une spécialité ou même dans une configuration/structure qui te permettrait de plus d'épanouir. Pour la formation, tu pourrais faire un DU où ce genre de chose.

Après, c'est à toi de voir ce qui te plairait smiling smiley
28 août 2020 18:18
Non ce qui est fou c est que tu étais avocate et tu te reteouves mére au foyer dépressive, j ai pas capté le cheminement là, apres jbai pas suivi ton histpire nonnolus
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Merci infiniment pour votre oreille attentive qui me fait tellement de bien.

Voila aujourd'hui j'ai pris une décision, prendre du temps pour moi.
Du vrai temps pour moi.

Ne plus culpabiliser de " ne pas être productive " profiter de mes enfants à 1000%. Sans me dire que je suis une bonne à rien. Que je ne sais rien faire d'autre.

Je vais me laisser un an ou deux ou je ferai uniquement ce que j'aime. Sans penser à travailler, à gagner de l'argent. A ne pas me dire que mon diplome est en train de déperir qu'il deviendra caduque et que je retomberai à 0.

Non ! car c'est ces idées qui m'ont rendu malade. Vraiment malade. Toute cette pression que je me mettais.

Je vais prendre soin de mon psychisme, c'est tout ce qui compte.

Quand j'étais jeune, j'ai voulu étre psychologue, puis mon pére m'a ris au nez. M'a rabaissé, m'a humilié pour cette volonté que j'avais.

A l'époque ou j'étais en bonne santé, j'aimais tellement écouter les gens. Conseillais ... On se confiait à moi sans difficulté. Meme mes rdv clients (en tant qu'avocate) se transformaient en séance de psy bien souvent !!

Alors j'ai pensé moi qui veux desormais travailler dans l'humain.

Est ce une idée folle de reprendre des études de psy ? vous trouvez cela loufoque ???

Merci mes yabis je vus aime !
a
28 août 2020 19:25
salam

cette reconversion n'est pas farfelue
par contre, tu vas toi même mal ... est ce vraiment une bonne idée de vouloir aider autrui ?
j ai l impression que tu as plus besoin de retrouver une activité professionnelle rapidement et non pas te lancer dans des études
m
28 août 2020 20:35
C'est pas fou mais un peu ridicule.
Le métier de psy est complètement bouché tellement il en sort chaque année.

Mais c'est pas pour ça que je dis ça, mais plus pq tu es déjà avocate et juriste avec une certaine expérience de vie.
Tu as toutes les aptitudes et connaissances pour faire évoluer ton métier et ton savoir vers ce que tu veux. Le diriger vers un côté plus social si c'est ton souhait.
Un psy pourra écouter et comprendre une femme battue ou un gamin déscolarisé, mais l'avocate pourra non seulement écouter et reconnaître ces récits, peut être lui apporter une réponse psychologique (tout comme le psy), mais aussi lui permettre d'avoir une réponse juridique de son mal être (et c'est bien souvent par cela que commencera sa guérison).
Tu es donc bien plus utile comme avocate / juriste que comme psy.

En plus avec tes compétences tu peux te perfectionner dans un domaine bien précis et qui te branche.
Si tu souhaites rester mère au foyer tu peux te permettre d'offrir tes services à des assos, donner des conseils pertinent comme notre feu Sos Courrier, enfin bref, il y a largement de quoi se rendre utile mais vraiment utile, et je pense que c'est ce qui tu manques et ce que tu cherches.

Tu as déjà tout mais tu ne le sais pas encore.
Essaye de t'organiser dans tes pensées pour remettre tout ça à sa place.
S
28 août 2020 23:33
Merci Tani
Effectivement à creuser smiling smiley
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Non, je trouve pas ça loufoque. Après, pour le master d epsycho, je crois qu'il y en a peu et que du coup, c'est un peu plus sélect quand tu dois postuler à ce niveau (un peu comme quand avant la réforme tu visais un M2 en Droit des aff ou en fiscalité).

Après, personnellement, vu la diversité du métier d'avocat et même de juriste, je pense qu'il y a une possibilité de changer de spécialité et de travailler dans une spécialité ou même dans une configuration/structure qui te permettrait de plus d'épanouir. Pour la formation, tu pourrais faire un DU où ce genre de chose.

Après, c'est à toi de voir ce qui te plairait smiling smiley
S
28 août 2020 23:34
Moi même je n’ai pas compris je t’assure sad smiley
Citation
marocain39000 a écrit:
Non ce qui est fou c est que tu étais avocate et tu te reteouves mére au foyer dépressive, j ai pas capté le cheminement là, apres jbai pas suivi ton histpire nonnolus
S
28 août 2020 23:35
Tu as raison Amirene j’ai vraiment besoin de retrouver un rythme d’être de nouveau active ,
Citation
amirene a écrit:
salam

cette reconversion n'est pas farfelue
par contre, tu vas toi même mal ... est ce vraiment une bonne idée de vouloir aider autrui ?
j ai l impression que tu as plus besoin de retrouver une activité professionnelle rapidement et non pas te lancer dans des études
S
28 août 2020 23:39
Merci Molbru
Tu m’as encouragé à voir à trouver les réponses qui se trouvent en réalité sous mon nez.
Tu as raison à moi de mettre à contribution mes compétences, aspi pour tourner mes nouveaux projets pro vers quélque chose qui m’anime
Citation
molbru a écrit:
C'est pas fou mais un peu ridicule.
Le métier de psy est complètement bouché tellement il en sort chaque année.

Mais c'est pas pour ça que je dis ça, mais plus pq tu es déjà avocate et juriste avec une certaine expérience de vie.
Tu as toutes les aptitudes et connaissances pour faire évoluer ton métier et ton savoir vers ce que tu veux. Le diriger vers un côté plus social si c'est ton souhait.
Un psy pourra écouter et comprendre une femme battue ou un gamin déscolarisé, mais l'avocate pourra non seulement écouter et reconnaître ces récits, peut être lui apporter une réponse psychologique (tout comme le psy), mais aussi lui permettre d'avoir une réponse juridique de son mal être (et c'est bien souvent par cela que commencera sa guérison).
Tu es donc bien plus utile comme avocate / juriste que comme psy.

En plus avec tes compétences tu peux te perfectionner dans un domaine bien précis et qui te branche.
Si tu souhaites rester mère au foyer tu peux te permettre d'offrir tes services à des assos, donner des conseils pertinent comme notre feu Sos Courrier, enfin bref, il y a largement de quoi se rendre utile mais vraiment utile, et je pense que c'est ce qui tu manques et ce que tu cherches.

Tu as déjà tout mais tu ne le sais pas encore.
Essaye de t'organiser dans tes pensées pour remettre tout ça à sa place.
28 août 2020 23:52
Bon courage ma soeur, reléve toi tu as tout pour toi, tu n as limite pas le droit de sombrer comme ça, bcp de nos soeurs et méres se sont donnés un mal fou pour nous élever et nous donner une bonne éducation parfois sans avour eu le choix ou sans avoir jamais eu la chance de pouvoir faire des études ou même d avoir été à l école, et elles se battent tout les jours pour leurs foyers, et toi tu fais le chemin inverse, tu as eu le choix je pense d etre felle au foyer tu as fait des études tu a été avocate et tu deviens femme au foyer c est tout à ton honneur mais pas à tout prix, si c est pour sombrer être malheureuse et rendre ta famille malheureuse , car ils le ressentent c est sûr, tu as meilleur temps de reprendre ton metier il n y a pas de mal. Mais il faut que tu saches ce que tu veux et tu peux pzs continuer comme ça à reculon
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Moi même je n’ai pas compris je t’assure sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook