Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer à côté de sa vie
A
1 novembre 2020 20:55
Tout à fait ! Le simple fait qu'en 1400 ans d'existence, le Coran n'ait jamais été modifié c'est incroyable SoubhanAllah.
Citation
Shisui25 a écrit:
Je comprend ma sœur, mais toi qui parle de musée tiens
Le coran n'est-il pas la plus belle œuvre ? ^^
Certes le livre est peut-être silencieux, mais il y'a des frères et soeurs pour lui en donner la parole
Oublie les détails tu te prend trop la tête, base toi sur l'essentiel la parole d'Allah ?
1 novembre 2020 20:56
C'est vrai tu as raison, tu as tout compris
Regard ma soeur
On peut dire à ce moment là que c'est une pierre à 2 coups haha

D'ailleurs c'est très intéressant ce que tu dis, ça me fait penser à ça
Tu peux accomplir de bonnes actions et d'être récompenser en continuité même après ta mort tu te rend compte ma soeur ?

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)

Citation
ineslilas a écrit:
C'est ça, penser que cette vie est un "paradis" est une illusion à laquelle il ne faut pas céder.

Je suis d'accord, il y a un éventail de possibilité qui nous est offert pour nous épanouir et en plus de ça, si on choisi bien, on peut même avoir des bonnes actions en les faisant smiling smiley
i
1 novembre 2020 21:03
Merci pour ce rappel !

Tout nous est facilité, il ne reste plus qu'à faire Subhanallah !



Citation
Shisui25 a écrit:
C'est vrai tu as raison, tu as tout compris
Regard ma soeur
On peut dire à ce moment là que c'est une pierre à 2 coups haha

D'ailleurs c'est très intéressant ce que tu dis, ça me fait penser à ça
Tu peux accomplir de bonnes actions et d'être récompenser en continuité même après ta mort tu te rend compte ma soeur ?

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)
1 novembre 2020 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien de ce que tu as cité n'est interdit en Islam. Sauf pour les haramistes qui interdisent même à la femme de conduire une voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
1 novembre 2020 21:54
Alors amira , toujours pas de réponses à ma question?
W
1 novembre 2020 21:57
C'est ce que je me suis dit en lisant son texte, j'ai lu à mon père il m'a dit je ne préfère même pas commenter tellement c'est moody smiley
Beaucoup vivent la religion comme une maladie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien de ce que tu as cité n'est interdit en Islam. Sauf pour les haramistes qui interdisent même à la femme de conduire une voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2020 22:01
Ils sont devenus comme les Juifs, nos prédécesseurs. Du halal/haram, des règles de fiqh, des avis sur tout et n'importe quoi, jusqu'à overdose.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
C'est ce que je me suis dit en lisant son texte, j'ai lu à mon père il m'a dit je ne préfère même pas commenter tellement c'est moody smiley
Beaucoup vivent la religion comme une maladie
1 novembre 2020 22:09
Mais de rien je t'en prie ^^

Tout à fait, de la bonne intention et de la pratique surtout
Citation
ineslilas a écrit:
Merci pour ce rappel !

Tout nous est facilité, il ne reste plus qu'à faire Subhanallah !
A
1 novembre 2020 22:16
Pardon, je pensais t'avoir répondu !
Alors pourtant il y a des avis pour chacune des passions citées :
-Guitare : les instruments sont jugés illicites d'après le coran et la sunnah
-BD : les dessins sont jugés illicites car seul Allah peut créer d'après 3 madhab sur 4
-Romans : d'après certains avis c'est jugé comme du mensonge
-Jeux vidéo : comme les BD
-Youtube : on m'a dit que le fait qu'une femme s'affiche devant des milliers d'internautes c'était un manque de pudeur

Est-ce que tu veux les liens de mes sources ? (peut-être qu'elles sont pas bonnes)
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Alors amira , toujours pas de réponses à ma question?
W
1 novembre 2020 22:23
Non pas grave pour les liens ,comme tu te posais la question je voulais savoir.
Je suis musulmane et je ne m empêcherai pas d'écrire un roman ou de dessiner , il ne faut pas abuser non plus sinon on reste entre 4 murs et on retient sa respiration.
De nombreux écrivains et dessinateurs sont sortis de l'islam alors si on suit ce raisonnement, car nous avons beaucoup de brillants auteurs, peintres etc...

Citation
Amira211 a écrit:
Pardon, je pensais t'avoir répondu !
Alors pourtant il y a des avis pour chacune des passions citées :
-Guitare : les instruments sont jugés illicites d'après le coran et la sunnah
-BD : les dessins sont jugés illicites car seul Allah peut créer d'après 3 madhab sur 4
-Romans : d'après certains avis c'est jugé comme du mensonge
-Jeux vidéo : comme les BD
-Youtube : on m'a dit que le fait qu'une femme s'affiche devant des milliers d'internautes c'était un manque de pudeur

Est-ce que tu veux les liens de mes sources ? (peut-être qu'elles sont pas bonnes)
m
1 novembre 2020 22:24
Franchement, vous devenez tous des fous dans cette religion. Ce n'est plus une religion, c'est du charlatanisme.

Fais ce que tu veux: Piano ou Guitare, Jeu vidéo ou romans, youtube ou cinéma, fais ce que tu veux. Rien de tout ca n'est interdit en Islam.
Citation
Amira211 a écrit:
Selem !
Est-ce que parfois, vous avez l'impression de passer à côté de votre vie à cause de l'Islam ?
Enfin, ma question est un peu mal formulée... Je suis très contente qu'Allah m'ait choisie parmi ses serviteurs Al Hamdullilah, mais je me mets tellement de restrictions que je me dis que si je n'avais pas été musulmane je n'aurais sûrement pas eu cette vie ni ces choix ! J'aurais sûrement voulu éditer des bandes-dessinées, des romans, créer un jeux vidéo aussi peut-être... J'aurais appris à jouer de la guitare ou du piano peut-être ? J'aurais peut-être créé une chaîne Youtube pour être influenceuse aussi ! En bref, je me serais complètement inondée sous le poids de mes passions lol
Et vous, est-ce que vous auriez eu la même vie ou pas du tout ? ^^
W
1 novembre 2020 22:54
Tu as vu comment ils deviennent aliénés ?
Moi je trouve ça flippant carrément elle te sort que dans telle branche de l islam ils disent ça, quand dans telle ecole ce sera comme ça..
C'est quoi cet islam de France complètement dingue, à les écouter on ne doit meme plus respirer .
Tout est harammmmm tout !
Citation
medxyz a écrit:
Franchement, vous devenez tous des fous dans cette religion. Ce n'est plus une religion, c'est du charlatanisme.

Fais ce que tu veux: Piano ou Guitare, Jeu vidéo ou romans, youtube ou cinéma, fais ce que tu veux. Rien de tout ca n'est interdit en Islam.
m
1 novembre 2020 22:58
Complètement. Ils sont vraiment confinés.

Personnellement, si j'avais le 1/10 de leurs idées, je ne resterais pas une seconde en France. Mais ils sont cons et lâches.
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Tu as vu comment ils deviennent aliénés ?
Moi je trouve ça flippant carrément elle te sort que dans telle branche de l islam ils disent ça, quand dans telle ecole ce sera comme ça..
C'est quoi cet islam de France complètement dingue, à les écouter on ne doit meme plus respirer .
Tout est harammmmm tout !
W
1 novembre 2020 23:03
Tout à fait , ces gens là doivent être mal dans leur peau en France vu que ça ne correspond en rien avec leurs idées extrêmes
Citation
medxyz a écrit:
Complètement. Ils sont vraiment confinés.

Personnellement, si j'avais le 1/10 de leurs idées, je ne resterais pas une seconde en France. Mais ils sont cons et lâches.
m
1 novembre 2020 23:08
J'avais tendance à adopter une position neutre en disant je ne suis pas d'accord et après tout chacun fait ce qu'il veut, mais finalement ces agissements sont préjudiciables à tout le monde.

On ne peut plus rester neutre. Il faut que la communauté musulmane se divise publiquement entre ceux qui veulent le khalifat et les autres qui veulent vivre leur foi tranquillement dans un espace qui le permet en toute liberté.


Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Tout à fait , ces gens là doivent être mal dans leur peau en France vu que ça ne correspond en rien avec leurs idées extrêmes
W
1 novembre 2020 23:17
C'est exactement la conversation que j'ai eue avec un membre de ma famille cette semaine, qu au sein même de notre communauté il y'a 2 camps.
Comme tu l'as dit ,un retour du khalifat , mais si ces personnes vivaient réellement dans un khalifat elles supplieraient pour revenir à leur ancienne vie tranquille, ça parie que de la bouche et derrière un écran sois en sûr, dans la réalité elles se feraient pipi dessus.
Citation
medxyz a écrit:
J'avais tendance à adopter une position neutre en disant je ne suis pas d'accord et après tout chacun fait ce qu'il veut, mais finalement ces agissements sont préjudiciables à tout le monde.

On ne peut plus rester neutre. Il faut que la communauté musulmane se divise publiquement entre ceux qui veulent le khalifat et les autres qui veulent vivre leur foi tranquillement dans un espace qui le permet en toute liberté.
m
1 novembre 2020 23:28
merci pour le fou rire.
mais c'est exactement cela, ils n'ont aucun courage.
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
C'est exactement la conversation que j'ai eue avec un membre de ma famille cette semaine, qu au sein même de notre communauté il y'a 2 camps.
Comme tu l'as dit ,un retour du khalifat , mais si ces personnes vivaient réellement dans un khalifat elles supplieraient pour revenir à leur ancienne vie tranquille, ça parie que de la bouche et derrière un écran sois en sûr, dans la réalité elles se feraient pipi dessus.
W
1 novembre 2020 23:35
De rien?
Merci pour cet échange!
Bonne nuit
Citation
medxyz a écrit:
merci pour le fou rire.
mais c'est exactement cela, ils n'ont aucun courage.
1 novembre 2020 23:36
Salam

Normalement, quand on choisit le chemin de Dieu, on ne se restreint de rien. On se détache de tout ce qui nous encombre inutilement et on s'attache à l'essentiel. Et il faut dire qu'avec Dieu, l'essentiel est tout léger à porter.

Si ces choses t'attirent, c'est que tu t'encombres encore de trop. winking smiley
Citation
Amira211 a écrit:
Selem !
Est-ce que parfois, vous avez l'impression de passer à côté de votre vie à cause de l'Islam ?
Enfin, ma question est un peu mal formulée... Je suis très contente qu'Allah m'ait choisie parmi ses serviteurs Al Hamdullilah, mais je me mets tellement de restrictions que je me dis que si je n'avais pas été musulmane je n'aurais sûrement pas eu cette vie ni ces choix ! J'aurais sûrement voulu éditer des bandes-dessinées, des romans, créer un jeux vidéo aussi peut-être... J'aurais appris à jouer de la guitare ou du piano peut-être ? J'aurais peut-être créé une chaîne Youtube pour être influenceuse aussi ! En bref, je me serais complètement inondée sous le poids de mes passions lol
Et vous, est-ce que vous auriez eu la même vie ou pas du tout ? ^^
m
1 novembre 2020 23:55
Merci. Bonne nuit également
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
De rien?
Merci pour cet échange!
Bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook