Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer 15jours inoubliables en ile de france
g
23 décembre 2008 13:10
Bonjour tout le monde,

voilà, ma maman va venir me rendre visite en France pour la première fois le 25janvier, et je suis inquiète du fait qu'elle va s'ennuyer ici.

des idées pour qu'elle passe 15jours inoubliables en ile de france??

merci
Ghita ;)
23 décembre 2008 13:23
fais lui visiter paris
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
23 décembre 2008 13:24
dépose la a barbes













non je rigole, le 18e c est mieux grinning smiley





je rigole, je sors meme smiling smiley
g
23 décembre 2008 13:24
oui oui, c'est prévu, mais à part les champs elysées et la tour effeil??
qsq'on peut visiter à paris?
23 décembre 2008 13:26
Salam,

Fait lui visiter Paris comme l'a dit soltana.

Montre lui ton quotidien, fait lui faire les magasins les marchés (ne t'inquiète pas avec les soldes tu n'auras pas le temps de t'ennuyer)

Organise des repas avec tes amies, famille .....

Si tu peux vas faire un tour en belgique une journée...... Tu n'as que l'embaras du choix par ici.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
g
23 décembre 2008 13:33
le problème c'est que je travaille tous les jours et pas de possibilité de congès même pour une demi journée.

alors je dois la faire sortir à 18h, et j'habite au 94 :s

au secouuuuuuuuuuuurs sad smiley
23 décembre 2008 13:35
Citation
ghitaik a écrit:
oui oui, c'est prévu, mais à part les champs elysées et la tour effeil??
qsq'on peut visiter à paris?

Tu as :
* Anvers avec la butte de montmartre le sacré coeur, Barbes
* Montparnasse.
* La mosquée de Paris avec l'instit du monde arabe.
* La défense avec la vue d'ensemble sur l'arc de triomphe, la tour eiffel, l'arche de la défense et le centre commerciale aussi.
* Notre dame de Paris avec
* Le jardin du luxembourg

Tu as de quoi faire

Voici un petit lien avec tout les monuments de Paris
[www.aboutparis.info]
[www.parisbalades.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
O
23 décembre 2008 13:35
fait lui faire visiter paris en péniche tu en trouve plein près de la tour eiffel !

Sinon emmene la dans les grands magasins rue de rivoli, le printemps, etc etc

emmene la voir les monuments, la madeleine, l'opera, l'arc de triomphe, les champs elysees, la belle place vendome, la tour eiffel, la bastille, au sacre coeur, à st michel manger une glace ou une crepe c'est top !

tu n'as que l'embaras du choix à Paris n'oubli pas que c'est la plus belle ville de France thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
O
23 décembre 2008 13:36
la grande mosquée d'Ivry aussi vu que tu es du 94
Après la pluie, le beau temps !
t
23 décembre 2008 13:37
la première chose à faire c'est de lui acheter des chaussures confortables grinning smiley et bienvenue le métro, tu oublie la voiture grinning smiley

- LE LOUVRE
- St michel
- la tour effeil
- les marchés winking smiley
- sacré coeur de Montmarte
- la seine
- les invalides
- château de versailles
- l'esplanade de la défense
- cathédrale


tout dépend aussi de son âge, et de ses occupations. donc en fonction de cela, je te conseille de faire un tableau :

- Journée n° 1 : réveil à 9h00 petit déj à la maison + papotage des retrouvailles /déjeuner à la maison 14h00 sortie (lieux à visiter) 16h30 (pause goûter et à noter d'avance le lieu le plus proche du lieu visité) + rentrée et diner à la maison
- Journée n) 2 : réveil 09h00 petit dej et sortie, lieux à visiter 12h30 déjeuner (non du resto à cibler d'avance) + 14h00 reprendre la visite (lieu) 18h00 diner (resto) + lieux à visiter (surtout la nuit pas pareil) et rentrée grinning smiley
- Journée n°3 : pareil + invitation chez Khalti grinning smiley donc pas de programme
- Journée n° 4 : pareil + marché du matin et queques courses déjeuner à la maison + repos pour reprendre les energies pour le lendemain grinning smiley
- Journée n° 5 / SHOPPING chatelet les halles, la défense et manger sur place grinning smiley

- ETC ETC.
c'est ce que je fais lorsque je recois ca m'évite de penser à chaque minute et ca permet aussi de profiter. Une autre chose aussi liquide tes courses avant son arrivée winking smileygrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
g
23 décembre 2008 13:38
au fait, est ce que vous avez une idée sur l'endroit où on peut acheter (lbassi) les tissus des caftans marocains?

on m'a dit barbès, mais quand j'y suis allée, j'ai trouvé des morceaux de tissus par terre, c'est très mal exposé, et je crois que la qualité n'est pas bonne.

????
0
23 décembre 2008 13:46
Salem

Je comprends le fete que tu n'a pas le temps dans la semaine...alors prends lui un tiket orange je suis sûr qu'elle ne va pas s'enuier, elle vas meme te faire decouvrir les bons plans smiling smiley
23 décembre 2008 13:48
Salam,

a Creteil fais lui visiter :

- La tres belle Mosquée Creteil machallah (recemment inaugurée),
- Centre Commerial Créteil Soleil t'a un tres tres grand choix pour des achats thumbs up

Allah yjebha 3la kheir inchallah
g
23 décembre 2008 13:50
merci tous pour vos réponses, mais en fait tranchederepos, je n'ai pas toute la journée à passer avec elle malheureusement, c'est que 2 WE et les autres jours à 18h une fois sortie du taffe sad smiley
maman est comme toutes les mamans, elle aime explorer autant que faire les magasins smiling smiley
et je suis entrain de remplir mon tableau, mais je t'avoue que ce n'est pas facile, vu que je ne suis disponible qu'à partir de 18h sad smiley
g
23 décembre 2008 13:53
0asis, je ne suis pas sûre qu'elle va vouloir s'aventurer dans les métros de la capitale toute seule :s
rachfatia, merci beaucoup, c'est gentil, et pour créteil soleil, c'est mon centre commercial préféré smiling smiley

pas d'idée de la place où je peux acheter lbassi marocaines???

ùerci pour tout le monde
t
23 décembre 2008 13:55
t'as pas quelqu'un qui peut l'accompagner à ton boulot le soir en sortant comme ca vous profitez directement avant de rentrer ?


Citation
ghitaik a écrit:
merci tous pour vos réponses, mais en fait tranchederepos, je n'ai pas toute la journée à passer avec elle malheureusement, c'est que 2 WE et les autres jours à 18h une fois sortie du taffe sad smiley
maman est comme toutes les mamans, elle aime explorer autant que faire les magasins smiling smiley
et je suis entrain de remplir mon tableau, mais je t'avoue que ce n'est pas facile, vu que je ne suis disponible qu'à partir de 18h sad smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
g
23 décembre 2008 13:59
malheureusement, je n'ai personne ici en france, pas de famille, et mes amis sont tous des collègues à moi, alors on travaille tous sad smiley
t
23 décembre 2008 14:01
dans ce cas, le soir vous dinez et vous sortez. Toi tu ne seras pas en forme la journée au boulot mais au moins tu la feras profiter un peu

Citation
ghitaik a écrit:
malheureusement, je n'ai personne ici en france, pas de famille, et mes amis sont tous des collègues à moi, alors on travaille tous sad smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
g
23 décembre 2008 14:16
sortir c'est bien, mais où???????
comme vous savez tout ferme à 20h :s
t
23 décembre 2008 14:37
pas les restos et les coins à visiter grinning smiley

Citation
ghitaik a écrit:
sortir c'est bien, mais où???????
comme vous savez tout ferme à 20h :s
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook