Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se passer d'Allah, es-tu sur?
v
5 septembre 2011 16:23
As-salaamou 3alaykoum,


Si tu veux désobéir Allah réponds à 5 questions

Un homme est parti voir Ibrahim Ibn Adham et lui demanda de l'aide pour purifier son âme qui était dans le péché.

Et Ibrahim lui dit que si il pouvait faire 5 choses il pourrait désobéir Allah

Ibrahim lui dit : Si tu veux désobéir Allah ne mange rien de ces richesses et ces vivres . L'homme surpris lui dit: « comment tu dis cela Ibrahim alors que toutes les richesses sont à Allah???!!! »Ibrahim dit : «puisque tu sais cela , trouves tu normal que tu le désobéisses tout en mangeant de ses richesses..? » L'homme dit : « non Ibrahim ...donnes moi la deuxième question »


Ibrahim dit : « la deuxième. si tu veux désobéir Allah tu ne dois pas habiter sa terre » et l'homme était plus étonné qu'avant. Et il dit : « comment dis tu cela Ibrahim alors que toute la terre est à Allah » Ibrahim lui dit : « puisque tu sais cela, trouves-tu normal d'habiter sa terre et de le désobéir en même temps??? » L'homme dit: « non Ibrahim ... mais donnes moi la troisième »


Ibrahim dit: « si tu veux désobéir Allah trouves toi un endroit ou IL ne peux pas te voir » l'homme dit : « comment dis tu cela alors que Allah dit dans son sain coran « Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés » (sourate TA HA versé 7 ) et Il entends l'avance et le mouvement de la fourmi sur la roche dans une nuit obscure » et l'homme dit: « puisque tu sais cela, trouves-tu normal de le désobéir ???? » et l'homme dit : « non Ibrahim .... donnes moi la quatrième »


Ibrahim dit : « si l'ange de la mort vient prendre ton âme dis lui de te donnait encore quelques années . Et l'homme lui dit: « comment dis-tu cela Ibrahim alors que Allah dit dans son sain Coran : « Lorsque vient leur terme, ils ne peuvent le retarder d'une heure ni l'avancer » sourate al A3RAF verset 34 Et Ibrahim lui dit : « puisque tu sais cela comment comptes-tu t'en sortir et en échappé ?? » Et l'homme dit: «oui Ibrahim ... donnes moi la cinquième »


Ibrahim lui dit : « quand les ZABAANIYA (les gardiens de l'Enfer) viendront te prendre en enfer ne pars pas avec eux » quand l'homme écouta ceci il pleura et il dit : arrête Ibrahim ...je me repens . Et l'homme fini sa vie dans la droiture et l'invocation et al 3ibaada .(= l'adoration)


Si cet homme à travers les bons conseils et les rappels de Ibrahim Ibn Adham il se repentit , nous aussi on peux comprendre à travers cette histoire qu'on ne peux pas se passé d'Allah et on ne peux pas marcher dans le chemin obscure sans sa lumière et que si Allah nous abandonnait nous périrons .

Wa as-salaamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook