Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer la conduite en candidat libre marseille
1 septembre 2018 15:48
Bonjour à tous,

J'ai passé et obtenu mon code en candidat libre. Aujourd'hui je cherche à obtenir une place pour passer l'examen de conduite en candidat libre toujours. J'ai envoyé plusieurs messages à la préfecture qui sont restés sans réponses.
Pour info j'ai déjà un permis algérien et je ne veux pas payer les 20h obligatoires vu que je sais conduire.
Y a t il des personnes dans le même cas que moi qui peuvent aider ?

Merci beaucoup.
M
1 septembre 2018 15:58
Tu est obliger pour les 20h obligatoires
M
1 septembre 2018 16:04
Tu ne sais pas conduire car en Algérie ils ne savent pas conduire

Conduire en Algérie et conduire en France ça n’a rien à voir

Quand tu vois qu’en Algérie ils achètent leur permis

Se garer en créneau en Algérie entre deux poteaux en France c’est au hasard entre 2 voiture

La conduite c’est idem

Pour infos ma femme est algérienne j’ai vu à l’auto école comment ça se passe ils sortent de l’auto école ce sont des dangers publics

J’ai un beau frère t sa femme ils ont acheté leur permis des dangers publics
1 septembre 2018 16:13
Ptdrr t’es commentaire minsupporte pour la plus part mais là tu m’as bien fait rire


Posteur : « je ne veux pas passer les 20h obligatoire » t’as pas l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche dans ta phrase ?
Citation
Marmoud a écrit:
Tu ne sais pas conduire car en Algérie ils ne savent pas conduire

Conduire en Algérie et conduire en France ça n’a rien à voir

Quand tu vois qu’en Algérie ils achètent leur permis

Se garer en créneau en Algérie entre deux poteaux en France c’est au hasard entre 2 voiture

La conduite c’est idem

Pour infos ma femme est algérienne j’ai vu à l’auto école comment ça se passe ils sortent de l’auto école ce sont des dangers publics

J’ai un beau frère t sa femme ils ont acheté leur permis des dangers publics
D
1 septembre 2018 16:16
Mais pourquoi tu veux passer le permis alors que t'as déjà le permis algérien ? T'as juste à l'échanger pour un permis français
M
1 septembre 2018 16:32
Le permis algérien doit être passé avant la première demande de carte de séjour


Ou il faut être résident en Algérie six mois consécutifs quand on passe le permis en alge
1 septembre 2018 16:36
Bon chance t'en aura besoin pour conduire dans Marseille...
M
1 septembre 2018 16:49
T’es pas obligé de lire mes commentaires

Tu passe beaucoup de temps ici je vois

Tu as pas autre chose à faire t’occup De ton mat t’es enfan faire le ménage la cuisine etc..........
M
1 septembre 2018 16:53
Oui car avec un permis algérien tu sais pas conduire même un chameau ptdr
1 septembre 2018 17:51
Bonjour,
Merci pour ta réponse, la conversion en permis français est possible selon certaines conditions, la préfecture m'a dit que ce n'est plus possible dans mon cas
J'ai une expérience d'une dizaine années de conduite, d'pù mon souhait de passer le permis en candidat libre.
M
1 septembre 2018 19:01
Oui mais il te faut un minimum d’heure de conduite en auto école tu as aussi la possibilité de la conduite supervisée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook