Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer un concours
r
26 décembre 2013 13:56
Salam les amis ,

Je suis étudiant en classes préparatoires , le mois d'avril incha2allah on passe le concours français et j'ai pas encore pris ma décision sad smiley
Je veux rester au Maroc , mais j'ai peur de regretter par la suite parce qu'on a seulement deux écoles au Maroc ( ISCAE et ENCG ) donc peu de chances .
ma3reft mandir !!! Je passe le concours français pour au moins augmenter mes chances ou seulement celui du Maroc puiske je veux rester ??????
J'ai vraiment besoin votre avis SVP.
et merci d'avance
26 décembre 2013 15:46
Passe les deux, ensuite tu auras le choix. De toute façon, c'est la même prépa, alors autant tenter les deux !

Pour la France, c'est un peu cher 500 / 600 € par mois pour vivre comme étudiant, mais il y a des bourses, ou peut-être tu as de la famille.

Bosse bien pour le concours te bonne chance thumbs up
D
26 décembre 2013 19:56
Salam,

je suis d'accord avec Kemo, passe les concours que tu peux, ça te laissera plus de choix.
Après, il faudra choisir en fonction de ce que tu veux faire professionnellement.
T
29 décembre 2013 11:27
Passes les concours français j'ai des amis qui étaient dans la même situation que toi et maintenant on va passer le concours ensemble en avril ! Mais saches que tu auras beaucoup de frais(frais du concours, logement , nourriture etc) et très peu d'aide ! Tout mes camarades qui viennent du Maroc n'ont pas le droit aux bourses !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook