Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer par ceuta !
C
5 septembre 2007 15:20
je vais aller au Maroc le 16 decembre, l'an dernier je suis passé par Tanger , dans un autre topic j'ai expliqué le bo..del des douaniers et de l'attente de 3h ou 5h avant de pouvoir sortir de la douane, en plus de cela les billets de ferry plus deux personnes etaient bien chér à mon gout.
Bcp de personnes m'ont conseiller de la faire cette année par ceuta.
Je voudourai SVP avoir votre avis et aussi les prix pratiqués à ceuta! et si qq'un a une bonne adresse de ferry interessante comme ca j'irai direct dans cette agence, car qd on fait tt de km bien fatigués , on a du mal à chercher le moins cher.
Merci à vous tous
5 septembre 2007 16:30
Citation
Caraa a écrit:
je vais aller au Maroc le 16 decembre, l'an dernier je suis passé par Tanger , dans un autre topic j'ai expliqué le bo..del des douaniers et de l'attente de 3h ou 5h avant de pouvoir sortir de la douane, en plus de cela les billets de ferry plus deux personnes etaient bien chér à mon gout.
Bcp de personnes m'ont conseiller de la faire cette année par ceuta.
Je voudourai SVP avoir votre avis et aussi les prix pratiqués à ceuta! et si qq'un a une bonne adresse de ferry interessante comme ca j'irai direct dans cette agence, car qd on fait tt de km bien fatigués , on a du mal à chercher le moins cher.
Merci à vous tous

Salam , tu peux passer par Tarifa/Tanger , niveau prix c'est moins cher que par Algeciras ...
frs.es
Sinon , par Ceuta en décembre j'ai pris le rapido de la compagnie Baléaria et 35 minutes de traversée...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
5 septembre 2007 16:39
L'an dernier c'est avec Frs que j'ai traversé, c vrai c'est bien rapide aussi , mais comme je l'ai dit c'est surtout le service douanier à Tanger qui est tres désorganisé !! est ce k'on attends aussi à 3/5 heures du coté de ceuta avant de quitter la douane ??
Merci .
C
6 septembre 2007 17:57
SVP qq'un peut me donner plus d'infos ?
Merci
7 septembre 2007 02:49
Citation
Caraa a écrit:
L'an dernier c'est avec Frs que j'ai traversé, c vrai c'est bien rapide aussi , mais comme je l'ai dit c'est surtout le service douanier à Tanger qui est tres désorganisé !! est ce k'on attends aussi à 3/5 heures du coté de ceuta avant de quitter la douane ??
Merci .

L'hiver , c'est calme par Ceuta , tu resteras pas longtemps 1/2 heures , car moins de véhicules et moins d'effectifs , tout comme

Tanger , c'est pas la cohue de l'opération transit 15/06 15/09 ...

ps: pourquoi t'écris en bleu , tu donne mal aux yeux , donc moins de réponsegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 02:50 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
7 septembre 2007 08:47
slt
moi je passe que par sebta et je peux te dire que pour passer la frontiere c'est meme pas une demi heure en plein periode(20 juillet),le retour (10 aout) j'ai trouvé exactement 3 voitures a la douanes,par contre c'etais un vendredi vers 18h30 cad pas de mouvement du tout,et la meme pas 10 mn,avant d'aariver a algeciras essaye de mettre du carburant juste pour arriver a sebta,(diesel a 0.75E),prends ton billet au port comme ça t'es sure de prendre le ferry qui va sortir le premier,le prix c'est 290 pour une voiture et 2 personnes l'année derniere j'ai payé 240,presque 300 euros pour un trajet de 20 kms du jamais vu mais sinon faut voyager au bled hors saison et la tu pouras prendre pour60 euros 2 personnes et une voitures,apres sebta fais gaffe ils ont ouvert une autouroute pas payante pour le moment au moins jusqu'a el fnideq je crois,et apres faut prendre la national avec ces nombreux rond points et ses radars partout,je te souhaite des bonnes vacances,slutations.
C
7 septembre 2007 11:40
Merci Bcp à Angelo et à Eusko, vous m'avez donné de bonnes conseils, alors je passerai par ceuta , car par tanger ca va le faire comme l'an dernier, à cause de l'aid el kébir , et bcp partent au bled pour feter ca !
7 septembre 2007 19:15
Citation
Caraa a écrit:
Merci Bcp à Angelo et à Eusko, vous m'avez donné de bonnes conseils, alors je passerai par ceuta , car par tanger ca va le faire comme l'an dernier, à cause de l'aid el kébir , et bcp partent au bled pour feter ca !

Avec plaisir , voila la compagnie avec laquelle j'ai traversée le détroit : Algeciras/Ceuta

[www.balearia.com]

Nickel, propre et rapide thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
7 septembre 2007 22:59
Cool Angelo mille mercis thumbs up
Y
9 septembre 2007 00:32
SVP soyez un peu patriote et passez par Tanger plutôt que Ceuta, c'est pas grave si ça prendra une 1/2 de plus, ce n'est pas la même à boire quand même !
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
c
9 septembre 2007 00:36
Citation
You84 a écrit:
SVP soyez un peu patriote et passez par Tanger plutôt que Ceuta, c'est pas grave si ça prendra une 1/2 de plus, ce n'est pas la même à boire quand même !

C'est bien d'avoir l'esprit patriotique comme tu dis, mais le mec qui habite tetouan ou environs, c'est plus aventageux pour lui que de passer par ceuta

question proximité
C
9 septembre 2007 11:40
Citation
You84 a écrit:
SVP soyez un peu patriote et passez par Tanger plutôt que Ceuta, c'est pas grave si ça prendra une 1/2 de plus, ce n'est pas la même à boire quand même !

Le patriotisme m'a coûté 3 heures d'attente dans des conditions insupportables à l’aller, et 6 heures au retour, au lieu de prendre le ferry à 15h je l'ai pris vers 23h et tout cela grâce ou à cause des douaniers Marocains!
Le marocain respecte bcp le code de la route ici , mais dés k'il arrive à la douane marocaine, à cause de la désorganisation des douaniers, il veut passer devant toi , te prendre ta place en créant des accidents, accrochages...et j'en passe des insultes ...

je comprends qu'ils soient fatigués, la route était longue pour eux , comme moi, normalement les douaniers devraient prendre ça en considération, et faire en sorte que ces gens ne restent pas comme des sardines dans un port si étroit pour tant de voitures, qui klaxonnent à tue tête..!!

le jour ou je passerai k'une 1/2 à la douane, là oui je passerai par Tanger par solidarité... mais ce n'est pas le cas pour le moment, mais pour le moment je me sens comme puni de rentrer au Maroc à cause de l'incompétence de ces douaniers.
s
11 août 2013 14:16
Bonjour,

Je lis vos commentaire et je me marre assez bien. En tout cas merci pour ce forum qui m'a beaucoup servit.

je prépare mes vacances marocaines et je me demandais si je devrais passer par Ceuta ou Tanger.
je recherche le billet le moins cher. Ceuta est le plus cher mais je me dis que passer 1heure dans un bateau espagnol ça vaut le coup plutôt que de passer 2 heures dans un bateau marocain direction Tanger.

est ce que ACCIONA est une bonne compagnie ? est ce que je ferais vraiment des economies en passant par Ceuta ( essence, peage jusqu'à Casa, detaxe etc)

merci de vos informations.

effectivement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook