Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le passeport vert et la cni Marocaine!!!
j
17 juin 2008 22:51
salam



Pour avoir une idée des pieces que vous fournissez à la douane!eye rolling smiley
17 juin 2008 22:55
salam
j'ai voté non par "manque de..." mais pour la CNI seulement. ma soeur a la sienne et moi depuis que je suis majeure mon père se dit cet été je te la fais et à chaque fois par manque de temps, de motiv aussi lol elle passe à la trappe.
le passeport j'en vois pas tellement l'intérêt en fait
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
j
17 juin 2008 22:58
Citation
Sara l'Fara a écrit:
salam
j'ai voté non par "manque de..." mais pour la CNI seulement. ma soeur a la sienne et moi depuis que je suis majeure mon père se dit cet été je te la fais et à chaque fois par manque de temps, de motiv aussi lol elle passe à la trappe.
le passeport j'en vois pas tellement l'intérêt en fait



salam


Moi aussi je ne vois pas l'interet du passeport trop cher pour seulement 5 ans!

j'ai la CNI par contre et ce depuis longtemps!!! c'est la cni marocaine que je presente avec mon passeport francais à la douane marocaine!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
17 juin 2008 23:04
Salam ,

moi aussi je montre mon passeport francais avec ma carte nationale a la douane !!
f
17 juin 2008 23:05
CNI + passeport Français
Enfin !!!!!
m
17 juin 2008 23:13
J'ai voté CNI sseulement. UNe fois entrée sur la terre marocaine, je remplace, dans mon sac, ma carte d'identité francaise par la marocaine.

Pour le passeport c'est vrai que c'est cher. En revanche, dans certaines situations, avoir les deux ca peut servir, surtout quand vous perdez l'un des deux.
Mok Ya Mok !
l
17 juin 2008 23:16
pour rien au monde je referais mon passeport marocain ou ma carte national, le passeport français me suffit.
trop de galére les consulats, et en plus trop désagréable. meme si on me le donne gratuit j'irais pas smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
17 juin 2008 23:23
Citation
lamyaâ a écrit:
pour rien au monde je referais mon passeport marocain ou ma carte national, le passeport français me suffit.
trop de galére les consulats, et en plus trop désagréable. meme si on me le donne gratuit j'irais pas smiling smiley


La carte nationale peut servir, si tu veux un jour ouvrir un compte bancaire au Maroc tu devra bien refaire ta carte nationale Marocaine tongue sticking out smiley

(je pense qu'on en a obligatoirement besoin pour ouvrir un compte bancaire au Maroc)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
17 juin 2008 23:28
salam non pas envie d'ouvrire un compte au maroc koi que si je bosse pour la BMCI.
ma carte national et échu donc pas envie de la renouveller


Citation
joliedounia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
pour rien au monde je referais mon passeport marocain ou ma carte national, le passeport français me suffit.
trop de galére les consulats, et en plus trop désagréable. meme si on me le donne gratuit j'irais pas smiling smiley


La carte nationale peut servir, si tu veux un jour ouvrir un compte bancaire au Maroc tu devra bien refaire ta carte nationale Marocaine tongue sticking out smiley

(je pense qu'on en a obligatoirement besoin pour ouvrir un compte bancaire au Maroc)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 juin 2008 23:56
salam
c'est CIN et Pas CNI! Carte d'Identité Nationale.

pour les MRE avoir les papiers marocains est une nécessité et un atout pour un jour où ils en auront besoin!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
18 juin 2008 00:07
Citation
elham20 a écrit:
salam
c'est CIN et Pas CNI! Carte d'Identité Nationale.

pour les MRE avoir les papiers marocains est une nécessité et un atout pour un jour où ils en auront besoin!


Non, c'est bien CNI: Carte nationale d'identité!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
18 juin 2008 00:10
Carte Nationale d'Identité
ou Carte Identité Nationale


la difference elle est ou ? C'est toujours la meme carte ! whistling smiley
Mok Ya Mok !
n
nah
18 juin 2008 00:11
Salamsmiling smiley

Passeport rouge et carte nationale winking smiley

Mais jai un passeport marocain que j'avais fait ya 3ans et il est encore valable mais je le laisse ici winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 00:13 par nah.
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
j
18 juin 2008 00:13
Citation
marokhasna1 a écrit:
Carte Nationale d'Identité
ou Carte Identité Nationale


la difference elle est ou ? C'est toujours la meme carte ! whistling smiley



lol grinning smiley, oui mais fallait que je la contredise grinning smiley surtout qu'on dit cni! donc c'est moi qui a raison grinning smiley


grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
18 juin 2008 01:01
Elham a raison , au Maroc on dit CIN= Carte d'Identité Nationale
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
R
18 juin 2008 04:08
salam


moi j avais les 2 mais plus now, les 2 expirés!

avez vous une idee sur les papiers qu il faut pour un renouvellement de la CNI???
a
18 juin 2008 08:34
Citation
lamyaâ a écrit:
pour rien au monde je referais mon passeport marocain ou ma carte national, le passeport français me suffit.
trop de galére les consulats, et en plus trop désagréable. meme si on me le donne gratuit j'irais pas smiling smiley

salam

pareil, je ne rentre qu'avec mon passeport francais. la paperasse marocaine, tres peu pour moi
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
18 juin 2008 09:02
Salam,


La CNI uniquement.


Le passeport il n'y a aucun avantage à l'avoir (en prime de cela: prise de tete au consulat et gaspillage de 60euros). Par contre la CNI peut servir enormemement (le droit de vote...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 09:23 par Laylat Al Qadar.
Pas comme les autres...
n
18 juin 2008 09:57
salamo 3alaykoum

J'ai la nationalité française mais j'ai quand même la CNI et le passeport marocain.
Pour rien au monde je ferai un passeport français. quand je rentre chez moi je ne suis pas touriste, je suis bien citoyen Marocain, et je préfere donner mes 60€ à l'Etat marocain que de les donner aux français.

Et je crois bien que quand tu as un passeport français té considéré comme touriste, donc PAS autorisé à rester au Maroc plus de 3 mois, j'en suis pas sûr??????
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
s
18 juin 2008 10:08
Salam

Allah i3éz daftar lwasakh (passeport vert) Danse

J'ai les 2 et meme si j'avais la nationalité française la CIN marocaine sera tjrs ds ma poche!!! ( marocaine a la vie a la mort ac papier smiling smiley )

Je comprend que pr les franco-marocain qu'ils n'aient pas le passeport car il ne leur est d'aucune utilité mais la CIN oui
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook