Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport tunisien avec visa long séjour et vignette OFII perdu help
m
16 juin 2017 21:28
Bonjour,

Mon mari a perdu son passeport tunisien avec le visa et la vignette OFII. On ne sait pas par quoi commencer pour faire un duplicata de visa... on en est malade depuis 3 jours d'avoir perdu les papiers.

Y'a T il des personnes à qui c'est arrivé? Si oui comment avez vous fait?

On ne sait plus quoi faire vraiment...
17 juin 2017 00:05
Bonjour,;
NO STRESS NO STRESS

Tout d'abord commencer par faire une déclaration de perte du passeport (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13630)
Secondo; avec cette déclaration de perte de passeport vous allez au consulat de Tunisie dont vous dépendiez pour faire une demande de DUPLICATA DE PASSEPORT qui serais prêt dans 3 h maxi après sa demande. Voici le site du consulat de tunisie à pantin (exemple) [www.avantdevenir.com]
Enfin pour la vignette offi; le consulat de France à Tunis a un dossier entier du visa donc pas de souci auprès la préfecture et l'offi.

Bonne journée et tenez nous au courant de votre démarche et NO STRESS
m
17 juin 2017 09:12
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Le problème c'est que je suis partie voir le consulat de tunisie, la préfecture et lOFII et personne n'a la même version de ce qu'il faut faire... on dépend du consulat de Paris à Iéna dans le 15eme.
Je pense pas que l'on puisse faire de duplicat en moins de 3h... on ma dit qu'il fallait attendre au minimum 8 semaines et pour le visa à l'ambassade de France à Tunis on ma dit qu'il fallait recommencer la procédure de visa depuis le départ (TLS contact etc) à Tunis, alors que mon mari vient de signer un CDI : donc impossible de partir deux mois pour refaire son visa et puis il a pas envie de perdre son boulot...

Bref on est démuni de toutes informations vraiment...
17 juin 2017 20:23
msaagif

d'abord il doit faire une déclaration de perte a la police
si tu peux chercher une copie de ses papiers et tu lui envoyer ensuite
il demande une visa de retour au consulat de france c'est le plus facile pour lui
contacte le consulat pour renseigner sur ce sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook