Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 passeports valides
s
6 janvier 2015 12:15
Bonjour,


Peut on demander un 2eme passeport alors que le 1er est toujours valide ?
Ceci pour raison de delais de Visas ( Expiration du passeport 3 mois minimum apres l expiration du Visa ).

Peut on donc demander un 2eme pour avoir le nouveau visa dessus en attendant que les 3 mois s'ecoulent ? Question d'anticipation !

Merci
6 janvier 2015 17:52
Comment allez-vous le faire? Sauf si dans votre Ambassade ou votre pays, rien n'est informatisé!
6 janvier 2015 18:32
Citation
samarech a écrit:
Bonjour,


Peut on demander un 2eme passeport alors que le 1er est toujours valide ?
Ceci pour raison de delais de Visas ( Expiration du passeport 3 mois minimum apres l expiration du Visa ).

Peut on donc demander un 2eme pour avoir le nouveau visa dessus en attendant que les 3 mois s'ecoulent ? Question d'anticipation !

Merci


Salam aalaykoum j'ai exactement la réponse à ta question.
Mon mari était dans la même situation. Avant sa demande de visa on s'était rendu compte qu'ils exigeaient que le passeport soit valide encore 3 mois après expiration du visa soit 1 an + 3 mois.

Mais le passeport de mon mari n'était valide que pour 1 an !
J'ai envoyé un email au consulat de France dont dépend mon mari et ils m'ont répondu qu'il fallait changer le passeport AVANT la demande de visa.

Et là on a paniqué puisqu'on savait pas si c'était possible de changer un passeport valide encore 1 an.

Donc mon mari a imprimé la feuille qui disait qu'ils exigent une validité de 1 an + 3 mois et il est allé au service des passeport pour demander de le changer. ça a été accepté, ils lui ont délivré un nouveau passeport en 3 semaines avec une durée de validité de 5 ans thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook