Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport et visa
C
13 avril 2018 18:00
Bonjour,
Voilà je suis française et mon conjoint est algérien.
Nous sommes mariés, et attendons un bébé pour juin. Nous voulons voyager cette été avec n'autre bébé en Algérie.

Mon enfant à t'il besoin du 12s pour une demande de passeport algérien?! Combien de temps prend l'établissement de celui-ci ( 12s ) ?! Ensuite que faut il comme document pour lui faire son passeport algérien ? Hors la carte consulaire ( car mon mari à la sienne. ) Il me semble que le passeport mets environ 3 à 4 semaine après dépôt pour être prêt.

Je me demande s'il serait pas plus simple de lui faire le passeport français pour cette année...

Ensuite, je me suis rendu en Algérie lorsque nous étions pas encore marié et comme je souhaite y retourner cette été je me demandais si on tant qu'épouse d'Algériens j'aurais besoin du certificat d'hébergement ?! Où je peu y'aller tranquille alaise !

Merci. Cordialement.
13 avril 2018 18:04
le plus simple un passeport français?
a
13 avril 2018 18:20
salam
oui le consulat vous demandera le s12
le passeport pour mon fils a mis 10 jours
si tu fais un passeport francais tu dois demander un visa meme si son pere est algerien
le passeport est au meme prix que celui de l adulte 60 euros pour 5 ans
C
21 avril 2018 14:24
Merci pour cette réponse,
Combien de temps met le 12S ?? Avec quoi en faire la demande ( documents ) ?

Alors que le passeport rouge est moins cher pour les mineurs... Mais ya le visa... Mais beaucoup moins de papier à réunir.
C
21 avril 2018 14:25
Car il faut le visa, et c'est dommage lorsque l'enfant peu bénéficier du passeport vert et être estomper du visa.
a
21 avril 2018 15:30
n oublie pas de lui faire la carte nationale d identite elle est demandé pour le voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook