Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport pour bébé pour voyager au maroc?
A
19 juillet 2013 01:33
salam, j'ai un doute et une question a poser a mes freres et soeurs de ce site; ma soeur doit voyager au maroc (bruxelles-nador) et elle a un petit bebé de 1mois, elle recoi le passeport du petit seulement le 30 JUILLET, or elle veut reserver le billet d'avion maintenant car sinon apres ce sera trop cher ! on voulais savoir si il faut obligatoirement un passeport pour le petit? une carte d'identité? (je pense ke meme une carte d'iddentité il n'a pas encore) ou un livret de famille? on sais vraiment pas; si quelqu'un est connaisseur en la matiére ce serait gentil de nous renseigner ! (des reponses sures svp) mercii !!
r
19 juillet 2013 01:57
oui el peut je l est fait pour mon fils il avait 4 j
r
19 juillet 2013 01:59
pour reserver moi g u besoin de rien mais ensuite pour le depart c obligatoire un passeport
d
19 juillet 2013 11:37
Passeport obligatoire même pour réserver après sa dépend des compagnies si elle a la nationalité marocaine je crois elle peut juste le rajouter avec elle sur son passeport mais a confirmer je ne suis pas sur
r
19 juillet 2013 13:32
Citation
doun47 a écrit:
je crois elle peut juste le rajouter avec elle sur son passeport mais a confirmer je ne suis pas sur

Ca n'existe plus ça.

Il y'a des compagnies qui permettent d'editer les données perso des passagers donc si c'est le cas pour AirArabia vous pouvez entrer un numero de passport au pif avant de le changer une fois le passeport en main.

Par contre au retour du Maroc le PASSEPORT est OBLIGATOIRE, et si le bebe ne voyage pas avec son père une autorisation paternelle est requise.
A
20 juillet 2013 17:01
non je ne vous parle pas du retour ! pour le retour bébé aura tout ce qu'il faut ! c juste pour le reservation du billet et le chek-in aussi ! car pour reserver je pense qu'il faut juste indiquer nom prenom etc.. mais apres pour faire le chek in et imprimer le billet il faut un passeport ! c sa ma kestion, si kkun sait m'eclairer svp pc je pense bcp d choses mais rien n'est plus sur ! mercii
A
20 juillet 2013 17:03
tu as fais koi? reserver? imprimer le billet aussi ta su sans passeport? c avc ryanair ke je voyage merci
a
20 juillet 2013 17:15
salam
si ta soeur est sûre d'avoir le passeport le 30 juillet, elle peut réserver et taper un numéro de passeport (toutes les compagnies ne le demandent pas au passage) fictif , tu imprimes son billet , et quand tu voyages tu présentes son passeport tout simplement

je l'ai déjà fait plusieurs fois, où je devais envoyer un billet pour un membre de ma famille j'avais pas le numéro de passeport, et ça marche le tout est de présenter le passeport lors du voyage

sinon oui le bébé peut obtenir une carte d'identité et ceci dès la naissance pas de souci,
A
21 juillet 2013 01:28
oui mais alors le numero de passeport ne sera pas le meme que celui inscrit dans le billet imprimé et donc cela posera probleme a l'aeroport car c cela kils verifie en premier !

et je ne peux pas, deja reserver payer etc.. et le 30 quand je recois le passeport je fais le chek-in et j'imprime le billet avc le vrai num de passeport ! pcq jai fais le test, pour reserver et payer ils demandent juste un nom prenom, apres pour IMPRIMER le billet c la kil faut introduire le num de passeport ! tu vois cke jveux dire? jpeux faire ça non?
a
21 juillet 2013 01:44
Citation
ASMA DINE a écrit:
oui mais alors le numero de passeport ne sera pas le meme que celui inscrit dans le billet imprimé et donc cela posera probleme a l'aeroport car c cela kils verifie en premier !

et je ne peux pas, deja reserver payer etc.. et le 30 quand je recois le passeport je fais le chek-in et j'imprime le billet avc le vrai num de passeport ! pcq jai fais le test, pour reserver et payer ils demandent juste un nom prenom, apres pour IMPRIMER le billet c la kil faut introduire le num de passeport ! tu vois cke jveux dire? jpeux faire ça non?


oui j'ai bien compris le problème t'inquiète pas j'ai l'habitude de réserver les billets, tu peux mettre un numéro de passeport fictif , l'essentiel est que le jour du départ quand tu voyages tu aies un passeport et tu le présentes ya aucun souci
je ne suis pas la seule à l'avoir fait , ça marche , ils s'en fichent de la réservation pour le numéro du passeport
Fais comme bon te semble ma soeur si tu n'es pas rassurée attends le 30

bon voyage avec bébé smiling smiley
z
21 juillet 2013 11:44
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
ASMA DINE a écrit:
oui mais alors le numero de passeport ne sera pas le meme que celui inscrit dans le billet imprimé et donc cela posera probleme a l'aeroport car c cela kils verifie en premier !

et je ne peux pas, deja reserver payer etc.. et le 30 quand je recois le passeport je fais le chek-in et j'imprime le billet avc le vrai num de passeport ! pcq jai fais le test, pour reserver et payer ils demandent juste un nom prenom, apres pour IMPRIMER le billet c la kil faut introduire le num de passeport ! tu vois cke jveux dire? jpeux faire ça non?


oui j'ai bien compris le problème t'inquiète pas j'ai l'habitude de réserver les billets, tu peux mettre un numéro de passeport fictif , l'essentiel est que le jour du départ quand tu voyages tu aies un passeport et tu le présentes ya aucun souci
je ne suis pas la seule à l'avoir fait , ça marche , ils s'en fichent de la réservation pour le numéro du passeport
Fais comme bon te semble ma soeur si tu n'es pas rassurée attends le 30

bon voyage avec bébé smiling smiley



SALAM


pk tu te prends la tete le numero du passeport ta soeur elle l'a car quand tu depose une demande on te donne un recipissé de depot et le num du passeport est marqué dessus TOUT SIMPLEMENT si elle a oublié de le prendre qu'elle aille à la mairie demander

j'ai fait la demande aussi et sur le papier qu on te laisse j'ai vu que c'est marqué dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook