Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport voyage en avion
s
12 février 2007 19:41
je dois partir au maroc je rentre le 21avril et mon passeport perime le 27avril, vont t il accepter à l'aeroport j'ai entendu dire qu'il devait etre valable 6mois aprés la date retour
s
12 février 2007 20:27
personne repondconfused smiley
a
12 février 2007 20:33
TU LE REFAIS COMME CA TA PAS DE PB
l
12 février 2007 20:52
il ne voudrons pas vu qi'il est encore valide
a
12 février 2007 21:06
TU TE TROMPE MOI LE MIEN JE LES FAIS CHANGER ALORS KIL ETAIT ENCORE VALIDE
renseigne toi
A
13 février 2007 00:12
change le car sinon tu vas galerer une fois au maroc
s
23 février 2007 14:32
salut

le mieux serait de le renouveler et tu a largement le temps.

deuxiement si tu pars dans le but de faire des démarches (consulat par ex ) le passeport doit avoir une validité de 3mois minimum et cela est meme conseillé par les compagnies aeriennes (lors de la reservation du billet
voila
s
23 février 2007 14:33
si tu a la double nationalité et si tu a les 2 passeports , le passeport marocain peut suffire si l'autre va se perimer.
a
23 février 2007 14:39
Franchement, je pense pas que ça va poser problème.

Car de toute façon tu es franco-marocaine, donc pas de problème pour entrer au Maroc, et encore moins pour revenir en France.


Pour ton information, quand tu es de retour en France, tu peux seulement présenter ta CIN française à l'aéroport.
s
23 février 2007 17:36
oui exactement je dois en plus me rendre au consulat mon passeport doit être valable au moins encore 3mois, lundi, je vais le faire renouveler
merci à tous
M
26 février 2007 13:27
salut a tous qui a du novau au suje du levret de famille se qui ons passe afes 27 11 2006 MOIS TOUJOUR RIEN SAN CCM JE SUIS MALADE SAS MON AMOUR C DUR SVP DONNE MOIS DES NOVELES LE MORAE A ZERO MRCI ATOUS
s
26 février 2007 14:08
SALUT

JE NE SAIS RIEN DE CE QUI SE PASSE SUR FES POUR LES D2MARCHE; BON COURAGE ET ECRIS LEUR
z
26 février 2007 14:22
salam!!

Moi j'ai ma cousine qui a déposer son dossier pr transcription SANS ccm au consulat de Fez et elle la eu 8 mois après...Dépot début Novembre 2005, visa reçu fin Juillet 2006.
Bon courage, inchALLAH d'ici Juin ton chérie sera avec toi...

Salam
S
5 mars 2007 19:59
Salam,

Je suis de nationalité française et ma fiancée est marocaine.
L'agence de voyage située à Paris nous avait dit que la carte d'identité suffisait pour un français et pour un court séjour, même en 2007...

En totale confiance, on a pris l'avion et une fois arrivés à Rabat, on est restés bloqués à la douane pendant plusieurs heures.
La Douane marocaine nous a alors expliqué que, depuis le 1er janvier 2007, les cartes d'identité ne fonctionnent que pour les voyages en groupes (de français). Pour les individuels, le passeport est devenu obligatoire.
... Pour la petite histoire, la Douane a accepté exceptionnellement de me laisser passer puisque je venais au Maroc pour 15 jours, pour des raisons semi-professionnelles et que j'étais hébergé par la famille de ma fiancée.
Sébastien
10 mars 2007 13:52
le passeport est toujours en cours de validité donc c'est bon pour le maroc smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook