Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer de carte séjour étudiante à VPF
H
23 septembre 2020 12:49
Bonjour

Je suis étudiante étrangère en France depuis 5 ans je renouvelle ma carte séjour chaque année en tant qu’étudiante. Cette année je devais demander la carte de séjour APS car j’ai finis mes études et je dois trouver un CDI
Je me suis mariée il y a un mois avec mon fiancé qui a été naturalisé et donc je pense que c’est mieux que je demande la carte de séjour vie de famille pour avoir le droit de travailler pas qu’en cdi et c’est mieux que L’APS.
Ma question: j’ai mon permis marocain, j’ai le droit de conduire avec tant que je suis étudiante. Je voudrai savoir si je passe de carte séjour étudiante à VPF ( vie privée familiale ) devrai je faire la demande pour un permis français ?

Merci
r
23 septembre 2020 13:07
oui, tu dois absolument faire le changement la première année de la réception du titre de séjour VPF
M
23 septembre 2020 13:15
Si vous avez obtenu votre permis de conduire marocain avant le changement de statut, vous avez le droit de l'échanger contre un permis français mais dans un délais d'une année après le changement de statut.
23 septembre 2020 13:48
Salam

Chaque Préfecture (Préfet) a ses décisions en fonction des besoins nécessaires de la main-d’oeuvre.Le fait d’Être marié à quelqu’un qui obtenue la Nationalité Française renforce le lien qui serait plus efficace d’ici Une Année, un dépôt dans l’immédiat pourrait Avoir un effet Négatif mais dans Un An
La Situation pourrait Être plus Positive.Donc la décision dépend de Toi. Mettre plus D’Atouts de Ton Côté ou tenter
Le risque immédiat. Comme signaler déjà Cela dépend de Chaque Préfecture et Son Préfet (particulièrement).
Citation
HH11 a écrit:
Bonjour

Je suis étudiante étrangère en France depuis 5 ans je renouvelle ma carte séjour chaque année en tant qu’étudiante. Cette année je devais demander la carte de séjour APS car j’ai finis mes études et je dois trouver un CDI
Je me suis mariée il y a un mois avec mon fiancé qui a été naturalisé et donc je pense que c’est mieux que je demande la carte de séjour vie de famille pour avoir le droit de travailler pas qu’en cdi et c’est mieux que L’APS.
Ma question: j’ai mon permis marocain, j’ai le droit de conduire avec tant que je suis étudiante. Je voudrai savoir si je passe de carte séjour étudiante à VPF ( vie privée familiale ) devrai je faire la demande pour un permis français ?

Merci
A
23 septembre 2020 13:51
Oui ce n'est plus comme avant tu dois faire le changement du permis par la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook