Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer à autre chose
2 mars 2018 21:05
Salam à ceux qui prendront le temps de me lire,

Tout est dans le titre, à mon taf j'avais remarqué qu'un de mes collègues m'avait dans le viseur, si je peux dire ça comme ça. Je n'étais pas du tout sensible à son comportement en vers moi puisque je viens pour bosser et basta. Ce qui m'a fait réfléchir à la situation et m'a "attiré" c'est son côté posé et calme. Je croyais naivement avoir à faire à quelqu'un de respectueux mais je me suis trompée.. J'ai appris que cette personne avait quelqu'un dans sa vie , ce qui m'a refroidi c'est de me dire que cette personne cache vraiment bien son jeu, et j'ai de la peine pour la personne qui partage sa vie. Hamdoulillah, j'ai toujours établi une distance avec les hommes au travail, j'ai toujours eu un comportement très correct, je suis restée impassible face à lui, et c'est ce qui me sauve lol. Je me sens tellement bête en fait... J'ai commencé à être attiré par lui et tout et tout et à me dire qu'il y'avait peut être une possibilité de tomber sur un homme "honnête"..

Je voulais partager ça avec vous et savoir si ça vous été déjà arrivé ce genre d'ascenseur émotionnel : croire que ; peut être... alors que non... Oups

Bien sûr, je ne suis pas fataliste, je remercie Allah de m'avoir guidé, j'aurais pu me laisser avoir par cet homme, et j'ai gardé mon honneur sauve car je vais me montrer froide et/ou distante face à cet personne histoire qu'il trouve une autre proie.

Merci d'avance de votre écoute!
2 mars 2018 21:08
Salam,

Ah oui ça arrive ne t'en fais pas grinning smiley. Tu t'en remettras. Heureusement que tu as découvert son vrai visage avant d'entamer une vraie phase de connaissance avec lui smiling smiley
2 mars 2018 21:10
yawning smiley Merci pour ta réponse !

Oui, heureusement, Hamdoulillah! d'habitude je me plante en beauté mais je progresse apparement lol Ça fait peur quand même ...
L
2 mars 2018 21:12
Oui je pense que ca nous est presque tous arrivé
Le principal est de ne pas avoir cédé
j
2 mars 2018 21:35
Salam,

J ai découvert une autre facette des hommes au boulot.
Rares sont ceux qui sont cleans et sérieux.

Wallah il m est arrivé de craquer( j entends m effondrer ) au boulot tant les avances me pesaient pourtant j ai des principes et je suis reglo.
Dans mon ancienne boîte, j ai été voir mon directeur pour lui dire que j en avais marre de cette ambiance de pervers et bien accroché toi il m'a dis dans les yeux mais attends, machine tu es une très belle femme c est normal qu ils tentent leur chance!!!! Wallah véridique. ..un connard fini

Jamais je n ai eu d écart de conduite....mais la mixité n est pas bonne du tout.

Bref le milieu pro c est toujours délicat et il faut vraiment être vigilente.

Dis toi que tu n as rien perdu...qu ALLAH te donne beaucoup mieux que cette ordure là...amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 21:42 par jedandine.
2 mars 2018 21:49
Salam

Je trouve souvent que certains principes en islam sont dépassés et puis parfois je comprend pourquoi ils ont été mis en place.
Les mecs au boulot c'est un peu comme les mouches avec le miel ,Il suffit que t'en mette un petit peu et c'est fini

Personnellement je suis quelqu'un de super avenant avec les gens homme comme femme et je remarque que beaucoup de mecs , tente des trucs etc..même si je suis pas du tout dans le copinage ou la proximité y'a pas une structure où j'ai taffé avec des mecs et où ils prenaient pas la confiance et c'est relou

Comme si tu pouvais pas être souriante ou aimable avec les gens sans qu'ils aient des arrières pensées fin moi demain un mec est sympa avec moi au boulot je vais pas me faire de films...
bref ma soeur je suis contente que tu sois pas tombée dans le piège de ce mec ...pour rester poli...al hamdoullilah
Je pense de plus en plus à bosser dans une structure où je suis isolée un maximum ou avec une prédominance féminine dieu merci dans mon secteur ce sera pas difficile à trouver
M
2 mars 2018 21:51
Waw entendre dire de la bouche d'une femme que la mixité n'est pas bonne, assez rare pour être souligné. thumbs up


Citation
jedandine a écrit:
Salam,

J ai découvert une autre facette des hommes au boulot.
Rares sont ceux qui sont cleans et sérieux.

Wallah il m est arrivé de craquer( j entends m effondrer ) au boulot tant les avances me pesaient pourtant j ai des principes et je suis reglo.
Dans mon ancienne boîte, j ai été voir mon directeur pour lui dire que j en avais marre de cette ambiance de pervers et bien accroché toi il m'a dis dans les yeux mais attends, machine tu es une très belle femme c est normal qu ils tentent leur chance!!!! Wallah véridique. ..un connard fini

Jamais je n ai eu d écart de conduite....mais la mixité n est pas bonne du tout.

Bref le milieu pro c est toujours délicat et il faut vraiment être vigilente.

Dis toi que tu n as rien perdu...qu ALLAH te donne beaucoup mieux que cette ordure là...amine
2 mars 2018 21:51
Merci beaucoup, tu peux pas savoir comme ton post fait du bien, je connaissais la facette des hommes à l'université mais ce n'est pas si dérangeant que ça car il sont moins envahissant lol

Ce qui m'a déçu c'est que j'ai beau mettre une distance et faire super attention aussi bien des hommes que des femmes, j'ai failli me faire avoir, et c'est là que je me suis dit "j'ai échappé belle", c'est flippant de te dire que tu peux être face à des gens avec un mauvais fond comme ça!

Hamdoulillah, je demande toujours dans mes prières qu'Allah m'éloigne de la route des gens pervers et mauvais..


Citation
jedandine a écrit:
Salam,

J ai découvert une autre facette des hommes au boulot.
Rares sont ceux qui sont cleans et sérieux.

Wallah il m est arrivé de craquer( j entends m effondrer ) au boulot tant les avances me pesaient pourtant j ai des principes et je suis reglo.
Dans mon ancienne boîte, j ai été voir mon directeur pour lui dire que j en avais marre de cette ambiance de pervers et bien accroché toi il m'a dis dans les yeux mais attends, machine tu es une très belle femme c est normal qu ils tentent leur chance!!!! Wallah véridique. ..un connard fini

Jamais je n ai eu d écart de conduite....mais la mixité n est pas bonne du tout.

Bref le milieu pro c est toujours délicat et il faut vraiment être vigilente.

Dis toi que tu n as rien perdu...qu ALLAH te donne beaucoup mieux que cette ordure là...amine
2 mars 2018 21:57
Je suis tellement d'accord avec toi.

Tu sais un jour j'avais besoin qu'un technicien règle un truc dans mon ordi et y'a une collègue qui me dit " fais lui du charme et il viendra ".. J'ai pas rigolé.. humour de gros beauf quoi!

C'est aussi pour ça que je garde mes distances avec les femmes, y'a de la jalousie enfin moi je l'ai vécu.. comme s'il fallait pas faire assez attention pour pas qu'un homme prenne notre politesse pour de la séduction..
j
2 mars 2018 22:05
Effectivement avant de vivre ces situations là, la mixité ne me dérangeait pas.

Mais là wallah j en souffre, partout où tu vas c est la même choses.
Du profond dégoût pour ces hommes là.Pourtant ce sont des hommes ayant de supers statuts mais rien n y fait.
Un porc restera un porc même nos maghrébins. ..enfin la majorité.

C est là qu une nouvelle fois tu te dis que nous avons une belle religion et que les interdits ont bel et bien leur raison d être.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Waw entendre dire de la bouche d'une femme que la mixité n'est pas bonne, assez rare pour être souligné. thumbs up
2 mars 2018 22:12
C'est ça qui donne la nausée, l'homme dont je parlais dans le post est maghrébin, je me suis dit tiens il a pas un regard pervers vis à vis de moi lol mdr! erreur !


Citation
jedandine a écrit:
Effectivement avant de vivre ces situations là, la mixité ne me dérangeait pas.

Mais là wallah j en souffre, partout où tu vas c est la même choses.
Du profond dégoût pour ces hommes là.Pourtant ce sont des hommes ayant de supers statuts mais rien n y fait.
Un porc restera un porc même nos maghrébins. ..enfin la majorité.

C est là qu une nouvelle fois tu te dis que nous avons une belle religion et que les interdits ont bel et bien leur raison d être.
2 mars 2018 22:19
Merci smiling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Oui je pense que ca nous est presque tous arrivé
Le principal est de ne pas avoir cédé
l
2 mars 2018 22:56
il ya qu au taf que leur femme ne les voit pas
L
3 mars 2018 00:52
Comme tu l'as dit, Allah t'a montré son jeu.
Simple curiosité : comment l'as tu su ?
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Salam à ceux qui prendront le temps de me lire,

Tout est dans le titre, à mon taf j'avais remarqué qu'un de mes collègues m'avait dans le viseur, si je peux dire ça comme ça. Je n'étais pas du tout sensible à son comportement en vers moi puisque je viens pour bosser et basta. Ce qui m'a fait réfléchir à la situation et m'a "attiré" c'est son côté posé et calme. Je croyais naivement avoir à faire à quelqu'un de respectueux mais je me suis trompée.. J'ai appris que cette personne avait quelqu'un dans sa vie , ce qui m'a refroidi c'est de me dire que cette personne cache vraiment bien son jeu, et j'ai de la peine pour la personne qui partage sa vie. Hamdoulillah, j'ai toujours établi une distance avec les hommes au travail, j'ai toujours eu un comportement très correct, je suis restée impassible face à lui, et c'est ce qui me sauve lol. Je me sens tellement bête en fait... J'ai commencé à être attiré par lui et tout et tout et à me dire qu'il y'avait peut être une possibilité de tomber sur un homme "honnête"..

Je voulais partager ça avec vous et savoir si ça vous été déjà arrivé ce genre d'ascenseur émotionnel : croire que ; peut être... alors que non... Oups

Bien sûr, je ne suis pas fataliste, je remercie Allah de m'avoir guidé, j'aurais pu me laisser avoir par cet homme, et j'ai gardé mon honneur sauve car je vais me montrer froide et/ou distante face à cet personne histoire qu'il trouve une autre proie.

Merci d'avance de votre écoute!
3 mars 2018 00:54
vraiment par hasard en fait, une collègue à moi connait bien sa compagne. Puis j'ai vu certaine chose qui m'avait mis la puce à l'oreille.
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Comme tu l'as dit, Allah t'a montré son jeu.
Simple curiosité : comment l'as tu su ?
k
3 mars 2018 12:28
2018 c'est comme sa surtt chez nous les rebeus !!
les nanas font des mariages pour l'argent ou la liberté
et les mecs pour le sexe rhlass
les hommes de 25a 45 ans meme marié ou en couple ou celibataire aiment les femmes et le sexe et surtt un truc qui attire les hommes ce sont les femmes marié ou les femmes divorcé !!
une femme divorcé c'est facile un peu de gentillesse de compliments et hop c'est reglé elle se dit attend il est jeune gentil beau seduisant pq pas et la elle ce donne a lui tt en croyant que le mec est sincere bcp de mecs diront moi aussi je cherche a me marié sa me derange pas que tu sois divorcé etc etc bande defolle !!!! c'est juste pour le sexe !!!! reveillez vous!!!!!
respectez vous!!!!
une femme marié idem sauf que c'est bcp plus tactique !!! mais realisable et etre patient!!
un jour elle vous enverra un sms ou vous dira d'elle meme ok pour allez boire un café !!
parce qu'avec son mari encore une dispute elle veut plaire etc etc
soyez dur avec vos cœurs!! l'amour n'existe en réalité que pour DIEU!!
et les mecs svp arreter un peu de faire les p.... respectez vous arreter de penser avec votre b...
3 mars 2018 12:51
Franchement je suis d'accord avec toi, je crois plus en l'amour, pour moi personnellement c'est aussi peut être l'amertume je ne sais pas, ce qui prime d'abord dans les relations dites "sentimentales" ce n'est pas l'amour loin de là c'est plutôt "vais-je y trouver mon intérêt".

Tu vois c'est pour ça que je ne crois pas en l'amitié homme et femme et que je garde les hommes éloignés de moi au travail et aussi dans ma sphère perso.

c'est intéressant ton message car tu parles de tactique et je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai observé malheureusement.. c'est un jeu, un jeu de séduction mêlé à l'égo peut être qui sait ! Je trouve ça juste pathétique!

Cette situation m'a conforté dans ma démarche: fais pas confiance, sois méfiante et reste loin des gens lol, pas sociable hein, je sais mais franchement j'évite les problèmes !
Citation
karimnab a écrit:
2018 c'est comme sa surtt chez nous les rebeus !!
les nanas font des mariages pour l'argent ou la liberté
et les mecs pour le sexe rhlass
les hommes de 25a 45 ans meme marié ou en couple ou celibataire aiment les femmes et le sexe et surtt un truc qui attire les hommes ce sont les femmes marié ou les femmes divorcé !!
une femme divorcé c'est facile un peu de gentillesse de compliments et hop c'est reglé elle se dit attend il est jeune gentil beau seduisant pq pas et la elle ce donne a lui tt en croyant que le mec est sincere bcp de mecs diront moi aussi je cherche a me marié sa me derange pas que tu sois divorcé etc etc bande defolle !!!! c'est juste pour le sexe !!!! reveillez vous!!!!!
respectez vous!!!!
une femme marié idem sauf que c'est bcp plus tactique !!! mais realisable et etre patient!!
un jour elle vous enverra un sms ou vous dira d'elle meme ok pour allez boire un café !!
parce qu'avec son mari encore une dispute elle veut plaire etc etc
soyez dur avec vos cœurs!! l'amour n'existe en réalité que pour DIEU!!
et les mecs svp arreter un peu de faire les p.... respectez vous arreter de penser avec votre b...
B
5 mars 2018 15:23
" Du profond dégoût pour ces hommes là.Pourtant ce sont des hommes ayant de supers statuts mais rien n y fait.
Un porc restera un porc même nos maghrébins. ..enfin la majorité. "

Comme je te comprends...
Citation
jedandine a écrit:
Effectivement avant de vivre ces situations là, la mixité ne me dérangeait pas.

Mais là wallah j en souffre, partout où tu vas c est la même choses.
Du profond dégoût pour ces hommes là.Pourtant ce sont des hommes ayant de supers statuts mais rien n y fait.
Un porc restera un porc même nos maghrébins. ..enfin la majorité.

C est là qu une nouvelle fois tu te dis que nous avons une belle religion et que les interdits ont bel et bien leur raison d être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook